Aller au contenu
Draco26

l'élevage des morelia spilota macdowelli

Messages recommandés

sayé j'ai enfin acquéri mes morelia :D:D , je les ai acheté au reptile expo ( j'ai mis des photos dans "exposition animalière"), un couple de macdo avec un mâle jaguar high contrast et une femelle caramel ils sont magnifique ( j'ai mis des photos dans la section "photos de vos animaux")

je pense que sa doit être dû au fait que durant la bourse ils n'ont pas eu accés à de l'eau pendant 4 jours parce que ma femelle caramel et dans l'eau depuis ce matin et hier elle était toute contente dans le bassin, elle faisait plein de tour

Félicitation !!

Mais fait gaffe car en venant de bourse il est très possible qu'ils aient chopé des parasites extrême dont le signe est une immersion prolongé dans le bassin. Vérifie, regarde bien pendant 2/3 jour set tu sera fixé.

il est très possible qu'ils aient chopé des parasites extrême dont le signe est une immersion prolongé dans le bassin.

Des parasites extrêmes...

lol

il est très possible qu'ils aient chopé des parasites extrême dont le signe est une immersion prolongé dans le bassin.

lol

Il n'y a rien d'extreme juste une mise en garde d'un risque récurrent des bourses !!

lol

Il n'y a rien d'extreme juste une mise en garde d'un risque récurrent des bourses !!

Généralement, on parle de parasites EXTERNES et pas EXTRÊMES...

Oh pardon je ne me suis pas relut, mea culpa !!!

Ben généralement les parasites EXTERNES se magnifestent sous la forme de petits acariens noirs, normalement si elle en a tu les vera courrir partout su rta femelle.

Alors mon expérience sur les mcdo:

Mon male mcdo caramel de 3 ans ( toujours à vendre au fait) est dans un terra hpterra de L120*H50*P80.

Il a environ 30°C à son point chaud, un gros bac d'eau style bac de maçon pour le ciment.

Je ne contrôle pas l'hygro. Si un gros bac d'eau est là, ça suffit largement. Pas de besoin de 70 et +

Il mange un gros rats, style 300Gr, tous les mois.

Attention au sur nourrissage..

Quand ils ont fini de manger, faire attention ils sont parfois toujours en mode automatique.

La maintenant est assez facile dans l'ensemble.

Pour les morelia je conseille un nourrissage par semaine la première année, un tous les 15 jours la deuxième année, un toutes les 3 semaines la troisième année et un par mois à partir de 3ans. C'est le rythme qu'a adopté mon fils qui en fait l'élevage (40 serpents).

Pour les morelia je conseille un nourrissage par semaine la première année, un tous les 15 jours la deuxième année, un toutes les 3 semaines la troisième année et un par mois à partir de 3ans. C'est le rythme qu'a adopté mon fils qui en fait l'élevage (40 serpents).

Je plussoie ta remarque! Avec évidement une proie de taille adaptée.

Mon véto conseil pour le nourrissage des morelia adultes, une fois toutes les 6 à 8 semaines car attention aux prolapsus qui sont souvent causés à cause d'un surnourrissage et non à cause d'une proie trop grosse.

dans tous les cas on arrive au mm principe plus ils sont vieux, plus les proies sont grosses plus il faut espacer le temps entre les repas.

Effectivement mais après il y a espacement et espacement d'autres vont dire toutes les 3 semaines adultes et après il vont avoir un curtus (niveau gabarit) à la place d'un morelia.

salut à tous

j'ai mon jag qui refuse ses souris, je galère déjà depuis que je l'ai à l'alimenter, je passe 2h pour lui donner une seul souris après la seconde il l'a prend sans soucis,

mais là sa fait 3 semaines qu'il ne mange pas, mercredi je lui ai donné du mort et il n'a même pas bronché, et hier je lui ai donné du vivant ( pour la première fois), il a chopé la souris, l'a tué mais ne l'a pas mangé :cry: , mes paramètres sont bons :

- j'ai 32°C au point chaud et 28°C au point froid

- la nuit j'ai 28°C au point chaud et 24°C au point froid

- l'hygro est de 56%

Avec la femelle RAS

La seul possibilité que je vois c'est leurs parasites (externe) que je galère à me débarrasser, mercredi prochain je les met les deux en quarantaine dans des terras différents et je les traites ainsi que leur terra