Aller au contenu
tigrefou

puce pour reptiles

Messages recommandés

bonjour tous le monde;voici ma question peut on mettre une puce electronique sur un reptile.c est une question qu on ma poser,et je ne connait pas la reponce je conte sur vous mercie :)

C'est possible y compris sur les juvéniles.

Il y a 4 ans, j'ai acheté un acrantophis dumerili qui avait 3 ou 4 mois (revendu depuis) et qui était pucé.

Dans les papiers que le vendeur m'a fourni, il y avait également le numéro de la puce. :wink:

Non, ça ne coûte pas plus cher.

Et la taille de l'aiguille n'a pas grand-chose à y voir. La taille de la puce est la même que ce soit pour un chien, un furet, un chat ou un serpent. :wink:

Pour moi, le prix de la puce était inclus dans le prix du boa.

le prix est en fonction des vétérinaire et non en fonction de l'animal!

compte de 50 a 70 euros!

J'aurais pensé que ça aurait été plus complexe !

Et par la taille de l'aiguille je voulais simplement dire que l'aiguille est assez costaud ! Et qu'introduire ça dans un serpent me paraissait balaise ! c'était plus un constat ...

Mon epicrates cenchria est pucé ça m'a couté 25€, c'est moins cher que pour les chiens et les chats, parcequ'ils ne sont pas répertoriés sur un fichier.

Ca sert à quoi michele si c est pas répertorié dans un fichier ?

Est ce que c est obligatoire pour certaines especes ?

Mon epicrates cenchria est pucé ça m'a couté 25€, c'est moins cher que pour les chiens et les chats, parcequ'ils ne sont pas répertoriés sur un fichier.

Ca sert à quoi michele si c est pas répertorié dans un fichier ?

Est ce que c est obligatoire pour certaines especes ?

Oui c'est obligatoire pour certaines espèces.

le pucage d'un serpent est a cout sur moins chère que pour un chien chat ou furet !

je me suis déjà renseigner au prés de mon veto et il ma explique pourquoi!

quant on puce un chien ou un chat le veto paye une redevance a la centrale canin ce qui n'est pas le cas pour les reptiles !

et biensur quant le veto paye pour te pucer ton animal de compagnie il te fait payer cette redevance donc plus chère pour les chiens, chat et furet mais pas trop pour les reptiles !

c'est entre 25 et 35 € par pose de puce

après il faut que la bête puisse accepter la puce ( avoir un gabarit suffisant )

la puce doit etre placer a un endroit défini suivant les espèces ( le furet c'est entre les omoplates , les chat aussi ... ) il me semble que pour les serpent c'est dans la queue mais je n'en suis pas très sur .

On prend la longeur de la tète et on en rajoute 2 longeurs (de tète) et à poser du coté gauche.

Les Annexe I doivent ètre pucerés ainsi que ceux répertoriés dans l'Arrété Perret (exemple: Varans de + 1.50m,Uromastyx,molures ...)