Aller au contenu

Photo

Charina (Lichanura) trivirgata maintenance

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 01 février 2009 - 19:06

Hygrométrie : faible (30-40%). Le taux d'humidité doit être calculé à l'aide d'un hygromètre placé dans le terrarium. Comme le boa à trois bandes est un serpent désertique, il n'est pas conseillé de lui laisser un plat d'eau tout le temps. L'idéal serait de lui en mettre un à sa disposition pendant 24 heures, une fois par semaine. Les vaporisations ne sont pas nécessaires pour ce serpent. Si vous voyez que votre serpent se déshydrate augmenter les fréquences de l'ajout du plat d'eau. Certains "Rosy Boas" à qui ont avaient laissé l'eau en permanence dans le terrarium ont eu des problèmes respiratoires ou de peau.

:shock: :shock: :shock:

Je m'interesse à la maintenance de charina trivirgata et sur internet j'ai trouvé beaucoup d'infos qui se contredises dont ceci qui m'a beaucoup étonné!!! Donc j'aimerais avoir l'avis d'éleveurs ou d'anciens éleveurs ou des connaisseurs de cette espèce!!! :-D Si vous avez d'autres infos sur sa maintenance et sa repro, sachez que je suis preneurs!!!! :-D

Cordialement

#2 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 130 messages

Posté 03 février 2009 - 22:13

N'y a t-il vraiment personne pour m'aider? :cry:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles