Aller au contenu
denis62160

elaphe et repas

Messages recommandés

[align=center][/align]

bonjour j ai u mes elaphe il y a 10 jour mon male mange tres bien mais mais femelle refuse de se nourir cela fait 4 jour qu elle doit manger mais ce n est pas le cas

est ce normale ??

que faire dans ce cas ??

Bonjours à tous, j'ai un ami qui a eu un elaphe il n'y a pas longtemps, et il ne veut toujours pas manger ... je pense qu'il doit stressé par son changement d'habitat mais mon ami s'inquiète un peu pour la suite. Il n'est pas en période de mue, il est jeune et vie dans de bonnes températures. Comme nourriture il lui propose des fétus de souris mais son serpent les refuse. Je ne pense pas que ce soit grave mais auriez-vous des astuces, des idées qui pourrait redonner l'appétit à son elaphe ?

Merci de vos futures réponse ...

Au début elles sont un peu timide

Ce que je te conseille c'est de mettre la proie, morte mais chaude, dans une fauna box sous un sopalin avec le serpent et tu couvres le fauna box avec un ligne pour que le serpent soit tranquille.

Tu peux ouvrir le crane (un peu) du rosé, ça aide aussi.

Et tu laisses tranquille une heure ou deux.

(évite de le mettre à un endroit trop froid quand même)

C'est moins sympa car tu vois rien, mais au début faut mieux le laisser tranquille pour qu'il mange :)

En mimant avec le rosé au bout d'une pince les mouvements d'un animal qui s'approche de la gueule du serpent par à coup et s'en éloigne ensuite, j'ai presque toujours déclanché une attaque suivie d'un repas.

Il arrive aux serpents de jeûner longtemps. Donc pas d'inquiétude : il faut insister et surtout éviter les facteurs destress. Quel âge a ton serpent ? A-til déjà mangé avant qu'on te le vende ? Dans certaine situation on peut gaver les "anorexiques", mais tu es sans doute bien loin de ce cas de figure.

Au début elles sont un peu timide

Ce que je te conseille c'est de mettre la proie, morte mais chaude, dans une fauna box sous un sopalin avec le serpent et tu couvres le fauna box avec un ligne pour que le serpent soit tranquille.

Tu peux ouvrir le crane (un peu) du rosé, ça aide aussi.

J'ai une juv très craintive aussi et j'ai fait de cette manière avec succès. Même pas eu besoin d'ouvrir le crâne.

Et tu laisses tranquille une heure ou deux.

(évite de le mettre à un endroit trop froid quand même)

Pour moi, ça a duré à peine 5'

C'est moins sympa car tu vois rien, mais au début faut mieux le laisser

tranquille pour qu'il mange :)

Je l'ai placé dans une boîte transparente (genre tupperware) et j'ai tout vu

Tente le coup, ça devrait marcher aussi

Et bien si elle a mangé c'est cool.

Il y a une régle importante à respecter pour nos amis vivant dans nos terra : Il leur faut du calme ! Pas de manipulation intempestive ! Ca régle pas mal de problème.

A bon entendeur...

Faut pas toujours croire qu'on est la derrière eux a toujours les manipuler :evil:

ce n'est pas le cas pour le mien, il est pénard dans son fauna depuis un peu plus d'une semaine,il s'y sent très bien et de temps en temps on va juste voir ou il se situe point !