Aller au contenu

Photo

Reprod pythons Australien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oscar

oscar

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 16 février 2004 - 20:22

Salut a tous,

Concernant les Antaresia Childreni que je n'ai pas encore:

1)Je vous demanderais bien si en vue de reproductions, ce qui est finalement le but ultime sans quoi la detention n'a pus le meme attrait, il ne serait pas utile (ou meme indispensable?) de former un groupe de reproducteurs de 1 male/2femelles ou 2 males/2fem plutot qu'un simple couple.
Merci de vos reponses.

#2 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 17 février 2004 - 12:10

Salut,

Nous maintenons un couple de childreni et dans tous les articles que nous avons pu lire, il n'est pas fait mention du besoins de mettre des mâles en compétition pour provoquer l'accouplement. Par contre un trio (1.2.0) ne fait qu'augmenter tes chances de reproduction.

Pour le deuxième point et dans le cas des childreni, il ne s'agit pas d'hibernation mais d'une période de repos (température abaissée, cycle d'éclairage raccourci). D'après certains scientifiques, les variations du cycle jour / nuit sont plus importantes que les variations de température.

A notre connaissance, aucune étude scientifique ne démontre que l'absence de période de repos les premières années ne provoque de dérèglement pour la reproduction ou autres phénomènes particuliers.
Maintenant, nous n'avons pas la connaissance universelle ....alors ???

A+

Marc & Soazick

#3 OFFLINE   oscar

oscar

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 63 messages

Posté 17 février 2004 - 23:14

Et concernant la separation du male et de ses femelles , celle ci doit-elle avoir lieu toute l'annee (except. pour l'accoupl.)ou uniquement pendant la latence hivernale avant l'accoupl.?

A+
Marc

#4 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 17 février 2004 - 23:35

le 0 signifie sexe indéterminé. par exemple une repro de 0.0.12 signifie 12 serpents de sexe indéterminé.

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 février 2004 - 08:16

Salut,

Pour ta première question la réponse de Madaboa est complète.

Pour ce qui est de la séparation du couple, nous maintenons les animaux séparés toute l'année dans leurs premières années de vie (pour éviter des accouplements trop précoces), puis quand la femelle a atteint une taille suffisante, nous les mettons ensemble à la sortie de la période de repos. Ensuite et si tout se passe bien, nous les laissons ensemble.

Marc & Soazick

#6 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 20 février 2004 - 19:57

D'après l'article de Nico Hussard dans je ne sais plus quel reptilmag , la présence de plusieurs mâles augmente les chances de fertilisation de la ou les femelles .
Par contre je ne vois pourquoi il y aurait plus de chances d'accouplement avec 2 femelles plutôt qu'une ??

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles