Aller au contenu
debutant21

voila se qu'on ma conseille en magasin ??

Messages recommandés

Bonjour voila a ma grande surprise je suis donc allez dans le magasin que je vous et déjà parlé voila se que le vendeur ma conseillé déjà je lui et dit qu’on ma conseillé pour débuter une élaphe il ma tout de suite répondu je ne comprend pas pourquoi les gens qui vienne me voire me dise tous sa.

Beaucoup d’autre serpent sont accessible pour débuter et il ma aussi dit il faux choisir un serpent car il vous intéresse pas pars qu’on la conseillé il ma montré plusieurs réaction de plusieurs serpent différent a ma grande surprise lalphe a était intenable, et na pas aréter de morde.

Il ma aussi dit que tout les python ne doive pas être manipulé se serpent n’aime pas être touché méme si il ne souffle pas ou nataque pas il a horreur de sa et peut refusé de se nourrie jusqu a en mourir le serpent qu’il ma conseillé et que je trouve vraiment magnifique c’est un Boa constrictor imperator (tout jeune a 95e ) facile a manipulé et assé calme dans sont vivarium,il ma aussi montré le Eryx colubrinus vraiment superbe serpent le plus bau que j’ai pus voire pour le moment mais sa taille adulte me refroidit (50cm et le prix 175e aille) voila tout donc je suis quasiment sur de prendre le Boa j’aimerai en savoir plus sur sont rayon si qu’elle qu’un peut m’aidé merci beaucoup

désoler pour la lécture

Il t'as, je trouve, bien conseillé.

Pour les infos, fonction rechercher, toute les espèces citer ont leur lots d'information déjà presente sur le forum.

Bonjour voila a ma grande surprise je suis donc allez dans le magasin que je vous et déjà parlé voila se que le vendeur ma conseillé déjà je lui et dit qu’on ma conseillé pour débuter une élaphe il ma tout de suite répondu je ne comprend pas pourquoi les gens qui vienne me voire me dise tous sa.

Car c'est l'un des serpents les plus elevé au monde, cela fais plus de 30ans qu'il est reproduit en captivité.

Beaucoup d’autre serpent sont accessible pour débuter et il ma aussi dit il faux choisir un serpent car il vous intéresse pas pars qu’on la conseillé il ma montré plusieurs réaction de plusieurs serpent différent a ma grande surprise lalphe a était intenable, et na pas aréter de morde.

Mais c'est vrai il y en a plein d'autre serpent, un serpent doit etre choisie car on le trouve beau, le comportement, l'habitat..., après ce faire mondre par un elaphe il faut y allez :lol: , après le genre elaphe et l'un des plus grand du monde :D donc forcement si parle de taeniura...

Il ma aussi dit que tout les python ne doive pas être manipulé se serpent n’aime pas être touché méme si il ne souffle pas ou nataque pas il a horreur de sa et peut refusé de se nourrie jusqu a en mourir le serpent qu’il ma conseillé et que je trouve vraiment magnifique c’est un Boa constrictor imperator (tout jeune a 95e ) facile a manipulé et assé calme dans sont vivarium,il ma aussi montré le Eryx colubrinus vraiment superbe serpent le plus bau que j’ai pus voire pour le moment mais sa taille adulte me refroidit (50cm et le prix 175e aille) voila tout donc je suis quasiment sur de prendre le Boa j’aimerai en savoir plus sur sont rayon si qu’elle qu’un peut m’aidé merci beaucoup

désoler pour la lécture

Pour les python sa depant les morelia spilota sont souvent des ventres sur patte mais c'est sur que un python regius ne va pas mangé si il se sent stressé

Si tu as la place un boa est un bon choix, si tu l'aime :wink: , on ne fixe pas le prix d'un serpent a sa taille et c'est bien domage :lol:

Beaucoup d’autre serpent sont accessible pour débuter et il ma aussi dit il faux choisir un serpent car il vous intéresse pas pars qu’on la conseillé

Voila un très bon conseil!! ça change, j'irais faire un tour sur tes post précédents pour voire de quel magasin tu parles! Attention toutefois, les conseils sont parfois nécessaire si l'animal qui t'intéresse présente un danger!

il ma montré plusieurs réaction de plusieurs serpent différent a ma grande surprise lalphe a était intenable, et na pas aréter de morde.

Ça c'est comme pour tous les animaux (ps: nous sommes des animaux :wink:) , il y en a des cool et d'autre agressif peut importe l'espèce!

Il ma aussi dit que tout les python ne doive pas être manipulé se serpent n’aime pas être touché méme si il ne souffle pas ou nataque pas il a horreur de sa et peut refusé de se nourrie jusqu a en mourir

Encore un bon conseil, même si encore une fois ça dépend du caractère de l'animal et, dans le cas du regius, de sa provenance!

le serpent qu’il ma conseillé et que je trouve vraiment magnifique c’est un Boa constrictor imperator (tout jeune a 95e ) facile a manipulé et assé calme dans sont vivarium

Très bon conseil, attention toutefois à la localité, il en existe de naines et d'autre beaucoup moins!! Un grand adulte nécessitera un terra conséquent donc cher, et l'investissement n'est pas le même niveau alimentation!! Sans compté les risques potentiel en cas d'agression. Fais un tour sur le forum et ailleurs et murit bien ta décision.

il ma aussi montré le Eryx colubrinus vraiment superbe serpent le plus bau que j’ai pus voire pour le moment mais sa taille adulte me refroidit (50cm et le prix 175e aille)

Sympa mais c'est une espèce fouisseuse qui passe le plus clair de son temps cachée dans le substrat, c'est un serpent très intéressant pour les passionnés mais dont l'attrait (à mon avis) et limité pour un débutant!

