Aller au contenu

Photo

[Lampro. get. calif.] Curieux comportement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Membre
  • 740 messages

Posté 02 février 2009 - 19:36

Salut !

Alors je viens poser une question comportementale que peut être vous aurez déjà observer, pour ma part c'est bien une première.

Après avoir nourri la bête (Lampro get calif, juste au cas où...), direction le terra, et là où d'habitude elle va se boire un petit coup après manger (ça fais pas de mal), madame à décider de s'immerger complètement dans son bac à flotte.
Pour être plus précis, elle n'est pas restée immobile façon eunectes, mais n'a cessé de bouger, un peu comme si elle cherché à se laver, et ce pendant 10 bonne minutes.

Alors, avez vous déjà observé cela, et surtout, y a t il une raison à un tel comportement?

Merci d'avance.

P.S. : Pas de parasite en vue.
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#2 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 02 février 2009 - 19:53

elle est peut-etre en mue, mais c'est a verifier car je suis que débutant

#3 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 02 février 2009 - 19:55

Peu être que cela n'a rien à voir car ce n'est que sur certaines espèces (je sais plus lesquels) :? mais certains serpents polissent leurs écaillent en se frottant comme ça ;)
mais peu être qu'elle à avalé de travers tout simplement :lol:

#4 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 02 février 2009 - 20:10

Le mien aussi fait ça après son repas, pas tout le temps mais de temps en temps. Je n'ai jamais cherché d'explication :)

#5 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 740 messages

Posté 02 février 2009 - 21:06

C'est vrai que certains le font pour "polir" leurs écailles, notamment la couleuvre de Montpellier, mais ils ne le font pas dans l'eau.

J'avais déjà un comportement similaire, mais ça ne consister juste au fait de se frotter le rostre, pas de se frotter entièrement, et sous l'eau qui plus est.

Bon, c'est vrai je cherche la petite bête, mais je trouve ça assez intéressant.
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#6 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 03 février 2009 - 05:51

idem, je l ai toujours vue aller boire apres un repas, et dernierement elle s immerge a chaque fois.

après, la raison !!!

elle a l air de ce laver.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles