Aller au contenu
camel 64

le son et les serpents

Messages recommandés

salut a tous

je sais que les serpent sont sourd mais esque les vibration du au son peuvent les genes?

car j'ai une frere en plin dans l'adolesence qui ecoute la musique fort

Logiquement non. Car le son est une vibration de l'air. Ce qui fait que nous percevons ces vibrations en tant que son est la constitution de notre tympant. Hors les serpents ne sont pas munis de cette constitution.

je pense que les serpents peuvent etre derangé par les vibration des basse, ça doit etre stressant pour un serpent d entendre plein de boum boum déja moi j ai du mal :)

Les serpents ne possèdent pas d'oreille externe mais ils possèdent bien une oreille interne. Les sons sont des vibrations de l'air que nous analysons grâce à nos tympans. L'oreille interne des serpents capte donc bien ces vibrations de l'air, mais d'une façon beaucoup plus simple. Les sons forts, aigus et graves sont donc ressentis par les serpents. :wink:

bien sûr que si les sons graves sont ressentis ;) puisque ce sont des basses ;) donc des vibrations du sol ;) et un serpent (pour ceux qui ne sont pas arboricoles) les ressents bien.

Le stresse peu etre un facteur mortelle chez les serpents et tu demande si il peut avoir autre chose...perso sa me suffirai a mettre une baffe a mon frère :D ou du moin le convaincre de baissé la musique pourquoi ne pas sortir un dossier a son collège/lycée :lol:

pour ma part une fois j'ai passer l'aspirateur juste a coter du terra seulement je l'avais mis un peut fort d'habitude il est au mini et la il etait au maxi mon PR se trouver un peu nerveux donc je pense que certaine vibration comme les bass, doivent etre assez perturbante pour les serpent...

sinon tu peut mettre carton epais, feuille de liege, polystyrene... c'est assez absorbant.

au pire tu fait insonoriser la chambre de ton frere avec des boites d'oeuf :D