Aller au contenu

Photo

Iguane vert

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Bazil

Bazil

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 17 février 2004 - 18:49

Salut,
je m'adresse à toutes les personnes qui possédent un iguane.
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour "apprivoiser" votre iguane ?
Est-ce que quand il est adulte, il reste encore sympa ?
Merci.
A+

#2 OFFLINE   ¤Bloody¤Pig¤

¤Bloody¤Pig¤

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 17 février 2004 - 20:24

Perso, on est deux à le prendre 20 minutes tout les jours depuis qu'on l'a... Il reste près de nous maintenant mais avant il essayait de partir un peu partout dans l'appart.

Essayes de lui donner à manger dans ta main, j'ai été très content lorsque le mien c'est décidé à le faire...

Maintenant, le mien me mord encore quelque fois mais il aime bien lorsqu'on le sort de son terra pour venir près de nous.

Mais bon, garde à l'esprit qu'il ne te suivra pas comme un chien ou quoi que ce soit, ça reste un reptil.

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 17 février 2004 - 20:28

20 minutes tous les jours,je trouve ca énorme :roll:

#4 OFFLINE   ¤Bloody¤Pig¤

¤Bloody¤Pig¤

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 17 février 2004 - 21:14

Bah on aime ou on aime pas :)

#5 OFFLINE   NYKO

NYKO

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 23 février 2004 - 13:01

ben le mien qd je suis la il a le droit a tt l'appart !
ila une rampe pour monter et descendre il a meme tellement compris le truc qu'il essaye d'ouvrir la porte du terra, mais a ne surtout pas faire avec un animal que tu ne manipule pas sans aucun prob et qui reste super docile c a dire qui bronce pas le moins du monde qd tu lattarpe pour le remetre ds son terra ET AVEC UN JUVENILE TU OUBLIE !!!!!!!!

A+

#6 OFFLINE   Bazil

Bazil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 23 février 2004 - 20:24

Merci pour vos réponses.
Mais moi on m'a dit qu'on pouvait sortir un iguane maximum une heure par jour.
Est-ce que c'est de trop, pas assez.
Merci.
A+

#7 OFFLINE   NYKO

NYKO

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 24 février 2004 - 08:56

y a pas a dire 1 heure c trop ou pas assez !
tout depand de l'environement ds le quel tu le sort, si y fait en dessous de 20°c ds ton chez toi ben tu le sort pas perso si je me permet de le laisser va gabondé ds l'apart c que ds mon apart y fait 22-24°C

#8 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 24 février 2004 - 10:14

Bonjour a tous,

Moi j'ai lu ( pour mon physi, c a peut pret la meme chose k'un iguane ) k'il ne fallait le sortir ke kelkes minutes par semaine ( genre 5mn/jours ) et pour la temperature... ben faut transformer son appart en sauna car j'ai lu aussi k'il fallait une temperature proche des 29°c... " bonjour le gentil monsieur de chez EDF-GDF :) "

Voilà
Salut,
EpoK

#9 OFFLINE   Hotsnake

Hotsnake

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 24 février 2004 - 10:59

Salut Epok
Perso j'ai eu un iguane mâle jeune de 1 ans et je les gardé jusqu'a qu'il est 9 ans (1m73) et les mâle celon leur humeur peuvent devenir très agressive mais aussi très simpa.
Le problème avec les iguanes c'est que la mode ne date pas d'hier, les éleveurs croisent des iguanes de même génération créant ainsi des individu possèdant des tares non physique mais mentale, c'est pour cela que souvent les iguane sont agressifs.
Si tu abitues ton iguane à être manipulé en douceur et souvent, il sera sans doute simpa plutard car il sera familiarisé avec toi.
A bientôt
Hotsnake

#10 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 25 février 2004 - 18:22

salut,
pour moi, cela fait + de 3 ans que je l'ai et maintenant il est tranquille. cela n'a pas ete facile, avec le temps il s'habitue a ta presence, tes allez et venue...
du moment qu'il a compris que tu ne lui voulait pas de mal et que c'st a toi qu'il doit son bien etre, c'est tout bon. ne change pas trop cela afin de ne pas le perturber et tout se passe bien. ya pa de raison.

le sortir volontairement tou les jours , ben....je suis pas vraiment pour!

le mien est isolee dans la chambre donc il ne voit que tres peu de monde la journee. chaque jour je passe du temps avec lui mais tout ce temps il est rarement dehors. le simple fait de le caresser est deja un contact, le fait de le manipuler n' implique pas forcement de le sortir pendant x heures quotidienement.
par contre si il veut sortir, je le laisse faire et je decide quand il rentre. simplement au toucher tu sent la difference de temperature de son corps.

tout ca pour dire que si il est a l'aise avec toi parce qu'il a "confiance", garde la !

a+

#11 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 26 février 2004 - 17:17

Salut,
Normalement il ne faut pas le manipuler ou le faire sortir plus d'une dizaines de minutes par jour, d'abord parce qu'il a besoin d'une certaine tempŽrature et hygromŽtrie mais aussi parce que

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles