Aller au contenu
Hatchetman56

Cohabitation regius

Messages recommandés

Pour les phasés, ce sont juste des individus un peu plus colorés il ne s'agit en aucun cas de phase. De toute façon il n'y a aucune phase à ce prix là.

Tu lui a demandé si le regius était né en captivité en France ou sur le pays d'origine ? Car certains vendeur mettent parfois nc pour un individu né en captivité sur le pays d'origine, ce qui revient à du ranching.

En plus je viens de voir que tu étais en vacances près de Montpellier et les Sam34 (les modos) sont de Montpellier et ils élèvent des regius. Après je sais pas ce qu'ils ont comme disponibilité sur cette espèce mais t'étais sur d'avoir un animal de qualité et de très bons conseils là-bas. :wink:

oui mais j ai etait sur montpelier , pour un autre rassemblement de passionné juste pour le we.je suis arriver le vendredi soir et je suis reparti le lundi matin.donc ca aurait etait tres dure.

je vais voir alors , la je n ai pas le temps et il reouvre a partir de lundi.

sinon c est quoi la notation si c est du ranching??

sinon vous inquietez pas je vais bien separer le terra de la fauna. et je desinsfecterai bien les deux apres .

Un animal issu de ranching est un animal né en captivité sur le pays d'origine, donc Togo ou Bénin par exemple pour les regius, né d'adultes prélevés dans la nature. Les petits sont ensuite exportés un peu partout. Il est nécessaire à leur arrivée de les déparasiter et de les acclimater. Mais normalement la personne qui les revend se charge de ces deux points sauf s'il s'agit d'un vendeur peu scrupuleux. :wink:

ok , mais alors comment je peux voir cela ? Est ce qu il y a un mention particuliere?

j espere que ca ira, plus que demain a attendre.

voila ce qu il marque mon ma pythonne que je vais avoir

PYTHON ROYAL NC 2009. TAILLE ACTUELLE 30cm A 35cm . TAILLE MAXIMALE 1m20( exeptionnellement 1m80).

NOURRITURE: SOURIS

TAILLE DU VIVARIUM NECESSAIRE: JUVENILE 50X30X40cm, ADULTE 100X50X60cm

IDEAL POUR DEBUTER AVEC UN PYTON

ORIGINE: AFRIQUE( ghana, benin, côte d'ivoire,togo)

ANIMAL SOUMIS A CITES (anenexe II B

alors pensez vous que c est du ranching ou pas?

je ne sais pas, quand pensez vous ?

son prix de base est de 50 euro.

En faites si ca se trouve je m en fait pour rien,

on verra ca mardi matin..

Le regius est soumis au cites mais si il est né en captivité en France (ou même en Europe je crois) il n'aura pas de numéro cites. Si il a un numéro cites c'est qu'il est né hors d'Europe donc issu de ranching. Après il indique bien nc2009 donc ça devrait être bon. :wink:

donc voila elle est arriver mardi matin, je n ai pas eu le temps de venir plus tot desole :oops:

donc lorsque j ai recu la facture , elle est bien numeroté donc cela alors veut dire que c est du ranching?

alors que ma premiere il me semble qu elle n a pas de numero de cites..

Si c'est bien un numéro CITES qu'elle a c'est qu'elle est née hors Europe. Donc il y a de fortes chances pour que ce soit du ranching. Je suis pas sûr qu'il y ait de l'import sur des regius classique des USA par exemple. Tu n'as pas demandé à la personne qui te l'a vendu ?

je ne sais pas, quand pensez vous ?

son prix de base est de 50 euro.

En faites si ca se trouve je m en fait pour rien,

on verra ca mardi matin..

50€, c'est du ranching (ou farming), c'est sur !

Invité Jejein

Salut,

Oui ce site propose des PR ranching, pour l'offre de 40 euros c'est sur des serpents "séléctionnés", d'ailleur, il n'a aucun PR phasés.

Petite précision, un serpent soumis à l'annex II à obligatoirement un numero de CITES s'il est né en dehors de l'Europe mais ce n'est pas forcement un serpent issue de ranching ou de farming.