voila tout donc je suis quasiment sur de prendre le Boa j’aimerai en savoir plus sur sont rayon si qu’elle qu’un peut m’aidé merci beaucoup

désoler pour la lécture

Voila, en espérant t'avoir aidé, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche pour en apprendre plus sur le BCI, et ne t'en fais pas, on a pas tous commencé par des gutt et on ne s'en porte pas plus mal! :wink:

)

C'est vrai tout ça mais renseigne toi avant sur les espèces, ;) et achète un serpent que tu aimes ;) pas parce qu'on ta dit "une élaphe c'est très bien pour débuter" :sage:

entre une elaphe et un BC il y a quelques kilos de différence adulte, et quelques cm aussi, c'est une chose à prendre en considération :wink:

mon avis persos evite le regius,il stresse beaucoup surtout si tu le manipule trop souvent.le mien je le manipulais trop ,meme si i me parraissais pas stresser,il ma fait des jeunes de plus d un mois meme si il en fond sans etre stresser.le boa est parfait tout comme l elaphe bien que plus vif et rapide.apres il faut faire selon ses moyen. salut :-D

Je trouve également que le vendeur t' a très bien conseiller,il a l' air bien.

Le BCI est un bon choix, je suis fan et je n' ai que ça comme serpent.

Par contre attention à la taille adulte,une femelle peut faire 3 mètres.

Après tu peux prendre un mâle, plus petit ou des boa "nain".

Salut

oui sais clair moi je trouve se serpent plus que beau et il a l'air vraiment sympa et il a l'air d'étre pas mal pour débuter mais je viens de voir pas mal de son de cloche sur la température ect... je c'est pas du tout qui croire je lui en parlerai quand je le vairé au pire mais j'aimerais avoir plusieurs cordes a mon arc lol

Au niveau temperature j ai 33/34 au point chaud et 27 environ au point froid ... la nuit je descends a 27 ...

Au niveau hygro je pulverise une fois tous les 3 jours minimum sauf pendant les periodes de mues ou je pulverise matin et soir ...

Jusqu à maintenant je n ai eu aucun souci ...

Et je te confirme que c est un serpent pas trop casse c....... a elever ...

Bonsoir,

je me trompe peut-être, mais est ce qu'il ne faut pas un certificat de capacité, en France, pour avoir un BCI ?

Si oui, il me semble plus simple de débuter avec une espèce de serpent qui ne nécessite pas de CDC.

Les BCI ne nécessitent pas de CDC ni d'AOE jusqu'à 3 individus adultes donc pas de soucis.

Pour répondre à stymphale, nous avons visité cette animalerie et discuté avec le propriétaire et c'est du "haut du panier".

Une personne très compétente, intelligente et avec un vrai sens du contact !

Marc & Soazick

Debutant21;Merci pour le lien, je l'ai trouvé sur ton autre post et je suis allé voire ça hier soir.

A voire les références proposées, le décors des terra de présentation (qui change du "substrat+bac d'eau" que l'on trouve souvent en animalerie), les animaux en présentation et l'avis de Marc, ça à l'air de valoir le détours! J'essayerais d'y faire un saut la prochaine fois que je monterais dans... LE NORD!! lol

Ouai enfin un post où on fusille pas une animalerie ! ! !

Non sérieux c est si rare que je pense qu'il faut que t en profite. Si tu arrives à avoir de bons conseils par la personne qui te vend ton serpent ce sera le top ...

J ai visité leur site c est vrai qu ils ont de belles betes et a priori je pense qu ils ne font pas de VPC ce qui est bien aussi ...

tropicalis a dijon.. j'ai certain client qui on déménager sur valence, m'en on parler en bien, sa a l'aire d'étre une bonne animalerie :wink:

Je confirme,Tony, le gérant, est vraiment très pro et ses conseils sont avisés

Tu peux y aller les yeux fermés Debutant 21 ;)

mais pourquoi n'y a t'il pas d'animalerie comme ça par chez moi ??? purée de pois, la campagne, c'est bien chiant !!

sinon, moi j'ai commencé par du regius et c'est vrai que ce sont de belles betes avec leurs periodes de stress etc. deux des miens sont des gloutons, l'autre jeune de temps à autre...

sinon, j'ai du Morelia comme on l'a dit plus haut qui sont très beau, tu peux trouver des Irian Jaya à partir de 100€ chez des particuliers.

sinon, le BCI est bien aussi pour débuter mais faut pas oublier que les femelles peuvent atteindre plus de 2.50m pour plus de 10kg. Alors si tu es tout frele, achete en un juv et met toi à la muscu, sinon, si tu fais plus de 60kg et que t' les bras bien gonflé, il ne te fera pas trop peur sachant que les BCI sont réputés pour etre plus docile que d'autres especes :wink:

sinon, faut que tu prennes ce qui te plait et comme cette animalerie est très correcte, tu peux y trouver tout ce que tu veux sans craindre de mauvaises surprises.

Bon courage et tiens nous au courant de ton choix, mais surtout : renseigne toi à fond avant toute acquisition :D

à plus

mais pourquoi n'y a t'il pas d'animalerie comme ça par chez moi ??? purée de pois, la campagne, c'est bien chiant !!

Oh t'as mentis ! j'en connais une ! :D

ah bin raconte, envoi en mp pour pas pourrir ce post, je serai curieux de savoir ou y'a une bonne animalerie avec bonne connaissance repiles par chez nous ?

celle que j'aime beaucoup et qui est sur Paris cest la ferme tropicale :D

non ??? :shock: c'est un magasin de reptiles ??? :lol:

Merci pour l'info elody ^^ (c'est juste une tite moquerie :D)