Aller au contenu

Photo

Couple Morélia Spi. Varieg. IJ : STRESS ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 30 janvier 2009 - 12:06

C'est surtout ma femelle qui est agressive après le repas, même si je le reprend au bout d'une heure. Je met des gros gands en cuir et heureusement car régulièrement elle mord le gant et y reste accrochée :lol: .
Mon male est beaucoup plus calme, mais tellement difficile pour manger, déjà q'il refuse de manger des rats ce n'est pas pour me manger les doigts :lol:
Par contre en dehors des repas ce sont de vrais crèmes, quand je les prends je ne regarde même pas où est leur tête je plonge la main dans le terra, cedrtaine quj'ils ne me mordront pas, d'ailleurs ils ne m'ont jamais mordu.

#22 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 janvier 2009 - 12:14

personnellement il y a quelques mois j'ai opté pour la solution de nourrir tous mes animaux en terra. Il n y en a plus qu'un que je nourri hors terra. Je la place dans une fauna que place ensuite dans une boîte polistyrene. Je place egalement une bouteille d'eau chaude. Au bout d'un quart d'heur je présente la proie et je laisse une heure. Ensuite je remet le serpent dans son terra et tout se passe bien

#23 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 janvier 2009 - 12:22

je suivrais ton astuce de la bouteille chaude dans le poly + boite plastique. sympa comme truc, j'y avais pas pensé.

Merci :sage:

#24 OFFLINE   esnake

esnake

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 30 janvier 2009 - 13:28

Ok pour dimanche, pas de souci, je t'attends. :)

Sinon, d'accord pour le changement de pseudo mais quand on n'ose plus prendre son juv et qu'on le laisse rentrer tout seul dans son terra, y'a pas de quoi être fier :lol: :lol:

#25 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 janvier 2009 - 13:46

Sinon, d'accord pour le changement de pseudo mais quand on n'ose plus prendre son juv et qu'on le laisse rentrer tout seul dans son terra, y'a pas de quoi être fier :lol: :lol:

ce midi, j'étais en cam avec Michèle, je voulais lui montrer mes serpents, le male était installé sur sa branche haute... je commence à vouloir le prendre et là... c'est le drame :D
nan, il s'est mis à siffler comme un cochon (ça siffle un cochon ??? ^^) et impossible d'insister (bah reste à ta place enfoiré, je t'aurai un jour, JE T 'AURAI !!!!)

#26 OFFLINE   esnake

esnake

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 30 janvier 2009 - 13:53

En même temps, peut-être que là, il voulait juste que tu lui foutes la paix pour commencer à digérer tranquillement...?

Sinon, concernant la boîte en polystyrène, n'oublie pas de faire des petits trous dedans pour que l'air circule et, qu'il n'y fasse pas trop chaud :wink:

#27 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 janvier 2009 - 14:23

En même temps, peut-être que là, il voulait juste que tu lui foutes la paix pour commencer à digérer tranquillement...?

Sinon, concernant la boîte en polystyrène, n'oublie pas de faire des petits trous dedans pour que l'air circule et, qu'il n'y fasse pas trop chaud :wink:

ouais, j'y ai pensé merci ^^
je poste des photos dans qques min, juste le temps de les heberger, je les ai prise juste avant le repas d'hier soir.

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 janvier 2009 - 14:37

voici les photos, vous verrez la différence entre le male et la femelle sachant qu'ils sont tous les deux de mai l'an dernier. j'ai acheté la F à la FT mi septembre, elle était rikiki.
j'ai acheté le Male mi oct à l'AFT de neuilly, il faisait déjà le double de la femelle.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#29 OFFLINE   tompouce

tompouce

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 30 janvier 2009 - 16:43

on peut dire qu'il t'en arrive des choses avec ces pauvres Morelia !!!
que d'histoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#30 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 janvier 2009 - 17:06

il n'est pas nécessaire de faire des trous dans la boîte polistyrene. Ce sont des boîtes de transport et il n y a pas de trous pour les transporter. Sinon pour pas qu'il ne fasse trop chaud tu met dans la bouteille la moitié d'eau froide et l'autre moitié de l'eau très chaude. Et tout ira bien

#31 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 janvier 2009 - 17:09

il n'est pas nécessaire de faire des trous dans la boîte polistyrene. Ce sont des boîtes de transport et il n y a pas de trous pour les transporter. Sinon pour pas qu'il ne fasse trop chaud tu met dans la bouteille la moitié d'eau froide et l'autre moitié de l'eau très chaude. Et tout ira bien

de l'eau tiède quoi ??? :lol: (tite moquerie ^^)

#32 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 31 janvier 2009 - 10:31

oui de l'eau tiède enfin il faut que l'eau soit plus chaude que froide. Par contre tes serpents sont magnifiques et vu la différence de taille ta femelle stress c'est sûr. Je serais je chercherais a les séparer rapidement.

#33 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 janvier 2009 - 10:44

Je serais toi je chercherais a les séparer rapidement.

:sage: dans un premier temps, je vais revoir ma manière de la nourrir dans mon bac en poly en passant sur des proies plus grosses. sans augmenter la fréquence des repas.
au prochain refus, je la change de terra sachant que je compte en avoir un demain provisoire + matos...

Merci pour les infos ^^

#34 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 31 janvier 2009 - 10:51

de rien pour les infos c'est normal on est la pour s'aider pour le bien être de nos petites bêtes.

#35 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 31 janvier 2009 - 11:53

une méthode simple serait de nourrir ton serpent dans un espace confiné.

dans ton cas,tu présentes la souris à ton serpent en la maintenant par la queue,ton serpent va s'en saisir,et commencer à l'étouffer.
toujours en maintenant ta souris par la queue,tu déplaces le tout dans une boite,la plus petite possible et place la boite dans un endroit calme(dans l'obscurité si tu veux).
les morelia que j'ai rencontré qui avaient ce souci(prendre une proie,l'étouffer,puis la lacher et ne plus la reprendre)mangeaient pas trop mal avec cette méthode.
la nuit,tous les chats sont gris...
le petit chat est mort.

#36 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 janvier 2009 - 11:58

de rien pour les infos c'est normal on est la pour s'aider pour le bien être de nos petites bêtes.

ça, c'est une belle mentalité :sage:

une méthode simple serait de nourrir ton serpent dans un espace confiné.

dans ton cas,tu présentes la souris à ton serpent en la maintenant par la queue,ton serpent va s'en saisir,et commencer à l'étouffer.
toujours en maintenant ta souris par la queue,tu déplaces le tout dans une boite,la plus petite possible et place la boite dans un endroit calme(dans l'obscurité si tu veux).
les morelia que j'ai rencontré qui avaient ce souci(prendre une proie,l'étouffer,puis la lacher et ne plus la reprendre)mangeaient pas trop mal avec cette méthode.

Oui Merci, je vais utiliser le système que l'on m'a donné plus haut (boite poly + fauna + chaleur toute la nuit)

Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution :wink:

#37 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:23

à la lecture de ton précédant post,je ne suis pas certain d'avoir été limpide.

la méthode que je te propose est assez différente de celle de morelia 52:pas de chaleur particulière,d'obscurité ou de boite polystyrène.
l'espace confiné dont je parle est la boite dans laquelle tu places l'animal après qu'il ait saisi sa proie.c'est la clé de cette technique.
nous utilisons souvent (en fonction de la taille du sujet)de simple boite à grillons,ou le serpent ne peut tenir dedans qu'en boule...

pour information,je travaille dans une animalerie reptile,où nous accueillons beaucoup de serpents,des morelia notamment.nous sommes régulièrement obligés d'utiliser des techniques particulières de nourrissage,afin d'acclimater des spécimens de farming(Corallus hortulanus,C.cooki par exemple).

effectivement si tu n'es pas pressé,tu as le loisir de tester tout un tas de méthode diverses.
au boulot,nous n'avons malheureusement pas ce luxe car nous devons gérer au quotidien beaucoup trop d'animaux.
le petit chat est mort.

#38 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:29

à la lecture de ton précédant post,je ne suis pas certain d'avoir été limpide.

la méthode que je te propose est assez différente de celle de morelia 52:pas de chaleur particulière,d'obscurité ou de boite polystyrène.
l'espace confiné dont je parle est la boite dans laquelle tu places l'animal après qu'il ait saisi sa proie.c'est la clé de cette technique.
nous utilisons souvent (en fonction de la taille du sujet)de simple boite à grillons,ou le serpent ne peut tenir dedans qu'en boule...

pour information,je travaille dans une animalerie reptile,où nous accueillons beaucoup de serpents,des morelia notamment.nous sommes régulièrement obligés d'utiliser des techniques particulières de nourrissage,afin d'acclimater des spécimens de farming(Corallus hortulanus,C.cooki par exemple).

effectivement si tu n'es pas pressé,tu as le loisir de tester tout un tas de méthode diverses.
au boulot,nous n'avons malheureusement pas ce luxe car nous devons gérer au quotidien beaucoup trop d'animaux.

:wink: :sage: très bien ^^

de ce fait, lorsque moi je la nourris, je la mettais dans une fauna de 25/15/5 et ça n'a rien changé ces derniers jour. donc, j'esssaierai dans un tupperware plus petit mais legerement plus haut pour qu'elle soit en boule, pas de soucis.

je testerai les deux methodes, et la première qui marche, tant mieux. en tout cas, j'ai noté ce conseil dans mon carnet de suivi, une astuce en plus, c'est très très bon à prendre.

Merci aussi alors pour ton conseil :sage:

#39 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:44

il y a souvent(toujours?)plusieurs solutions à un problème...
tu vas peut être solutionner cela à l'aide plusieurs méthodes ou en les "mixant".

ce que je voulais souligner c'est que ,de part mon expérience,la taille de la boite à son importance,il me semble que plus c'est petit,mieux c'est(pour les cas extrèmes).
ensuite au boulot,nous cherchons toujours la solution qui nous parait la plus efficace,jusqu'à présent celle-ci nous réussi bien.
un exemple ; sur un échantillon de 100 P.regius bébés de farming (n'ayant jamais prit un repas de leur vie)98% mangent seuls,grâce au confinement.

tu finiras forcement par trouver une solution à ton souci.
le petit chat est mort.

#40 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:51

un exemple ; sur un échantillon de 100 P.regius bébés de farming (n'ayant jamais prit un repas de leur vie)98% mangent seuls,grâce au confinement.

ah ouais quand meme !!! :shock:

tu finiras forcement par trouver une solution à ton souci.

vraiment merci :sage:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles