Aller au contenu

Photo

voila se qu'on ma conseille en magasin ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 janvier 2009 - 18:22

je sens que ce post va partir dans un eternel débat et il va finir locké :D

meuh non jeune homme, j'ai donné mes arguments et j'ai du les réexpliquer, le sujet est clos pour moi, chacun pense ce qu'il souhaite, c'est la liberté de tout homme.
je n'en dirais pas plus.

en tout cas Débutant21, c'est cool que t'aies une bonne boutique par chez toi :wink:

#42 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 janvier 2009 - 18:43

j'ai peut etre mal formulé ce que je voulais dire alors je me reprends :
JE pense que le serpent nous "reconnait" à notre odeur personnelle.
certains pensent qu'il ne se sert de son odorat que pour reconnaitre les proies qu'il mange.

Ok je veux bien mais quand un serpent mange un sourie il s'en fout que la sourie soit de la maison ou a l'autre bout du pays (sa je confirme on dirai meme qu'il préfère celle de la maison). Comme tu la dis il reconnaise l'odeur de la sourie comme il reconnaisse l'odeur de l'Homme.

Dans ce cas ci, je parle des pythons et morélias que j'élève et non pas d'autres constricteur ou venoms, il y en a trop, je reste sur les espèces que je connais

D'accord mais les serpents qui ont des fossette ne sont pas majoritaire donc a mes yeux cela ne donne pas un preuve suffisante.
En parlant de venom tu sais surment que certain venom(desolé j'ai plus les nom en tete) sont très evoluer pourtant il attaque plus que les boa qui sont des serpents plutot primaire.....

Voila, moi JE pense qu'il s'habitue aussi à son environnement et donc à nous et notre odeur, les invités passagers ne sont pas tenus pour compte et doivent faire beaucoup plus attention. Perso, personne d'autre que mon amie et moi manipulons mes serpents. Si un ami veut voir celui ci, je l'accompagne toujours et je fais la prise en terra et la remise en terra. Après, je reste près de la gueule du serpent en permanence meme pour ceux qui n'ont jamais jamais tapés.

Ba moi sur 8 personne 1 seul, mon père crée une réponse différente alors que on habite ensemble, donc notre odeur n'est pas très différente, meme produit pour ce laver, meme lessive etc...

Et moi qui voulais pas partir dans un debat :lol:

#43 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 janvier 2009 - 18:46

Et moi qui voulais pas partir dans un debat :lol:

MDR !!!! ^^

bon, ce soir, je suis à l'apéro chez mon cousin, alors je remets la discussion à plus tard car je ferme le magasin là :lol:
mais t'inquiète, je reviendrai... à propos de ton père etc. j'ai pleins d'arguments encore :D

lol, allez, je t'embete pas plus ce soir, ou alors ptete en MP plus tard, enfin demain (ou ptete pas) XD

#44 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 30 janvier 2009 - 14:49

Le BCI a un caractère pour débutant mais il se distingue aussi par sa taille et son tour de taille : pour une femelle adulte il faut prévoir un terrarium de 180x80x80cm alors qu'une gutt loge dans 80x50x50cm. Ce sont des choses à prendre en considération selon la place dont on dispose.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#45 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 30 janvier 2009 - 15:15

oui c'est bien que tu souligne ceci Citrus, un terra de cette taille sa prend une place énorme dans une piéce d'autant plus si tu vie encore chez tes parents ou si tu vie en appartement :!: ( les 2 dans mon cas :D ) pense bien a l'encombrement que sa génére :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#46 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 31 janvier 2009 - 03:10

Il ya bien sùr les race naine de BCI originaires des états d'Amérique centrale ou insulaires mais il leur faut adulte 120x80x70cm, ce qui reste conséquent.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#47 OFFLINE   Juliegeck

Juliegeck

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 17 février 2009 - 17:04

je suis encore allez cette aprem a tropicalis et vraiment c'est un bon magasin et un bon vendeur :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles