Aller au contenu

Photo

manipulation ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 25 janvier 2009 - 21:42

Merci pour tes conseils de manip de lelaphe .
celle que jai tenu ce matin en effet se retractait quand jai essayer de la toucher sur le dos

#22 OFFLINE   floflominie

floflominie

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 25 janvier 2009 - 21:49

merci beaucoup pour t'es precieu conseil

#23 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 janvier 2009 - 08:18

floflominie,

Conformément a la charte, que tu t'es engagé a respecter en t'inscrivant sur le forum, merci de ne pas employer de langage de type SMS et de soigner un minimum ta façon de t'exprimer
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#24 OFFLINE   calisto

calisto

Membre très actif

• Membre
  • 650 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:07

un petit effort pour l'écriture serai plus agréable merci

#25 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:42

Lorsqu'on dit que les couleuvres ne mordent pas, c'est faux, parcontre la plupart d'entr'elles ne sont pas venimeuses et par conséquent leur morsures ne sont pas dommageables. Elles mordent si elles se sentent menacées. les juvéniles sont trés mordeuses et en règle générale ça se calme en grandissant. 60% des membres de ce forum se sont fait mordre au moins un fois par leur serpent ; quant il s'agit d'une couleuvre c'est anecdotique !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#26 OFFLINE   floflominie

floflominie

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:59

ok merci beaucoup !!! donc c'est sur la premiere fois que je la prendrais je me ferais morde en faite !!! mais d'apres ce que l'on me dit cela ne fait pas mal donc c'est le principal !!! :D

#27 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:47

faut les décongelé une dizaine de seconde dans le micro onde

dans le micro onde , c'est pas une super idée , mais en 10 secondes , elle ne sera pas bien décongelée...

il vaut mieu mettre une puissance faible et laisser 3 a 4 minutes
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#28 OFFLINE   guuile

guuile

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 26 janvier 2009 - 15:26

pour faire simple,quand tu veut prendre ta bête,tu attire son attention avec une de tes mains,dés lors qu'elle figera sur ta main, tu la saissi de ton autre main par le segment du corps le plus reculé de sa téte.
Une fois en main le serpent change de comportement et deviens bien plus docile.Il en est ainsi avec mon lampro,mon python et mon boa.
et surtout n'abandonne pas,se serait dommage d'avoir un beau serpent sans au moins savoir quelle sensation il procure une fois en main.c'est génial se que tu epprouve..

#29 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 26 janvier 2009 - 16:06

Vraiment super se sujet je me posée moi aussi des question sur la manipulation et voire de la morsure du serpent !!

#30 OFFLINE   guuile

guuile

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 26 janvier 2009 - 16:36

c'est presque un honneur de se faire mordre par l'animal qu'on aime tant! :D je dois etre un peut sado.
Depuis 4 ans que je suis dans le serpents,jamais je me suis fait mordre,j'ai trois serpents..

#31 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:05

et une couleuvre ne se nourrit pas tous les 3 jours mais une fois par semaine sauf en periode de mue ;)
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#32 OFFLINE   cruchot2588

cruchot2588

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:28

Floflominie,

Si je peux me permettre dans un premier temps, essaies de ne pas utiliser le langage SMS quand tu postes, c'est pas facile à lire et donc pas évident à comprendre. Je sais c'est "DJEUNS" et c'est comme ça que la nouvelle génréation écrit mais bon, sur internet on est pas limité en page donc fais l'effort...

Pour ce qui est des conseils que l'on peut t'apporter pour ton élaphe. Je pense déjà que tu ne te sois pas assez renseigné sur les serpents avant d'enacquerir un parce que sinon tu te poserais pas la question de comment les manipuler, tu ne demanderais pas si les morsures peuvent arriver et tu ne décongèlerais pas les proies directement dans le micro ondes.
J'espère qu'au moins tu t'étais bien renseignée sur la façon de maintenir ton élaphe chez toi.

Pour ce qui est des manipulations, essaies de manipuler ton serpent que lorsque cela est nécéssaire.
Pour les proies, mets d el'eau dans un verre, fais chauffer au micro-onde pour que l'eau soit à une température d'environ 40 ° (tu mets un doigt dedans et cela doit êtr chaud mais supportable). Tu glisses un rosé dans un sac congélation et tu laisses tremper dans l'eau du verre environ 5 minutes. Ton rosé est décongelé et tempéré. Présentes le à ton élaphe avec une pince.

Pour le reste, si tu penses ne pas être assez informée, n'hésite pas à poser des questions même s'il aurait fallu en poser un maximum avant d'avoir ton serpent. N'empêche les débutants sont les bienvenus et au fil de nos expériences personnelles, ont fini toujours par avoir des questions...
Terrariophile débutant cherchant conseils et contacts sur les Vosges

#33 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 26 janvier 2009 - 19:41

tu veut que je les décongele comment alors ?
cest la monsieur du magasin qui mas dit sa cets pour sa je dit sa ;)

#34 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 26 janvier 2009 - 19:47

( dur a dechiffrer les mots )

une elaphe est une couleuvre donc elle ne mort pas normalemant

Amalgame à éviter ça...... Boomslang, Philodryas olfersii (je ne les siterai pas tous.) sont aussi des couleuvres.

:wink:

#35 OFFLINE   primlife

primlife

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 27 janvier 2009 - 00:47

Pour le decongelage d'ailleurs, me suis rendue compte (connement) que c'etait ecrit sur les boites. En fait, j'achete mes roses par boite de 6 (c T-Rex la marque) et il y a ecrit comment decongeler les bidules sur l'emballage. Je dis pas que c'est ecrit sur tous les paquets, je dis juste que parfois, il suffit de regarder pour avoir les infos. :roll:

#36 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 janvier 2009 - 02:31

tu veut que je les décongele comment alors ?

15 minutes avant:

Pour les proies, mets de l'eau dans un verre, fais chauffer au micro-onde pour que l'eau soit à une température d'environ 40 ° (tu mets un doigt dedans et cela doit êtr chaud mais supportable). Tu glisses un rosé dans un sac congélation et tu laisses tremper dans l'eau du verre environ 5 minutes. Ton rosé est décongelé et tempéré. Présentes le à ton élaphe avec une pince.

Il faut bien tout lire quand on t'explique :wink: ( surtout sur une belle explication détaillée )

cest la monsieur du magasin qui mas dit sa cets pour sa je dit sa ;)

justement , les vendeurs, tu apprendra bien vite qu'ils sont rarement de bon conseils
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#37 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 27 janvier 2009 - 09:19

oui ou chauffé avec un sèche cheveux c'est bien aussi et rapide surtout pour un rosé ^^

#38 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 27 janvier 2009 - 09:45

je verrai quand jirai acheter mon elaphe .. je lais pas encore et puis je viendrai revoir pour la décongelation
a lair libre sinon non.?

#39 OFFLINE   cruchot2588

cruchot2588

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 27 janvier 2009 - 09:58

Elody,
bien sûr tu peux laisser ta proie décongeler à l'air libre, mais cela va prendre un peu plus de temps. mais de toute façon avant de la présenter à ton serpent, il faudra la réchauffer un peu pour "imiter" la température interne d'un corps vivant.
Terrariophile débutant cherchant conseils et contacts sur les Vosges

#40 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 27 janvier 2009 - 10:16

Je confirme. décongélation à l'air libre + sèche-cheveux pour réchaufer la proie.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles