Aller au contenu

Photo

voila se qu'on ma conseille en magasin ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   bacchus

bacchus

Membre actif

• Membre
  • 331 messages

Posté 28 janvier 2009 - 10:47

mais pourquoi n'y a t'il pas d'animalerie comme ça par chez moi ??? purée de pois, la campagne, c'est bien chiant !!

Oh t'as mentis ! j'en connais une ! :D

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:47

mais pourquoi n'y a t'il pas d'animalerie comme ça par chez moi ??? purée de pois, la campagne, c'est bien chiant !!

Oh t'as mentis ! j'en connais une ! :D

ah bin raconte, envoi en mp pour pas pourrir ce post, je serai curieux de savoir ou y'a une bonne animalerie avec bonne connaissance repiles par chez nous ?

#23 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 28 janvier 2009 - 14:44

celle que j'aime beaucoup et qui est sur Paris cest la ferme tropicale :D

#24 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 28 janvier 2009 - 14:58

celle que j'aime beaucoup et qui est sur Paris cest la ferme tropicale :D

non ??? :shock: c'est un magasin de reptiles ??? :lol:

Merci pour l'info elody ^^ (c'est juste une tite moquerie :D)

#25 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 28 janvier 2009 - 15:00

oui oui je t'assure sans est un :D

tien dailleur pourrai tu me dire conbien de jours faudrai til a mon elaphe pour shabituer a son terra?
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#26 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 28 janvier 2009 - 15:33

oui oui je t'assure sans est un :D

tien dailleur pourrai tu me dire conbien de jours faudrai til a mon elaphe pour shabituer a son terra?

bin le soucis, c'est que ce n'est pas le sujet du topic, faudrait que tu créées un topic la dessus dans la section serpents.
sinon, tu peux interroger directement des personnes en MP parce que les modos n'accepteront pas que tu poses d'autres questions que sur le sujet spécifié en titre de topic.

donc je te réponds en MP.

bonne continuation.

#27 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 janvier 2009 - 18:34

oui oui je t'assure sans est un

Une petite semaine :wink:

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:25

oui oui je t'assure sans est un

Une petite semaine :wink:

Merci Bear, tu confirmes le MP que je lui ai envoyé. :wink:

#29 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:30

A propos du magasin le mec ma aussi dit qu’il était plus conseillé de prendre un serpent dé son plus jeunes age pour qu’il s’habitue a vous (votre odeur) ?? pas mal de gens achète des serpent adulte chez des particulier le prix et plus chère que si vous l’achetez bébé je ne comprend pas aise pour faire se procrée ou le serpent a déjà l’habitude détre manipulé et esque le serpent s’habitue directement a l’autre personne qui la racheter ???

#30 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:38

A propos du magasin le mec ma aussi dit qu’il était plus conseillé de prendre un serpent dé son plus jeunes age pour qu’il s’habitue a vous (votre odeur) ?? pas mal de gens achète des serpent adulte chez des particulier le prix et plus chère que si vous l’achetez bébé je ne comprend pas aise pour faire se procrée ou le serpent a déjà l’habitude détre manipulé et esque le serpent s’habitue directement a l’autre personne qui la racheter ???

je n'ai pas trop compris ta question car ta phrase n'était pas très très française mais je pense avoir lu le plus important.
acheté Juv, tu connais mieux ton serpent, tu le vois évoluer et tu sauras quoi faire et quand selon son comportement.

lorsqu'ils sont achetés adulte, c'est parce que souvent des gens s'en séparent par lassitude ou par obligation. Donc les serpents sont bien pour les proécrations ou pour les espece plus dure à maintenir bébé. (certaines espece demande plus d'entretien Juvénile que d'autres et donc, il est conseillé de les acheter sub adulte ou adulte pour avoir moins de contraintes de maintenance quand on est débutant.)

etait ce cela ta question ?

#31 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 28 janvier 2009 - 20:25

Oui merci désolé je ne m’été pas relis
D’autre avis ?

#32 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 janvier 2009 - 20:31

A propos du magasin le mec ma aussi dit qu’il était plus conseillé de prendre un serpent dé son plus jeunes age pour qu’il s’habitue a vous (votre odeur) ??
non pas a l'odeur, c'est pour qu'il s'habitue a la maniputation(un serpent n'aime pas la manipulation, il la tolère ou pas :D , et que toi aussi tu puisses aprendre, imagine bien qu'un boa de 60cm et plus facile a manipulé au début qu'un de 2.5m
pas mal de gens achète des serpent adulte chez des particulier le prix et plus chère que si vous l’achetez bébé je ne comprend pas aise pour faire se procrée ou le serpent a déjà l’habitude détre manipulé et esque le serpent s’habitue directement a l’autre personne qui la racheter ???
Bas le plus souvent quand on recherche de l'adulte c'est pour faire de la reproduction et donc si on a le sexe opposé amortir cet investissement est facile.
Et sa depend si le serpent est habituer a etre manipulé, sauf rare cas (comme mon père qui attire les foudre de presque tout mes serpents, 2/4), un serpent ne reconnait pas son maitre. Désolé mais un serpent c'est con :lol: :roll:

#33 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 29 janvier 2009 - 03:38

je ne savais pas du tout qu'il reconnaissais pas sont maître (a laudeur ou autre)

#34 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:53

c'est un eternel débat... moi je pense qu'au bout d'un certain temps, il s'habitue à nous car son organe de jacobson est très puissant et au bout du compte, il doit reconnaitre nos particules odorantes? Certains pensent que le serpent reste un serpent et croque tout ce qui a l'odeur d'une souris ou d'un rat.
alors pourquoi ne nous croquerait t'il pas ? alors qu'on a le sang chaud et qu'on sent l'humain.
il reconnait l'humain, mais je pense aussi qu'il reconnait son manipulateur régulier.
je sais que j'ai une petit pythonne qui tappe les autres, alors que moi, j'en fais ce que j'en veux. Non pas parce que je la manipule avec savoir faire, meme si je la laisse dans les mains d'une autre personne, elle va tapper si cette personne présente son autre main, alors que si moi je le fais, elle tappe pas :wink:

#35 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 29 janvier 2009 - 16:49

Ok d’accord c’est pas si con que sa en a l’air alors

#36 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:07

Ok d’accord c’est pas si con que sa en a l’air alors

Hola non ! et puis meme, nous en sommes très loin de connaitre tout de tout. c'est à ça que servent les scientifiques.
le truc, c'est qu'on aura jamais réponse à tout.
si ça se trouve, les animaux ont une conscience et nous font tourner en bourrique car ce sont eux les vrais maitres de la Terre :lol:
je plaisante bien sur, mais il est vrai que l'on ne sais pas tout sur tout et heureusement, ça permet d'apprendre par nous meme les habitudes et les moeurs de nos protégés...

#37 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:08

c'est un eternel débat... moi je pense qu'au bout d'un certain temps, il s'habitue à nous car son organe de jacobson est très puissant et au bout du compte, il doit reconnaitre nos particules odorantes? Certains pensent que le serpent reste un serpent et croque tout ce qui a l'odeur d'une souris ou d'un rat.

Dans la première partie de ton message tu te contre dis un peu :lol:.

alors pourquoi ne nous croquerait t'il pas ? alors qu'on a le sang chaud et qu'on sent l'humain.

Désolé mais tu vas en prendre pour ton grade :lol: , deja beaucoup de serpent mange d'autre reptiles(donc sans froid) de plus je te rapelle que tous les serpents n'ont pas de fossette thermo-sensible. Donc le chaud le froid sa veut rien dire.

Non pas parce que je la manipule avec savoir faire, meme si je la laisse dans les mains d'une autre personne, elle va tapper si cette personne présente son autre main, alors que si moi je le fais, elle tappe pas

Chacun a sa manière de prendre son serpent, perso je fais super gaff quand je prend un serpent que je connais pas. Mais quand c'est les mieux je sais comment ils vont réagir et comment je dois réagir.
Personne ne manipule un serpent de la meme manière...
Comme je l'ai deja dis je pense qu'il peut avoir un mini de "reconnaissance" mais pour moi sa s'arrete a l'hatitude que l'on adopte

#38 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:47

Dans la première partie de ton message tu te contre dis un peu :lol:.

j'ai peut etre mal formulé ce que je voulais dire alors je me reprends :
JE pense que le serpent nous "reconnait" à notre odeur personnelle.
certains pensent qu'il ne se sert de son odorat que pour reconnaitre les proies qu'il mange.

Désolé mais tu vas en prendre pour ton grade :lol: , deja beaucoup de serpent mange d'autre reptiles(donc sans froid)

Oui merci de le préciser, je le sais bien :D mais je parlais à un débutant à qui l'on ne doit pas donner trop d'infos d'un coup pour ne pas le perdre dans toutes les infos.

de plus je te rapelle que tous les serpents n'ont pas de fossette thermo-sensible. Donc le chaud le froid sa veut rien dire.

Dans ce cas ci, je parle des pythons et morélias que j'élève et non pas d'autres constricteur ou venoms, il y en a trop, je reste sur les espèces que je connais :wink:

Non pas parce que je la manipule avec savoir faire, meme si je la laisse dans les mains d'une autre personne, elle va tapper si cette personne présente son autre main, alors que si moi je le fais, elle tappe pas

Chacun a sa manière de prendre son serpent, perso je fais super gaff quand je prend un serpent que je connais pas. Mais quand c'est les mieux je sais comment ils vont réagir et comment je dois réagir.
Personne ne manipule un serpent de la meme manière...

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais supposé le contraire ^^

Comme je l'ai deja dis je pense qu'il peut avoir un mini de "reconnaissance" mais pour moi sa s'arrete a l'hatitude que l'on adopte

Voila, moi JE pense qu'il s'habitue aussi à son environnement et donc à nous et notre odeur, les invités passagers ne sont pas tenus pour compte et doivent faire beaucoup plus attention. Perso, personne d'autre que mon amie et moi manipulons mes serpents. Si un ami veut voir celui ci, je l'accompagne toujours et je fais la prise en terra et la remise en terra. Après, je reste près de la gueule du serpent en permanence meme pour ceux qui n'ont jamais jamais tapés.

conclusion : je ne t'ai en aucun cas contredit, je pense juste qu'un serpent s'habitue à notre odeur et donc par ce fait reconnait au fur et à mesure du temps son manipulateur régulier.

#39 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:49

je sens que ce post va partir dans un eternel débat et il va finir locké :D

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#40 OFFLINE   debutant21

debutant21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 29 janvier 2009 - 18:12

C’est vrai que le mec et reconnu être performant pour c’est compétence il a plutôt l’air sympas et na pas hésiter a me montré plusieurs serpent !!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles