Aller au contenu

Photo

Gasteropode d'amérique centrale/sud ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Khan

Khan

Membre actif

• Membre
  • 261 messages

Posté 29 janvier 2009 - 20:25

Bonjour à tous, je cherche des espèces d'escargots/limaces d'origine d'Amérique central ou sud, des espèces terrestres ... étrangement je ne trouve rien sur ces possibles espèces, pourtant il existe des espèces de serpents ne se nourrissant exclusivement que de ça, donc ça doit exister

merci d'avance a tous les érudits

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 29 janvier 2009 - 20:52

Salut, c'et pour de la nourriture que tu cherches ça ou pour en faire l'élevage ? Il existe des centanes voir des miliers d'espèce de gasteropode terrestre en Amerique du Sud/Centre...
Je peux avoir des Subulina octona originaire de la Martinique mais c'est une toute petit espèce (-2cm) donc en nourriture c'est mort...

#3 OFFLINE   Khan

Khan

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 261 messages

Posté 29 janvier 2009 - 21:32

Salut, c'et pour de la nourriture que tu cherches ça ou pour en faire l'élevage ? Il existe des centanes voir des miliers d'espèce de gasteropode terrestre en Amerique du Sud/Centre...
Je peux avoir des Subulina octona originaire de la Martinique mais c'est une toute petit espèce (-2cm) donc en nourriture c'est mort...

ça serait plus pour de l'élevage... et je visais plus dans du continentale ;)
si jamais tu as des sites a me proposer pour que je fouille ... je ne trouve rien de concluant ou que porté sur les escargots petits gris ou les especes asiatiques ... : /

#4 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 31 janvier 2009 - 11:30

Salut,

tu veux parler d'Achatina ? si oui il y a de nombreuses sp. en élevage ( Achatina fulica, Achatina achatina...)

#5 OFFLINE   Khan

Khan

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 261 messages

Posté 01 février 2009 - 10:15

ça je sais, puisque je ne trouve des doc que sur ceux la ... je veux des especes sud ou centrale américaines... donc les africains ne me conviennent pas :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles