Aller au contenu
Hatchetman56

Patrimoine génétique regius

Messages recommandés

Salut à tous,

je possède une femelle regius et je souhaiterai formé un couple. Sur toutes las phases de regius qui existent (environ 70 il me semble) j'en ai vu plusieurs belles et intéressantes d'un point de vu de la génétique. J'aimerai donc savoir quelles phases sont intéressantes pour une reproduction avec une femelle classique ? (Comme le Bumblebee porteur du pastel et spider).

Merci à tous :wink:

je ne saurais pas te dire pour ma part, mais juste pour te l'apprendre, grace au blog d'un gars, je connais plus de 130 phases de regius !!! :shock:

vrai de vrai.

si tu le souhaites, je t'envoies son blog en MP, à ta demande.

à plus Hatchet ^^

je ne saurais pas te dire pour ma part, mais juste pour te l'apprendre, grace au blog d'un gars, je connais plus de 130 phases de regius !!! :shock:

vrai de vrai.

à plus Hatchet ^^

J'en ai environ 200 je dirais et encore elles ne sont pas toutes là :P

Bon après il doit en avoir qu'une 20taine d'abordable ;)

Avec du classic tu peux faire de tout, sauf que le récéssif tu ne sortiras rien d'interressant si tu veux des phasés ;)

avec une régius classic tu peux mettre

encore assez cher :

du bumble bee ( spider X pastel)

du pastave ( pastel x mojave )

du spinner (spider X pinstripe )

plus abordable :

du mojave

du pastel

du spider

du pinstripe

du butter

du lesser platinum

etc etc ..... avec le regius les possibilités sont innombrable ....

vrai de vrai.

à plus Hatchet ^^

J'en ai environ 200 je dirais et encore elles ne sont pas toutes là :P

Bon après il doit en avoir qu'une 20taine d'abordable ;)

Avec du classic tu peux faire de tout, sauf que le récéssif tu ne sortiras rien d'interressant si tu veux des phasés ;)

Ah bah j'étais loin du compte alors !!! :shock:

Merci Ced, ton blog est génial (encore une fois :sage:)

Merci à tous pour vos réponses. Ced, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton blog pour voir tout ça. Et je peux obtenir seulement des spider, normaux et pastel ou aussi des bumblebee en reproduisant ma classique avec un bumblebee?? Parce que j'ai lu les deux sur différents sites.

Merci :wink:

Edit : Et oui, je suis moins intéressé par les phases récessives car il me faudrait acquérir deux individus... Donc je penche plus vers les phases dominantes ou co-dominantes.

Pour l'instant j'aime beaucoup les bumblebee ainsi que honeybee (bumblebee x pastel il me semble) mais ça reste cher donc pour l'instant ça va être compliqué. J'aime aussi beaucoup les spider (avec pattern bien prononcé) et les lesser platinium.

Sinon j'avais une question sur les yellowbelly. C'est une phase à part entière ou c'est juste une dénomination pour un individu hét ivory ?

honey bee = spider het orange hypo X orange hypo

1 dominant le spider & 1 recessif le orange hypo ....

tu peux aussi le faire avec bumble bee X orange hypo et la tu auras des pastel het orange hypo , des spider het orange hypo , des bumble bee het orange hypo et des classic het orange hypo

mais comme avec tout les recessifs c'est assez long ....

Ah intéressant comme post, je comptais aussi chercher un mâle pour ma femelle classique ^^

Qu'est-ce qu'on peut trouver comme juv avec phase dominante aux alentours de 100€ ? :s

aux environs de 150€ il n'y aura que du pastel mâle en co-dominant

Merci Korrigan pour les Honeybee :wink:

Et pour la repro bumblebee x classique j'ai encore lu que cela produisait (statistiquement) 25% de classiques, 25% de spider, 25% de pastel et 25% de bumblebee. Seulement je suis ok pour les trois premiers mais je ne comprends pas comment c'est possible pour les petits bumblebee... Si est plus calé là dessus, ça m'intéresse :wink:

le bumble bee est issu de gene dom/co-dom donc ressort naturelement lors de la repros , les pourcentage sont à titre indicatifs ce n'est pas fiable à 100%

25% classic 25% spider 25% pastel 25% bumble bee

et si tu accouple un bumble bee à un orange hypo

tu ressort le même pourcentage mais 100% het orange hypo

25% classic het 25% spider het 25% pastel het 25% bumble bee het

et aprés tu peux voir pour les combos

spider het X classic het = 50% spider orange hypo ( honey bee ) 50% orange hypo

Ok, merci pour tes réponses :wink:

J'ai trouvé pas mal d'infos supplémentaires sur les croisements de phases et autres. Après je n'aime pas quand la phase sauvage est trop dénaturée.

C'est dommage que les bumblebee restent aussi cher... On en trouve à quel prix en bourse (juve) ??

regarde chez caperan-reptiles il en a , les prix aprés sont variables en fonction des specimens et des éleveur ....