Aller au contenu

Photo

repro!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 16 février 2004 - 22:20

salut.
j'ai un male et trois femelle gecko qui ont exactement un ans et je voulais savoir si il pouvait se reproduire ce printemps
ou si il vaudrait mieux les séparés
sachant que les femelles sont bien grosse et mesure 18 cm pour la plus grande et quelle on du calcium tout le temps a leur porté
merci d'avance

#2 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 février 2004 - 00:02

Quelle espèce s'il te plait ?

#3 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 17 février 2004 - 10:14

gecko leopard desoler :oops:

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 février 2004 - 12:11

A mon avis ça ne pose pas de problèmes, pense à mettre des sites de pontes adaptés, et surveille les bien (ils ont une fâcheuse tendance à les écraser par la suite). Bonne repro !

#5 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 17 février 2004 - 13:48

et esque la femelle enterre ces oeufs ou elle les maissent en surface de la vermiculite :?:
merci de ta reponse

#6 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 février 2004 - 18:32

Généralement elle les enterre, mais parfois elle fait la feignasse et les laisse tel quel, sur le sable ou les copeaux, sans vraiment prendre la peine de chercher le pondoir... :? Quoi qu'il en soit, vu la vermiculite qu'elle renverse quand elle pond, tu seras au courant assez rapidement.

#7 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 17 février 2004 - 18:51

ok merci :-D

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 18 février 2004 - 13:10

non, ils sont trop jeune. Il faut préférer préserver la femelle qui n'est pas a sa taille adulte. Elle pourra reproduire, suivant les avis, à partir de 18 mois, ou à partir d'un an si son poids est supérieur à 40grammes

#9 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 18 février 2004 - 13:23

ok je vais essayer de la pesé pour voir :wink:

#10 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 18 février 2004 - 13:40

De toute manière si tu laisses tes spécimens ensemble, il y a de grandes chances pour qu'ils se reproduisent sans demander ton autorisation...

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 18 février 2004 - 14:06

d'où nécessité de les séparer pour éviter que le mal ne soit fait (si ce n'est déjà trop tard... )

#12 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 18 février 2004 - 18:46

ouai je sais je les est séparé depuis hier mais j'ai peur que cela soit deja trop tard :?

#13 OFFLINE   Simon

Simon

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 18 février 2004 - 19:31

ouais, tout à fait d'accord, il faut attendre qu'elles aient 18 mois, pas avant, car cela peut nuire à leur santé (croissance)
En tout cas pour moi, j'avais séparé mon male de ma femelle ily a 2 semaines pour 1 autre raison que la repro, et quand je les ai mis ensemble, l'accouplement ne s'est pas fait attendre!

#14 OFFLINE   discus-flo

discus-flo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 18 février 2004 - 19:53

qu'est ce que je peut faire pour elles si jamais elles ont des oeufs :?:
merci

#15 OFFLINE   befa

befa

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 04 mars 2004 - 17:00

Si on met un couple deès son plus jeune age vous ne pensez pas que la nature fera le reste et que les lézards ne feront pas de "betises"(comme se reproduire avt qu'ils ne soient prets)???Ce ne sont quand meme pas des assistés et dans la nature ilsa savent quand se reproduire sans intervention humaine...Ce n'est qu'une question je n'y connais rien...

#16 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 04 mars 2004 - 17:04

Dans la nature, les femelles peuvent fuirent les assauts des males.

Dans la nature, des femelles peuvent mourrir à la suite d'une ponte trop jeune

#17 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 04 mars 2004 - 17:07

bas ah mon avis le mâle attendra pas la maturité de la femmelle, il est mature y a des femmelle qui vienne a passé bas elles passent à la casserole. Bon les femelles peuvent montré qu'elles ne sont pas réceptivent mais ça m'étonnerai pas que ce soit le mâle qui est le dernié mot.

#18 OFFLINE   Simon

Simon

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 04 mars 2004 - 20:37

Le mâle, à mon avis, aura le dernier mot! Je ne sais pas si vous avez déjà vu un accouplement, mais c'est assez violent. Le male mort la femelle au niveau du cou et ne lâche pas prise!!! Donc voila! Raison de plus pour ne pas mettre une jeune femelle en présence d'un mâle, même du même age, mon male se reproduisait à 1 an à peine. Bon élevage

#19 OFFLINE   befa

befa

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 04 mars 2004 - 22:07

merci armali tes arguments sont valables en effet dans un vivarium la femelle a du mal a eviter le male!!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles