Aller au contenu

Photo

Mon PR reste au point froid

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 09 février 2009 - 10:08

Bonjour,

Voilà cela fait plusieurs jours que mon PR passe ses journées ou ses nuits au point froid.
Je part du principe que s'il y est c'est qu'il s'y sent bien, mais ce qui me dérange le plus c'est que le point froid atteind pas + 23° !
Est-ce normal ?

#2 OFFLINE   snowball

snowball

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 09 février 2009 - 10:52

ton point chaud doit être à 35°C et le point froid à 25°C (le jour).
Peut être qu'il va au point chaud de temps en temps mais tu le vois pas.
Combien as-tu au point chaud?
Quel âge a ton pr?
quelle dimension fait ton terra?

#3 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 09 février 2009 - 11:02

Le point chaud est bien à 35° grace à un tapis chauffant par contre je n'arrive pas à obtenir 25° au point froid malgrés la lampe infrarouge et les vaporisations d'eau.
En ce qui concerne son age il a environ 4 ans (d'après son ancien proprio).
Son terra fait 90x40x60, je sais qu'il est un peu grand d'ou la difficulté à le chauffer mais j'ai recouvert 3/4 de la grille du terra...rien a faire je n'atteind pas les 25° !

#4 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 09 février 2009 - 11:06

les 23 ne pose pas de probleme en cette periode

#5 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 09 février 2009 - 11:29

C'est ce que je me suis dit pour les 23°, mais normalement lorsque la T° est en baisse côté froid le point chaud peut-il rester à 35° ? