Aller au contenu

Photo

Problème qui m'inquiète pour mon serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 31 janvier 2009 - 19:31

merci a vous pour les 2 dernier message !!
je me suis renseigner a la ferme trop aujourdui car javais besoin dacheter une pince pour le nourrir, il mont dit de séparer par une plaque en plexi pour réduire. et une autre personne du magasin mas dit : dattendre de voir sil se nourrit pour la premiere prise ( donc a voir lundi ou demain ) et puis s'il refuse on reproposera quelques jours apres et suivant ce qu'il en ai jirai acheter un fauna ( jen ai vu des bien a 8euros)
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#22 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:17

Vérifies surtout qu'il n'y ait aucun trou assez grand pour que ton serpent puisse fuguer ... une gutt juv ca passe dans un trou de quelques millimetres - trou pour les fils, espace entre les vitres -

#23 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:24

non tinquiète pas il ne pourra pas sévader le peu de trou ont ete boucher et les grille sur les coter sont fines !!
ya beaucoup de cachette mais si demain et lundi il bouge pas et quil se nourit pas la je prendrai le fauna que jai vu cet aprem !!
car racheter un beau terra comme ont en voit sa voudrai dire quon a passer plusieurs jours pour rien pour tout construire nous même

#24 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:40

Attends un peu pour la nourrir ... là elle risque de pas vouloir manger car elle s acclimate ... et c est pas forcement mauvais signe qu elle sorte pas de suite ... laisses lui un peu de temps et observe uniquement le soir ...

a la rigueur tu peux meme recouvrir ton terra d un drap opaque dans un premier temps pour qu elle soit zen ...

#25 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:44

cest vrai quon va souvent la voir pour voir si il a bouger.
il lont nourit lundi donc je verrai lundi en mettan le souriceau dans uen grande assiete et dans le terra et je verrai bien ce que sa donne sinon je retenterai plus tard !!
mais sa ma fai bizare de pa le voir bouger mais cet aprem jaurai quand meme du prendre le fauna mais bon sa veu dire encore le derenger pour le prendre mais au moins il nous verrait aussi !!

#26 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:52

Oui mais il a pas besoin de te voir lui ... moins il te voit mieux il se porte ...

Non serieux tu pourras le manipuler mais beaucoup plus tard et pour la fauna si tu as plein de cachettes et que ton terra est sur je pens epas que ce soit forcément nécessaire ... hormis que c est vrai que c est un peu couillon de nettoyer et de chauffer dix fois le volume dont elle a besoin ...

Par contre j insite vraiment sur le fait que c est super important que tu la laisses tranquille le temps qu il s acclimate et que cela peut durer un petit moment ... donc donnes surtout pas avant lundi voir plus tard et laisses la hyper tranquille avant ...

Après je pense que c est quand meme mieux de donner a manger en fauna ... surtout quand on a un terra beaucoup trop grand ...

#27 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:58

ouais pour la manip jattendrai quil soit habituer.dans le terra yas pa mal de cachette quand même. pour donner a manger sa veut dire encore le manipuler pour le mettre dans un fauna alors quil est pas encore acclimater au terra car depuis mercredit cest tot quand meme mais bon il va avoir faim aussi même si il peut attendre quelque jours.
Il finira bien bouger et se sentir bien dans son terra même si sa prend du temps
on va le laisser tranquil de toute facon

#28 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 17:17

Coucou j'ai lu tous les messages depuis le début et je voulais te demander elody, comment cela a évoluer ... ? Ton serpent c'est t-il habituer ou toujours pas ? A t-il mangé depuis ? et au final la tu mis dans un fauna box ?
Biz
Claire

#29 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 03 février 2009 - 18:15

merci de prendre des nouvelle sa fait plaisir car dorénavant si personne me demande de photo ou autre je ne dirai rien vu je me fait limite rembarrer !!! alors que ne loublion pa je suis débutante qui cherche que le mieu pour mon serpent ;) et donc besoin de plusieurs conseils pour apprendre

bref ;) en tout cas oui tout va pour le mieux il est en fauna box et il a pris son premier repas en fin dapres midi qui sest tres bien déroulerla il digere tranquilemant

#30 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 18:27

Et bien je suis très contente pour toi et pour ton animal bien sur :-D
(je te dirai c'est complétement normal quand on débute de ne pas tous savoir c'est aves le temps que les connaisances augmentes ^^ et puis si tu as d'autres questions, tu peu me demander, je te répondrais au mieux, il n'y a pas de soucis et t'inquiet je ne te rembarerai pas !)
Aussi si tu veux bien j'adorai avoir des photos de ton serpent ...
Bisous
Claire

#31 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 03 février 2009 - 18:32

Merci cest gentil ;) hélas tout le monde ici ne pense pas comme toi mais bon faut bien de tout hin !
C'est vrai quon est content que la premiere prise de repas ce soit super bien passer :)

pour la photo regarde sur la premiere page tu en a une ;) jen ai pas fait beaucoup encore

#32 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 18:38

Il est adorable ^^Vraiment très mignon <3
Pour un premier repas ce n'est pas toujours parfait alors ne t'inquiet pas !
Et puis je pense que c'est très bien de poser des questions cela prouve justement que tu veux qu'il aille bien et que tu t'en préocupe moi je trouve cela tout a fait normal :)
Claire

#33 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 18:41

Et puis pour les photos tu as raison d'attendre un peu comme on te la dit plain de fois dans les message il ne faut pas trop le bousculer surtout si il vien d'arriver chez toi ^^
Claire

#34 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 03 février 2009 - 18:48

oh bin sa tinquiete que la si jai pas compris qui l ne fallais pas le DERANGER et de PAS le prendre en PHOTO
j'essairai une grosse débile !! :D
bref je voulais quand meme une photo de lui petit pour quand il sera plus grand
le repas : dabord il a tourné autour , il la gnaker a la gorge et il a essayer de le serrez sans réussir pour finir par le manger :P impressionnant mais très contente et rassuré voila tout :)

#35 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 18:53

:D lol oui je te comprend on à généralement tous envi d'avoir ses animaux en photo surtout quand il sont petit ! Et je suis moi même très contente qu'il est enfin bouger et manger ! :-D
Aussi je ne c'est plus si tu a pu le dire mais j te pose quand même la question : c'est un mâle ou une femelle ? et il ou elle a quel age ?
Claire

#36 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 03 février 2009 - 18:57

cest un male de 2 mois environ quon a appeller snacky ball

#37 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 février 2009 - 19:02

Sympa le nom ^^
et bin tu dira à Snacky Ball, bonjour ou plutôt bonsoir de ma part :wink:
bon et bien je te laisse bonne continuation avec ton serpent et a bientôt (je reviendrais prendre des nouvel de lui ^^)
Claire

#38 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 558 messages

Posté 03 février 2009 - 19:28

merci c'est gentil de te part bonne soirée et a bientot :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles