Aller au contenu
floflominie

manipulation ???

Messages recommandés

beaucoup je ne pense pas .. de temps en temps

Pour la manip je peut pas te dire tro car je sui débutante et jaurai la mienne que mercredi ou samedi mais sa doit pas etre trop compliquer juste faire tres attention a ce quelle techappe pas des mains

( dur a dechiffrer les mots )

une elaphe est une couleuvre donc elle ne mort pas normalemant ;) et sa se laisse manipuler ( pas toute une journée non plus )

ah d'accord, si je voit a lanimalerie que lelaphe que je veut mord le vendeur je la prendrais pas déja.

apres il lui faut peut etre un temps dadaptation;)

fouille dans les sujets tu trouvera surement

normal entre débutante :D

celle que jai eu dans les mains aujourdui ne ma pa mordu et au contraire je voulais essayer de la caresser elle voulais pas

Bonne continuation en tout cas

évite les langage texto c'est plus agréable a lire

ensuite une morsure d'élaphe ne fait pas trop mal je pense que la douleur est plus grande avec une coupure de rasoir (en se rasant normalement)

ensuite les manipulations c'est le moins possible le plus souvent c'est quand tu la nourri avant le repas et ensuite plus de manipulation il faut atteindre entre 3 et 4 jours après chaque repas minimum ça évite qu'ils régurgitent

et c'est vif ces bébêtes mais dis toi que si elle te choppe tu n'aura pas mal et c'est réglé c"est pas une vraie agrafeuse une elaphe!! :-D

Bin une elaphe mange un souriceau par semaine ;) mais faut les décongelé une dizaine de seconde dans le micro onde

( apres avoir passer une heure avec le vendeur ce matin , je commence a connaitre des choses )

Effectivement l'elaphe tue ses proies par constriction. Les jeunes (et même certains adultes) peuvent parfois ne pas établir la constriction et avaler directement leur proie. C'est un animal généralement calme (il y a toujours des exceptions) qui va mordre (enfin c'est un bien grand mot) quand elle se sent attaquée. La douleur est comparable à 2-3 petites aiguilles qui te piqueraient en même temps, c'est vraiment pas douloureux. Pour la manipulation il est important de garder 2 points d'appui, il ne faut par exemple pas la tenir juste par la queue, ce qui pourrait provoquer une fracture de sa colonne vertébrale.

Pour la sortir de son terrarium, il te suffit d'y aller franco, en amenant ta main (a plat) vers sa tête. De peur elle se rétractera, il suffit alors de l'attraper, une main sur le premier tiers du corps, l'autre plus vers le 3eme tiers.

floflominie,

Conformément a la charte, que tu t'es engagé a respecter en t'inscrivant sur le forum, merci de ne pas employer de langage de type SMS et de soigner un minimum ta façon de t'exprimer

Lorsqu'on dit que les couleuvres ne mordent pas, c'est faux, parcontre la plupart d'entr'elles ne sont pas venimeuses et par conséquent leur morsures ne sont pas dommageables. Elles mordent si elles se sentent menacées. les juvéniles sont trés mordeuses et en règle générale ça se calme en grandissant. 60% des membres de ce forum se sont fait mordre au moins un fois par leur serpent ; quant il s'agit d'une couleuvre c'est anecdotique !