Aller au contenu

Photo

quel type de boa?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mumukwt

mumukwt

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:33

bonsoir
mon fils a récupéré fin 2007 un boa de 60cm dont le proprio se "débarrassait" .ce dernier "loge" dans un terra de 150x60x60 hygro a 70 point chaud a 34 point froid a 27.actuellement il mesure environ 160cm ,sexe? et se nourrit de gros rat tous les 15j.depuis quelques mois il est particulièrement agressif sachant qu'a la base il n'a jamais été manipulable facilement. il attaque a travers la vitre dès que quelqu'un passe devant son terra pourtant ce dernier se trouve dans sa chambre donc pas souvent dérangé par le passage de personne!nous voudrions savoir quelles peuvent en être les raisons et quoi faire pour améliorer ce comportement passablement dérangeant surtout lors du nettoyage de son habitat.si vous avez aussi une idée de sa variété ....
par avance merci de vos réponses

Miniature(s) jointe(s)

• boa.JPG
  • boa m1.JPG

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 janvier 2009 - 21:12

Je pense que c est un Boa constrictor imperator ...

Est ce qu il a des cachettes ? ca pourrait expliquer qu il stresse et devienne agressif s il n a pas de cachettes ...

#3 OFFLINE   mumukwt

mumukwt

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2009 - 00:06

oui une écorce de liège qui commence a devenir un peu juste mais vu la taille du loulou quoi lui offrir d'autre!!

#4 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 520 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:24

Une photo du terra pourrait nous être utile.
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.

#5 OFFLINE   lampro56

lampro56

Membre actif

• Membre
  • 438 messages

Posté 30 janvier 2009 - 16:52

il faut manipuler les boas des qu'il sont tous petit! pour qu'il s'habitue! le mien bébé attaqué tous ce qui bougeait comme le tien! maintenant c'est une vraie crème aui ne montre aucun signe d'agressivité! si tu le nourrit dans le terra c'est alors une raison de son comportement, il ne faut pas nourir dans le terra! es ce le cas?
une photo du terra peut elle etre mise ? merci
j'aime mes reptiles

#6 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 30 janvier 2009 - 18:17

il faut manipuler les boas des qu'il sont tous petit! pour qu'il s'habitue! le mien bébé attaqué tous ce qui bougeait comme le tien! maintenant c'est une vraie crème aui ne montre aucun signe d'agressivité! si tu le nourrit dans le terra c'est alors une raison de son comportement, il ne faut pas nourir dans le terra! es ce le cas?
une photo du terra peut elle etre mise ? merci

mesboa sont manipulés juste pour les sortir lors du nourissage, ma femelle était trés agressive au début et s'est totalement calmée.. Avec l'age ca vient tout seul. Le tien n'est plus bébé mais soit il va s'assagir ou soit c'est son temperament et la rien a faire :roll:
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus
1.1.0 tamnophis sauritus
0.0.1 gecko vittatus
2.0.0 BCI
0.1.0 BCC
2.6.0 pogona vitticeps
1.0.0 tiliqua scincoides
1.0.0 calyptratus
1.1.0 PR

#7 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 30 janvier 2009 - 18:47

Je ne pense pas à un problème de nourrissage dans le bac, ma grosse femelle est toujours nourrit dans son bac pour plus de facilité vu sa taille.
Et c' est une créme, aucun soucis...

Je rajouterai également plusieurs cachettes, tu peux fabriquer des boites avec du bois pour qu'elle puisse se cacher. Au moins deux (une au point chaud , l' autre au point froid).

Après il faut habituer doucement le serpent en le manipulant régulièrement mais pas longtemps.

Perso environs 4 à 5 manipulations par mois de 5, 10 minutes.

Cordialement

#8 OFFLINE   mumukwt

mumukwt

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 31 janvier 2009 - 00:29

il est nourris dans le terra car depuis le début il ne se laisse pas manipuler sans attaquer!peut être faut il lui donner plus gros?du caneton?sinon si c'est dans son caractère d'être comme ca on fera avec....rajouter des cachettes vu la taille du loulou et du terra ca va être difficile....car comme tout bon boa il pigne tout dans son logis du coup il est rendu a son plus simple appareil avec une grosse branche a hauteur!plus tard une photo du terra...
quelqu'un sur bordeaux pour sexer le monstre?
sur photo pouvez vous préciser quelle phase il arbore?
par avance merci

#9 OFFLINE   lampro56

lampro56

Membre actif

• Membre
  • 438 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:34

donc tu ne sort jamais le boa, sa va être critique quand il aura 10 ans, et qu'il arrivera a chopper quelqu'un , il faut prendre son mal en patience et le sortir quand meme , très peu de temps! mais de temp en temps, un serpent une fois en main témoigne beaucoup moins d'agressivité que lorsqu'il es dans son terrarium ! ne le nourrissé pas dans le terra!!! sinon il peut associer tous se qui va arriver dans son monde a de la bouffe
j'aime mes reptiles

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 31 janvier 2009 - 13:17

Tu peux quand meme essayer de lui trouver des cachettes ... une grosse section de gros tuyau PVC peut faire l affaire ... un gros pot renversé ...
des pierres collées entre elles .... je pense que c est important d avoir des cachettes sinon primordial ...

#11 OFFLINE   mumukwt

mumukwt

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 31 janvier 2009 - 16:18

c'est vrai que du fait de son amabilité le loulou est peu manipulé!du style pour ramasser ses déjections et nettoyer son terra!il est discrètement plus "cool" aprés son repas mais même sorti de son milieu il essaye quand même de mordre du coup sa tête est maintenue alors qu'il est constrit sur le bras! on va rajouter d'autres cachettes quitte a ce qu'il n'y ai quasi plus de place pour qu'il se bouge!car actuellement il n'en a plus qu'une...sortie pour la photo la création d'un terra dans le fond de la chambre partie basse de la mezzanie est prévue du coup "monseigneur" aura toute la place qu'il désire ainsi que moultes cachettes et je laisse le soin et le plaisir a mon fils de gérer son monstre!peut être deviendra t il plus maniable!en attendant chaque morsure le réfrène encore davantage a le manipuler car même si ce n'est pas franchement douloureux arborer des pincons régulièrement ne met pas en confiance!et puis ce sera peut être le caractère de ce bci la!mâle ou femelle aucune idée!variété et phase idem! voici joint une photo de son terra réduit a son plus simple effet!
même s'il est attaché a son bestiaux il aurait préféré que ca se passe aussi bien que moi avec mes élaphes...mais bon a chaque espèce sa particularité....
quelqu'un sur bordeaux pour l'épauler?...

Miniature(s) jointe(s)

• bm.JPG

#12 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 01 février 2009 - 18:59

tu devrais protéger ta lampe au plus vite, la moquette synthétique c'est pas tété.... et un bac d'eau plus gros serait pas mal non plus....

Sinon le terra en lui-même (avec beaucoup de feuillages) serait chouette. :wink:

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 février 2009 - 19:25

Oui proteges au plus vite la lampe, il y a un gros risque de brulure là ...

#14 OFFLINE   wilson50

wilson50

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 01 février 2009 - 20:21

Bonsoir,

Vous conseillez de mettre quoi pour protéger la lampe et un néon?

#15 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 01 février 2009 - 20:37

très beau ce boa 8)
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#16 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 02 février 2009 - 18:00

Bonsoir,

Vous conseillez de mettre quoi pour protéger la lampe et un néon?

Du grillage assez "dur" :wink:

#17 OFFLINE   wilson50

wilson50

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 02 février 2009 - 18:14

Ok merci

#18 OFFLINE   mumukwt

mumukwt

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 02 février 2009 - 19:14

merci pour vos conseils j'espère que son bci s'améliorera un poil coté manip! vous dites "tapis bof" quoi alors écorce? merci de votre patience

#19 OFFLINE   PyThOn-

PyThOn-

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 05 février 2009 - 16:38

Bonjour je suis de bordeaux enfin a coté le bouscat, je possède 2python regius et 1bci colombien juvenil.
en 1er temp pour le sexage il y a un vétérinaire sur ravezi M vaudescal , il me semble qui fait le sexage par sonde, c'est une personne vraiment gentil et tres competant, une foi par urgence il ma depané pour mon chat et ce qui est du reglement javait pas enorme juste la moitier de la somme pour les soin, il ma dit l'argent c'est pas le plus important c'est l'animal du coup il ma fait comprendre clairement que lui c'est pas largent mais l'amour enver les animaux. (j'avais téléphoné a dautre veto qui ne voulais rien savoir quitte a ce que l'animal decède).

2eme les produit de netoyage les materiaux les cachette le substrat les lampe et les manipulation peuvent etre la cause de son agressivité,
pour le nourire deja du mort apres dans un grand bac prévue a cet effet jamais dans le terra.
le nettoyage une bonne eponge neuve bouillit dans de l'eau pendant 30min avant chaque utilisation, apres dans le terra de l'eau et l'eponge.
plusieur plante de l'espace (pour bci adulte 150*80*80 est l'ideal)
des branche propre de préférence acheter en animalerie
un substrat acheter en animalerie special BCI.
de l'eau propre tout les jours.
des manipulation regulière sauf apres nourissage (1semaine d'atente)
manipulé sont BCI avec douceur amour le prendre a l'aide d'un crochet au depart le temps qu'il sabitu.
Respecté les temperature l'hidrometrie... mauvais climat = changement de comportement.

Dernier point Bien respecter son environement Propreté climat et biotope

#20 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 06 février 2009 - 17:37

Pour ce qui est du nourrissage, il n'y a pas de copeaux dans le bac donc pas la peine de sortir ton bci du terra pour le nourrir. Cette précaution est davantage pour l'ingestion éventuelle de copeaux que pour l'agressivité qui n'a jamais été réellement prouvée contrairement aux oclusions intestinales.

Pour l'agressivité, ca peut etre son caractère, la crainte des manipulations si toi meme tu as peur et que tu ne le mets pas en confiance, mais aussi ta température. Une température trop élevée peu le déranger.
Ton 34°C au point chaud c'est où? au sol? sous la lampe(cable chauffant ou pas)? Car a priori c'est le cas et sur les 2 autres photos que tu nous a mis, ton serpent est au point froid apparemment. Si la cachette que tu lui propose est au point chaud et qu'il n en a qu'une, normal qu'il s y réfugie mais la température ne lui convient peut etre pas. 34°C en hiver
ca fait beaucoup à mon gout surtout si c'est au sol. Le volume d'air entre la lampe et le sol doit etre bien plus chaud.

En gros moi à ta place, je rajoute une cachette au point froid voire meme décalle la lampe un peu plus a droite ou orientée vers la droite pour pas avoir un point chaud sur 75% du terra et pour finir je manipule un peu plus souvent ton bci. si tu as peur, tu achete ou confectionne un manche/crochet solide pour sortir ton bci du terra (partie la plus risquée pour tes doigts) et tu le manipule au début avec des gans. Et quand tu aura pris confiance en toi, tu enleve les gans pour avoir un meilleur controle de la pression sur ton serpent et un meilleur contact. Y a pas de raison pour que ca ne s arrange pas.

Pour finir, pas la peine de chercher une autre réponse que :
Ton BCI est un classique (il n'est donc pas phasé) et pour la localité, il n' a rien de spécifique donc il sera qualifié par défaut de "type colombien". Contente toi de BCI et voila, y a une mode ridicule en ce moment ou tout le monde poste une photo de son BCI en demandant de quel quartier de quelle ville cituée dans quel pays viens son BCI. Si vous n'avez pas pris la peine de gratter lors de l'achat aupres du vendeur ou si comme toi vous n'avez pas eu l'occasion de le savoir, il faut se contenter de BCI classique. Les localitées peuvent etre tres proches et les intergrades/mix entre localités ne facilite en rien l'identification.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles