Aller au contenu

Photo

Renseignements sur des espèces

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 04 février 2009 - 18:25

Bonjours à tous,
Je voudrais avoir tout les renseignents possible sur ces espèces ainsi que (si possible) des images :

-Crotale du Mexique
-Mocassin à tête cuivrée
-Serpent liane
-Serpent roi de Californie
-Vipère aspic
-Vipère péliade

Merci d'avance de vos réponses ! :wink:
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'adore en savoir toujours plus :-D
Claire

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 04 février 2009 - 19:16

Trouve les nom scientifique et tu trouvera beacoup de renseignements, et le fait qu'il faut avoir des autorisation pour presque tout les serpents que tu demande....
Recherche avec le mot lampropeltis sa devrai pas mal t'aidé.
Une morsure des serpents que tu cites sauf le serpent roi sont très dangereur voir mortel et acheté un serpent aussi dangereux sans aucune expérience serai de la follie et une betise.
Maintenant bonne recherche

#3 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 04 février 2009 - 19:33

-Crotale du Mexique -?
-Mocassin à tête cuivrée -?
-Serpent liane -?
-Serpent roi de Californie - lampropeltis getulus californie
-Vipère aspic - vipera aspis
-Vipère péliade - vipera ..?

:| c'est dur ;)

#4 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 04 février 2009 - 19:57

Bonsoir,

-Crotale du Mexique : Heu...y'en a beaucoup des crotales au Mexique :!:
-Mocassin à tête cuivrée : Agkistrodon contortrix phaeogaster
-Serpent liane : Il y a plusieurs espèces concernées par cette appellation.
-Serpent roi de Californie : Lampropeltis getulus californae
-Vipère aspic : vipera aspis
-Vipère péliade : vipera berus

Les deux premiers genre appartiennent aux Crotalinae. L'appellation "Mocassin" s'emploie pour tout le genre Agkistrodon.

Le genre Vipera appartient aux Viperinae.

Enfin les Viperinae et Crotalinae appartienent à la famille des Viperidae.

Les Crotalus sp, les Agkistrodon sp et les Vipera sp sont tous très venimeux et ne peuvent s'élever qu'en possédant des installations décentes et une certaine expérience.

Pour le reste avec les noms scientifiques et la fonction recherche du forum tu trouvera pas mal d'informations, ensuite il y en a encore plus sur Google.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 février 2009 - 20:00

Crotalus sp. Beaucoup d'espèce et de sous-espèces pour ce genre, je ne sais pas de laquelle tu parle.
Agkistrodon contortrix
Vipera aspis
Vipera berus

Tous les 4 sont solénoglyphe, c'est à dire qu'ils possèdent de longs crochets mobiles à l'avant du maxilaire. Ils fonctionnent un peu comme des seringues.

Serpent liane ? peut être Ahaetulla sp.
Si c'est ça, c'est un opistoglyphe c'est à dire qu'il possede un ou plusieurs crochet généralement cannelé à l'arrière du maxilaire.

Lampropeltis sp. sont aglyphes (sans glandes à venin ni systeme d'innoculation). Parmis ta lise, c'est le seul genre qui n'est pas soumis à autorisation de détention. Il en existe nombre d'espèce et de sous-espèces régulièrement reproduit en captivité.

a+

#6 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 04 février 2009 - 20:53

Merci à tous de m'avoir répondu et juste pour information je ne compte évidemment pas avoir ces serpents, je sais bien qu'il sont dangereux :wink: C'était juste comme sa pour enrichir mes connaissances !
Allé bonne soirée à tous :-D
Claire

#7 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 04 février 2009 - 22:27

Sauf allergie on ne meurt pas avec ces morsures non ?

-Vipère aspic
-Vipère péliade

Enfin si on prends du sérum assez rapidement et pas 3 jours après.

Enfin je dis ça mais bon j'en sais trop rien, mais ça m'intéresse de savoir :)

#8 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 04 février 2009 - 22:59

En tout cas j'ai pas mal de spécimens de crotalines notament un crotale diamantin de l'est manipulé au crochet, c'était super impressionnant. Par contre lorsqu'ils sont nés en captivité et bien acclimatés ce sont des serpents super calmes.

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 février 2009 - 23:29

Sauf allergie on ne meurt pas avec ces morsures non ?

-Vipère aspic
-Vipère péliade

Enfin si on prends du sérum assez rapidement et pas 3 jours après.

Enfin je dis ça mais bon j'en sais trop rien, mais ça m'intéresse de savoir :)

ça dépend ! D'une le serum antivenimeux n'est pas systematique et n'est pas non plus un remède miracle et de deux, tous les solénoglyphe sont potentielement mortel.
Pas seulement en cas d'allergie, les enfants, les morsures au visage ou au cou, le mauvais traitement (garrot), detresse respiratoire, faiblesse cardiaque ou rénale, crises d'angoisses ou tout un tat de circonstantes agravantes qui peuvent serieusement compromettre l'issu de l'envenimation.

EDIT :

les DL50 (dose léthale pour 50% des souris de l'échantillon test) sont:

V. berus 0.55 mg/kg (intraveineuse)

V. aspis 1.0 mg/kg (intraveineuse)

Crotalus atrox 2.72 mg/kg (intraveineuse)

Dendroaspis polylepis
0.25 mg/kg (intraveineuse)

Il n'y a pas que la DL50 qui entre en jeux dans le pronostic d'une envenimation mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas faire passer nos certe petites vipères pour des animaux innoffensifs.

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 février 2009 - 15:38

Ne nous affolons pas tout en restant prudents : en France le serpent venimeux le plus répandu est vipera aspis et l'on y trouve également vipera berus, et cela fait des années sans décès par morsure de serpent.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#11 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 05 février 2009 - 17:20

Pas seulement en cas d'allergie, les enfants, les morsures au visage ou au cou, le mauvais traitement (garrot), detresse respiratoire, faiblesse cardiaque ou rénale, crises d'angoisses ou tout un tat de circonstantes agravantes qui peuvent serieusement compromettre l'issu de l'envenimation.

Oui bien sur, j'étais en connaissance de ces différentes circonstances mais incapable de toutes les citer :lol:

Après oui, comme le dit Citrus, il y a de nos jours très peu de cas de décès du à un serpent en France...
Est-ce dû à plus de précaution? A plus de gens savant faire face (ou savent comment réagir) dans cette situation? A de meilleur produits médicaux? etc..
Ou de la chance ? :D

#12 OFFLINE   miss reptilienne

miss reptilienne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 05 février 2009 - 17:22

En cas de morsure ...
Juste après la morsure :

Garder son calme autant que possible !

Si la morsure n'a pas eu lieu dans la nature, la première chose à faire est de sécuriser la pièce. Si la morsure a eu lieu lors d'une manipulation, remttre le serpent dans son terrarium et refermer le terrarium.

Si la morsure est sur un bras, enlever bague, bracelet et montre, car le membre peut gonfler rapidement, on évite ainsi un risque de gangrène.

Ne pas faire de garot. Préférer une bande de contention pas trop serrée.

Maintenir le membre mordu aussi immobile que possible.
Limiter les efforts physiques et éviter tout effort non necessaire.

Se rendre au centre anti-poison ou l'hopital le plus proche ! :wink:
Claire

#13 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 05 février 2009 - 18:39

Je crois savoir qu'il faut se rendre à l'hôpital et non dans un centre anti-poison. Et je crois que chaque capacitaire de venimeux à une liste des endroits à contacter où se trouve le serum correspondant au venim qu'il lui à été inoculé par le serpent.

#14 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 05 février 2009 - 19:09

Est-ce dû à plus de précaution? A plus de gens savant faire face (ou savent comment réagir) dans cette situation? A de meilleur produits médicaux? etc..
Ou de la chance ? :D

C'est aussi principalement du aux facilités d'accès au soins que l'on à en France.

Va te faire mordre par une Viper aspis en Inde (oui je sais il n'y en a pas) et trouve à te faire soigner...C'est déjà nettement plus problématique.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#15 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 février 2009 - 11:34

En Inde c'est la vipère de Russel daboia russelli russelli qui détient le triste record mondial d'être le serpent par lequel survient le plus de décès.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#16 OFFLINE   gentle-beatnik

gentle-beatnik

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 06 février 2009 - 12:44

Ah oui la fameuse vipère de Russel...
dont si je me rappelle bien, son venin est capable de dissoudre les veines et les chaires, hum pas très appétissant tout ça :shock:

#17 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 06 février 2009 - 15:01

Merci de cibler un peu plus tes questions. Les topics "fourre-tout" c'est vraiment pas lisible pour les gens qui feront des recherches.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles