Aller au contenu

Photo

viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:26

bonsoir le voulais avoir des infos sur se serpent .toute les astuces pour les manipulations pour le nettoyage et sont allimentation a savoir ou et comment le sortire ,si il doit toujour manger dedans ,et tous renseignement sera le bien venus merci p.s faut il un cdc.

#2 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:29

toute les astuces pour les manipulations.

un viridis ne se manipule pas !!!!

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#3 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:32

allors le nettyage du terra ? i mange toujour dans le terra ? peut tu etre plus precis merci :)

#4 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:43

je n'en maintient pas, mais je connais quelques personnes qui en ont et ils les nourrissent dans le terra.
Ils les sortent du terra uniquement lors du nettoyage du terrarium. Par contre je ne sais pas a quelle fréquence ils nettoient leurs terra.
:)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:50

Manipulation: jamais sauf pour le nettoyable, la pesée et la prise de la taille ou tout simplement pour une inspection de l'animal.

Nettoyage: Personnellement je maintient mes viridis sur sphaigne humide. je change la sphaigne tous les 4 mois et je nettoye à fond tout le terra avec décors tous les 8/10 mois généralement pour la repro

Nourrissage: Dans le terra car ça évite les manipulations et que voi un viridis manger en suspension y a rien de plus beau.

#6 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:52

CDC: faisant partie du genre Morelia je pense q'il faut un CDC au-dela de 10 spécimens mais je n'en suis pas sûr.

#7 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:56

mercie et voilas les infos que je voulais. :)

#8 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 25 janvier 2009 - 22:53

Bonsoir,

Comme dit ci-dessus, pas de manipulation, d'ailleurs le stress des manipulations peut favoriser les infections respiratoires chez les M. viridis.

Il mange très bien en cage et je pense très difficilement en dehors.

Pour le substrat j'utilise des écorces de bois non toxiques, pas de pins, je retire les déjections avec une petite poignée de substrat et renouvelle se dernier entièrement tous les six mois. Le substrat est humidifié régulièrement.

Je vaporise fréquemment pour les individus récemment importés. Peu de vaporisations pour les individus NC, ou acclimater. c'est à dire après les nourrissage et deux fois par moi, un peu comme le décrit "Greg maxwell" dans son excellent ouvrage.

Pour l'hygrométrie j'utilise des plantes naturelles qui me permette de garder 70% le jour et un peu plus la nuit.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#9 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:08

sa doit être passionnant de maintenir du viridis, mais esque sa bouge un peu ou sa reste toujours lover sur sa branche ??
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#10 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:15

La journée c'est un serpent assez inactif mais la nuit il est plutôt actif. C'est réellement un serpent qui n'est fait que pour l'observation et la beauté qu'il offre.

#11 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:19

merci pour cette précision :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#12 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:58

SLT

Comme le dis morelia 52, les viridis sont très actifs la nuit, surtout en période de repos, et se repositionne au petit matin comme s il ne s était rien passé....

a+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles