Aller au contenu

Photo

periode de repos elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nicodieppe

nicodieppe

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 06 février 2009 - 14:46

bonjour es ce que une periode de repos de deux semaines suffit pour l elaphe merci

#2 OFFLINE   LYON 1950

LYON 1950

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 06 février 2009 - 16:26

Peux tu nous dire dans quel but tu comptais faire une période de repos ?

je pense que tu auras plus facilement des réponses en précisant mieux ta question :wink: !
Proverbe chinois: c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

#3 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 06 février 2009 - 17:20

par rapport a quoi ? quand tu l'achète ? après le repas ?
on comprend pas vraiment :wink:
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#4 OFFLINE   nicodieppe

nicodieppe

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 06 février 2009 - 18:29

periode de repos hivernal pour reproduction

#5 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 06 février 2009 - 19:32

euh certains ne font pas de repos pré repro avec les gutt mais la reproduction reste incertaine et moins productrice.

Sinon en régle générale un repos étalé sur 4 mois est plus adapté.
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#6 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 07 février 2009 - 00:34

vous aller surement être :evil: mais je sais pas sur cette période de repos hivernal, combien de temps a quel moment et quel age du serpent:$

#7 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 07 février 2009 - 10:25

vous aller surement être mais je sais pas sur cette période de repos hivernal, combien de temps a quel moment et quel age du serpent:$

Documente toi, il y a des tas de bons livres sur les gutts. Certes le forum apporte des tas d'informations mais bon... Il y a une section livre pour ça !

Sinon ta gutt est juv, tu viens de l'avoir donc pas d'hibernation cette année pour elle. Perso je ne fais pas d'hibernation les 2 premiers hivers mais l'hiver prochain mes adultes hiberneront.

Je suis motivé, je fais un petit récapitulatif de l'hibernation des gutt ^^’

Fin Septembre et Octobre : augmenter la fréquence des repas pour préparer l’hiver (1 repas tous les 5 jours).

Fin octobre : Dernier repas, baisse de la lumière à 11h par jour.

Début Novembre : Bain pour vider complètement le système digestif et baisse de la lumière à 10h par jour.

Décembre : Baisse des températures de 2°C tous les 2-3 jours, réduire la lumière d'une heure tous les 2 jours et mettre un bac d'eau plus petit.

Janvier : température de 8-10°C, pas de lumière.

Février : température de 8-10°C, pas de lumière.

Mars : Augmentation de 2°C tous les 2-3 jours, augmentation de la lumière d'une heure tous les 2 jours, reprise des repas avec des proies plus petites (quand la température est ok pour la digestion hein !) et remettre le bac à eau habituel.

Avril : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 12h par jour et mise en présence de la femelle dans le terra du mâle après la mue post hivernale.

Mai : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 14h par jour et la femelle est sûrement en fin de gestation peuvent refuser le repas. (Ponte imminente !)

Juin : températures normale (26-30°C), 1 repas par semaine, lumière 14h par jour et remise en présence si volonté d'une seconde repro mais il ne faut pas affaiblir madame non plus !

Voila voila après l'année suis son court avec vos habitudes pour l’été et le début de l’automne...
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#8 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 07 février 2009 - 11:14

merci beaucoup de m'avoir fait un petit récap' ;)
sa a l'air pas mal mais je le ferai quand il sera adulte ouais car la il est tout jeune , faudrait que j'essaie de voir quel âge il as à peu près.
Dès que je pourrai j'achèterai l'atlas du serpent et puis je regarderais de nouveau dans mon livre de l'élaphe

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles