Aller au contenu
elody

Problème qui m'inquiète pour mon serpent

Messages recommandés

J'ai acheter mon Elaphe mercredi et depuis hier après midi et encore ce matin il est toujours dans le même endroit ( derriere une pierre)

on voit même pas sa tête. Il doit sûremant dormir mais sa m'inquiète un peu quand même !!

Savez vous pourquoi ? cest normal ou pas ? :oops:

Oui c'est normal, les serpents n'aiment pas les changements de lieux ( stress), ensuite ils ne sortent que très peu dans la journée, plus le soir ou tôt le matin et plus quand il prépare une mue.

Coucou elody,

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter puisque tu ne l'as que depuis mercredi.

Laisse lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Il te faut être patiente et ne pas brusquer les choses, laisse lui du temps, et d'ici mercredi prochain tu pourras voir ce qu'il en est...

merci sa me rassure car on a bouger la pierre se matin pour vérifier sil bougeait on craignait le pire ( je sais cest pas bien davoir bouger la pierre pour voir mais bon) on avait peur quoi !!

la journée on le voit presque pas mais il change dendroit parfois

je vous met quelques foto ( dont une flou) vous me direz ce que vous en pensez

post-27090-1359252120,1564_thumb.jpg

post-27090-1359252120,1855_thumb.jpg

je navais pas dautres choix et puis ya beaucoup de cachettes !!

la fille qui me las vendu ma dit hier de le laisser 1 voir 2 semaine tranquil

Faut quil shabitue a avoir de la place , vu il a passer 2 mois dans une petite boite en plastique

pourquoi?

tu n'as pas du payer ce terrarium 10€ :roll:

une fauna box, qui est beaucoup mieu pour l'elevage des juvénils, coute en tre 6 et 9 € . Quand ma gutt était plus petite, je l'avais mise en fauna box de 30x20x15cm 7€ :roll: et elle y est restée 5 mois.

La personne qui te l'a vendu, voulais juste ce faire de l'argent plus rapidement !

ps/ tu as quel age ?

pour infos cest un aquarium transformer en terra mais vu je vai a la ferme trop cet aprem jacheterai un fauna si besoin,si sa peut laider mais bon va falloir quil shabitue aussi au fauna et redécoré aussi !!

tu croit que cest vraimen mieu pour lui? il peut pas shabituer au grand meme si sa prend du temps ?

bin elle a bouger pour changer de cachette quand même

mais je me renseignerai a la ferme et leur ferait voir mon terra et puis je verrai mais je sui prete a faire sa pour lui .. et dans plusieursmois jouvrirai le haut de la boite et il sortira quand il sera pr.

boite a mettre dans le terra bien sûr !!

ps: 21 ans

il a bouger pour changer de cachette quand même

mais je me renseignerai à la ferme et leur ferait voir une photo de mon terra et puis je verrai mais je le ferai si sa peut laider a être mieu.. et dans plusieurs mois jouvrirai le haut de la boite et il sortira quand il sera prêt .boite a mettre dans le terra bien sûr !!

ps: 21 ans

Invité

Bonjour

Oui c'est sur qu'une boîte style faunabox est vraiment mieux approprié que ton grand terrarium.

Au pire tu mets la boîte dans le terrarium.

Va visiter le site de Nathalie Fradet, les conseils de maintenances d'un juvénile sont clairements expliqués.

Bon courage :wink:

elody,

Je pense qu'il faut écouter les conseils des autres. Ton terra est vraiment trop grand pour ton élaphe juvénile. Pour ma part, j'avais acheté un petitit terra en verre pour démarrer, c'est peu cher et idéal.

Sinon il te reste la fauna ou encore tu peux couper ton terra en deux mais ça risque de ne pas être forcément simple.

En tout cas il est certain qu'un terra de cette taille n'aidera pas ton élaphe à déstresser et je pense que si tu le laisses comme ça il lui faudra énormément de temps...

Ton terra est trop grand mais c est vrai que s il y a plein de cachettes ca peut compenser ... par contre en terme de risque d évasion tu multiplies les risques parce que souvent ce genre de terra sont prévus pour des serpents bien plus grand et présentent des trous qui sont largement accessibles à des gutts juvéniles ...

En plus en terme d entretien, ne serait ce que pour retrouver les excrements tu vas galérer dans un si grand terra ...

Donc penses au confort de ta gutt et à ton confort ... mets lui une fauna box avec du sopalin comme substrat, au moins le temps qu elle grandisse un peu ...

Sinon tu as une jolie gutt et un terra sympa ...

merci a vous pour les 2 dernier message !!

je me suis renseigner a la ferme trop aujourdui car javais besoin dacheter une pince pour le nourrir, il mont dit de séparer par une plaque en plexi pour réduire. et une autre personne du magasin mas dit : dattendre de voir sil se nourrit pour la premiere prise ( donc a voir lundi ou demain ) et puis s'il refuse on reproposera quelques jours apres et suivant ce qu'il en ai jirai acheter un fauna ( jen ai vu des bien a 8euros)

Vérifies surtout qu'il n'y ait aucun trou assez grand pour que ton serpent puisse fuguer ... une gutt juv ca passe dans un trou de quelques millimetres - trou pour les fils, espace entre les vitres -

non tinquiète pas il ne pourra pas sévader le peu de trou ont ete boucher et les grille sur les coter sont fines !!

ya beaucoup de cachette mais si demain et lundi il bouge pas et quil se nourit pas la je prendrai le fauna que jai vu cet aprem !!

car racheter un beau terra comme ont en voit sa voudrai dire quon a passer plusieurs jours pour rien pour tout construire nous même

Attends un peu pour la nourrir ... là elle risque de pas vouloir manger car elle s acclimate ... et c est pas forcement mauvais signe qu elle sorte pas de suite ... laisses lui un peu de temps et observe uniquement le soir ...

a la rigueur tu peux meme recouvrir ton terra d un drap opaque dans un premier temps pour qu elle soit zen ...

cest vrai quon va souvent la voir pour voir si il a bouger.

il lont nourit lundi donc je verrai lundi en mettan le souriceau dans uen grande assiete et dans le terra et je verrai bien ce que sa donne sinon je retenterai plus tard !!

mais sa ma fai bizare de pa le voir bouger mais cet aprem jaurai quand meme du prendre le fauna mais bon sa veu dire encore le derenger pour le prendre mais au moins il nous verrait aussi !!