Jerome

oui j ai bien un numero de cites.qui viens bien avec l annxe II b

juste une question toute bete il n y a rien a declarer quelque part lorsque l on a un animal sauvage avec un numero?

je croyai que si il etait né en dehors de l europe , ca pouvait etre que du ranching,

en faite en reflechissant peut etre pas , elle peu venir d autre autre elevage qui se situerai en dehors de l europe.

en faite je ne pourrai jamais savoir , sauf si j appelle , le gars de l animalerie , non?

j'ai vu également qu'on te conseillait une quarantaine d'environ un mois .....

c'est beaucoup trop peux !!!!

dans la mesure ou la plus part des pathologies metent plus de 30 jours a se déclarer et a etre clairement visibles, une quarantaine de 2 mois, voir plus,

est un minimum.....

De plus, un déparasitage interne préventif serait ne bienvenu également (si tu ne constates pas de parasites externes visuellement)

oui j ai bien un numero de cites.qui viens bien avec l annxe II b

juste une question toute bete il n y a rien a declarer quelque part lorsque l on a un animal sauvage avec un numero?

je croyai que si il etait né en dehors de l europe , ca pouvait etre que du ranching,

en faite en reflechissant peut etre pas , elle peu venir d autre autre elevage qui se situerai en dehors de l europe.

en faite je ne pourrai jamais savoir , sauf si j appelle , le gars de l animalerie , non?

A ce tarif là en animalerie c'est du ranching ou du farming ! Pour la quarantaine sur des animaux sauvages (ce qui est le cas car le ranching ou le farming c'est du sauvage) nous conseillerions plutôt 6 mois à un an (ce n'est pas une exagération mais bien une résultante de nos multiples expériences personelles)!

Marc & Soazick

Invité Jejein

Sans vouloir rentrer dans les détails, qu'elles sont les maladies qui peuvent se déclarer au bout de 6 mois / 1 an ?

je ne sais pas,ce qui peut y avoir seulemnt ou bout de 6 mois ou 1 an. c est la premiere fois que j ettend une quarantaine aussi long.dit moi pourquoi

sinon non il y a pas de parasite externe.

je suis perdu , elle doit rester alors combien de temps dans sa fauna, 1 mois ou 2 ou 6?

elle doit avoir vu sa toute petite taille env 2 mois.elle fait env 20 a 25 cm (il me semble) , car je ne l ai pas peser ni mesurer pour eviter trop de stress.

mais elle mange super bien et pour le moment je n ai que des dejections urine, vu qu il a mangai cette semaine, je vais surveiller.

la seul difference c est qu elle se promene dans la journée(souvent c est l apres midi) et dort la nuit , alors que ma grande vit exclusivement la nuit et la tomber du soir.

sinon je sais ce qu est du ranching, mais c est quoi le farming?

C est pour que je distingue bien les deux.

Invité Jejein

Salut

J'ai moi aussi deux petits juvs qui se baladent la journée pour se reposer la nuit. :lol:

Pour le farming, sans rentrer dans le détail, se sont des nc mais né dans une ferme d'élevage, souvent dans un pays Africain.

Pour ranching, c'est du prélevement de femelles gestantes dans la nature, puis après la ponte, la couvaison et l'éclosion, les petits sont envoyées dans une ferme d'élevage et les femelles relachées.

Corigé moi si je me trompe.

Jerome

je ne sais pas,ce qui peut y avoir seulemnt ou bout de 6 mois ou 1 an. c est la premiere fois que j ettend une quarantaine aussi long.dit moi pourquoi.........

Sans vouloir rentrer dans les détails, qu'elles sont les maladies qui peuvent se déclarer au bout de 6 mois / 1 an ?

Nombre de pathologies peuvent se développer dans le temps comme des viroses et des parasitoses. Le maintien en captivité d'animaux sauvages (farming et ranching compris) provoque parfois le déclenchement de ces pathologies.

Acheter un groupe de reproducteurs ou plusieurs individus juvéniles et créer un futur groupe reproducteur est une chose. Intégrer un animal dans un groupe formé en est une autre pour laquelle des précautions doivent être prise.

Ces précautions augmentent avec le risque ! Animal NC ou WC, acheté en bourse ou chez l'éleveur, état de santé de l'animal, qualité des installations de l'éleveur, garanties sur son origine ou non, modalités et qualité du transport pour la livraison, sensibilité de l'espèce, modalités préalables de nourrissage, traitements préventifs, ....

Dans le cas d'un PR de ranching ou de farming, le risque est maximum sans parler des problèmes de zoonoses potentielles !

Marc