Aller au contenu

Photo

Mue ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rasmus83

Rasmus83

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 04 février 2009 - 19:17

Salut
La lampro de ma chérie est devenu opaque, seulement voila elle à garder ses yeux bien noir, seulement normalement lorsqu'elle mue ses yeux devienne aussi opaque.
Pensez vous qu'elle mue quand même ?
C'est l'heure du repas et on hésite à lui donner maintenant.
On devrait essayer ? Si pour cette fois on lui donne dans son terrarium ce n'est pas grave ?
Merci
Quand on achète une maison, on regarde les poutres, quand on prend une femme, il faut regarder la mère.

#2 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 04 février 2009 - 19:22

les yeux ne deviennent pas opaques au meme moment que le corp, apres la lampro va redevenir normale pour ensuite muer.
Ma gutt est elle aussi en mue et je l'ai nourri aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la meme chose avec les lampro mais je pense que le lampro mangera

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 04 février 2009 - 19:24

Quand ils sont en mue il faut evité de leur donné a mangé mais sa m'arrive mais je donne des proie plus petite

#4 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 04 février 2009 - 19:43

moi je ne nourris pas ma gutt lorsqu'elle présente des signes de mue.
De plus, j'ai remarqué qu'un serpent après avoir mangé, va au point chaud.
Lorsqu'il mue, il reste au point froid.
Si on nourrie le serpent en période de mue, comment digère t-il correctement ?
Après avoir remarqué cela, je me posais la question sans jamais y trouvé de réponses de moi même. Quelq'un saurait me répondre ? :)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#5 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 04 février 2009 - 19:50

pour ma part ma gutt a manger hier vers 17h et puis vers 21h je me suis apercu quil a mué mais je ne savais pas que sa allais etre tout de suite
cest pas grave pour la digestion?
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 février 2009 - 19:52

Si ton serpent acceptes c est pas un probleme mais souvent les serpents n acceptent pas les proies pendant qu ils muent parce qu ils se sentent plus vulnerables et faibles ...

#7 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 04 février 2009 - 20:03

apparamen il la bien accepter quand même mais jai été surpris de sa mue qui sest bien passer aussi

#8 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 04 février 2009 - 20:09

dans mon cas c'est mes deux gutts qui acceptent la nourriture meme en periode de mue, et ma gutt qui est en mue reste au point chaud, elle ne va au point froid que pour boire

#9 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 04 février 2009 - 20:15

jai pas eu le temps de le voir mué mais quand jai été voir il se balladait dans le fauna

#10 OFFLINE   Rasmus83

Rasmus83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 05 février 2009 - 12:26

Merci pour les réponses, on va attendre de voir pour les yeux ^^
Sinon hier elle à devorer son repas quand même voila voila
Quand on achète une maison, on regarde les poutres, quand on prend une femme, il faut regarder la mère.

#11 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 février 2009 - 15:06

La pellicule devant les yeux est sans doute tombée avant que tu la remarques.
Pour le nourrissage en période de mue mieux vaut-il attendre afin que l'exuvie ne soit pas gonflée par le repas au moment où elle se détache.
L'expérience montre que la mue se déroulle normalement lorsque le serpent se nourrit en période de mue : laissons le décider par une acceptation ou un refus de s'alimenter de la conduite qu'il doit avoir !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles