Aller au contenu
tigrefou

viridis

Messages recommandés

bonsoir le voulais avoir des infos sur se serpent .toute les astuces pour les manipulations pour le nettoyage et sont allimentation a savoir ou et comment le sortire ,si il doit toujour manger dedans ,et tous renseignement sera le bien venus merci p.s faut il un cdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en maintient pas, mais je connais quelques personnes qui en ont et ils les nourrissent dans le terra.

Ils les sortent du terra uniquement lors du nettoyage du terrarium. Par contre je ne sais pas a quelle fréquence ils nettoient leurs terra.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manipulation: jamais sauf pour le nettoyable, la pesée et la prise de la taille ou tout simplement pour une inspection de l'animal.

 

Nettoyage: Personnellement je maintient mes viridis sur sphaigne humide. je change la sphaigne tous les 4 mois et je nettoye à fond tout le terra avec décors tous les 8/10 mois généralement pour la repro

 

Nourrissage: Dans le terra car ça évite les manipulations et que voi un viridis manger en suspension y a rien de plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit ci-dessus, pas de manipulation, d'ailleurs le stress des manipulations peut favoriser les infections respiratoires chez les M. viridis.

 

Il mange très bien en cage et je pense très difficilement en dehors.

 

Pour le substrat j'utilise des écorces de bois non toxiques, pas de pins, je retire les déjections avec une petite poignée de substrat et renouvelle se dernier entièrement tous les six mois. Le substrat est humidifié régulièrement.

 

Je vaporise fréquemment pour les individus récemment importés. Peu de vaporisations pour les individus NC, ou acclimater. c'est à dire après les nourrissage et deux fois par moi, un peu comme le décrit "Greg maxwell" dans son excellent ouvrage.

 

Pour l'hygrométrie j'utilise des plantes naturelles qui me permette de garder 70% le jour et un peu plus la nuit.

 

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

Comme le dis morelia 52, les viridis sont très actifs la nuit, surtout en période de repos, et se repositionne au petit matin comme s il ne s était rien passé....

 

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×