Aller au contenu

Photo

cohabitation entre deux elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   x-r3ptil3-x

x-r3ptil3-x

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 02 février 2009 - 20:45

bonjour !
voila je voullais savoir jai un elaphe de 90cm
pi un autre de 65cm
es ce ke je peut les faire cohabiter ??

#2 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 02 février 2009 - 20:55

je ne conseils pas, tu auras un meileur suivit des animaux si tu les maintient séparement :)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#3 OFFLINE   Explosivedeath

Explosivedeath

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 02 février 2009 - 20:58

Normalement il n'y a pas de problèmes, mais je ne suis pas sur a 100 %. Et fais attention a ne pas te retrouver avec pleins de juv, et pour l'alimentation fais très attention, ils ont tendance a faire les gros bourrins quand ils mangent et attrapent souvent la même proie et aucun des deux ne lâche prise ,et ils se bouffent entre eux ! Je te conseille de les faire manger séparément !
.::ExplosiveDeath::.

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 février 2009 - 21:47

Quand on fait de la cohabitation il y a toujours des risques....(beaucoup de poste exite dessu)
Puis un point très important on ne nouri jamais plusieurs serpent ensemble. C'est un risque stupide que on peut evité très simplement(en nourissant dans des boites individuelles)

#5 OFFLINE   celine0409

celine0409

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 03 février 2009 - 11:23

Oui pour moi tu peux moi j'ai 4 elaphes ds mon terra et un de mes males fait 1m30 Alors qu'une de mes femelle ne fait que 90cm. Et jamais eu aucun soucis... Par contre comme ecrit dans les autres réponses ne jamais leur donner a manger quand ils sont ensemble, leur donner séparément et en dehors tu terra.
Voila bon courage et tien moi au courant.

#6 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 03 février 2009 - 12:15

Oui pour moi tu peux moi j'ai 4 elaphes ds mon terra et un de mes males fait 1m30 Alors qu'une de mes femelle ne fait que 90cm. Et jamais eu aucun soucis... Par contre comme ecrit dans les autres réponses ne jamais leur donner a manger quand ils sont ensemble, leur donner séparément et en dehors tu terra.
Voila bon courage et tien moi au courant.

Et la reproduction précosse ?????
Et le harcelement du mâle qui stresse la femelle ???
Et la rétention de ponte due au lieux de ponte partagé ???
Allons avant de conseiller on se renseigne !

#7 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 03 février 2009 - 13:39

J'aprouve les objections de gutt44 et j'ajoute que dans la nature la gutt est territoriale et vit donc seule. Enfermée dans un terrarium elle supporte ses congénères dans certaines limites mais cela ne veut pas dire qu'elle y trouve une quelconque satisfaction, au contraire!
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#8 OFFLINE   celine0409

celine0409

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 03 février 2009 - 13:50

Ok il est vrai qu'il peux y avoir tous ses inconvénients maintenant moi ca na pas été le cas. Mais merci pour ces objections les critiques sont toujours objectives pour moi.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles