Aller au contenu
Hatchetman56

Cohabitation regius

Messages recommandés

juste une question , est ce qu il est possible de mettre deux pr femelle de la meme phase , dans le meme terra?

y a t il des risques ou pas?

juste une question , est ce qu il est possible de mettre deux pr femelle de la meme phase , dans le meme terra?

y a t il des risques ou pas?

non du tout, aucun risque, le PR est "grégaire" donc il peut vivre à plusieurs specimens dans le meme terras... tu pourrais meme avoir 37 males pour une seule femelle qu'il n'y aurait pas de soucis... d'ailleurs, c'est un des seuls serpents à être comme ça !

alors ne vous amusez pas à mettre deux spilota ensembles lol.

voila ^^

Je pense qu'une seule grosse cachette de chaque côté suffit. En tout cas chez moi c'est comme ça et il n'y a pas de problèmes, elles dorment ensemble ou chacune de leur côté.

Par contre si jamais tu comptes faire de la repro, ce serait mieux deux femelles et un mâle car une seule femelle avec deux mâles ça peut être fatiguant pour elle si les deux sont en rut. :wink:

Dans mon terra les cachettes sont faites avec un gros morceaux de bois (pour aquarium) qui doit faire 40cm de haut et de large que j'ai placé au point chaud avec un feuillage dessus pour masquer un peu la lumière, il occupe quasiment tout le côté et elles se cachent derrière et c'est pareil au point froid. Sous chacune des racines elles doivent avoir une surface triangulaire de 20cm sur 25cm (je te laisse calculer le dernier côté a²+b²=c² :D ). Tu peux voir les deux morceaux de bois sur les photos du terra (faut imaginer les feuillages en plus).

Après elles ne sont pas encore adultes donc ça s'agrandira avec le temps et avec le terra. :wink:

ok merci beaucoup pour vos reponses, je penses que je vais prendre une autre femelle avec ma fifille , depuius le temps que ca me demange.

sinon ton terra il est trop trop beau felicitation, je bav limite devant.moi je n arrive pas a rendre un rendu pareil.bravo :yeah: :sage: :sage:

Oui, c'est une bonne solution. Moi aussi j'ai pris deux femelles une fois qu'elle auront 2 ans environ je prendrai un mâle (lesser paltinum :love: ) pour les deux petites demoiselles. Comme ça elles ont le temps de grandir et ça évite les fécondations précoces.

Et merci pour le terra, il y a eu pas mal de boulot et de changements avant d'en arriver là mais il n'y a rien de bien compliqué. Tu trouves deux beaux gros morceaux (moi je les ai achetés genre 10€ pour un et 20€ pour l'autre) et le reste c'est des morceaux de bois que j'ai coupés dans le jardin de mes parents (donc gratuit), après il reste plus qu'à tester de les mettre dans tous les sens. :wink:

en tout cas chapeau je le trouve tres tres beau,

sinon voila je viens juste de commander ma 2 eme python royal.

elle doit arriver normalement mardi , j ai hate.

comment procede tu pour tout ce deroule le mieu du monde??.

merci

Le mieux est de faire une quarantaine pour ta nouvelle arrivante. Tu la mets dans une grande fauna sur du sopalain avec une cachette, chauffage et un bac d'eau pendant un bon mois histoire d'être sur qu'elle n'a pas de parasites ni autres problèmes. Moi j'ai attendu qu'elle se nourrisse bien et qu'elle mue une fois. :wink:

ok normalement je dois la recevoir mardi matin, car elle part le lundi matin.

par contre est ce que tu met ta fauna ton ton terra , pour qu elle se sentent , ou tu le laisse a l exterieur du terra??

merci beaucoup de tes conseils. :-D:-D:-D

tu ne peux pas imaginer comment j ai trop hate. :-D

j'ai pas envie de relire tout le post donc désolé si tu l'as déjà dit, mais où l'as tu acheté ? sur un site internet ou auprès d'un éleveur serieux ?

Merci pour ta réponse.

par contre est ce que tu met ta fauna ton ton terra , pour qu elle se sentent , ou tu le laisse a l exterieur du terra??

merci beaucoup de tes conseils. :-D:-D:-D

tu ne peux pas imaginer comment j ai trop hate. :-D

Pour la quarantaine, le but est justement d'isoler les deux individus donc mettre la fauna dans le terra ne servirai à rien. Donc la fauna doit être bien séparée du terra.

Et pareil que Fab, t'as pris une nc ? De 2009 ? Classique ?

:wink:

ok merci

oui c est une nc de 2009 je pense car elle fait 35 cm, pareil que lorsque que j ai eu la mienne , oui c est une classique car les autres etait un peu trop cher. meme si il fesait une reduction de 40euro.

donc oui je l ai pris sur un site comme ma premiere, car sur le forum je n ai rien trouvé de ce que je voulais vraiment, soit le sexe etait pas bon soit le prix fesait 3 a 4 fois plus cher et les gens envoyent pas, et sachant que je n habitait pas forcer a coter,

et avec ma premiere je n ai pas eu de soucis de maladie, mais la je l ai commander ailleurs.on verra.

donc des son arriver je la met dans la fauna a l exterieur du terra, avec eau et cachette, et un papier journal ou etc en substrat. pendant env 1 mois.

ok ca marche.

je vous tiendrai au courant comment ca se passe.

merci de vos conseils.

j ai hate d etre a mardi, j ai deja du mal a trouver le sommeil.

Tu l'as prise sur quel site ?? Un truc genre Savannah ou Jungleshop ou sur le site d'un éleveur ?? Si oui quel éleveur ?? Et il fait 40€ de réduction sur les phasés ?

meme question : quel site ??? merci...

il y en reste que que un de chaque pour les phasés , il l ai fesait a 96 euro au lieu de 120 euro,

et un reguis il le fesait a 35 euro au lieu de 50 euro.il lui en rester 46.

le site s appelle ventedereptiles et meme sur c est produits , nourriture , cachette etc il est vraiment correct.

donc si vous voulez essayer d aller voir.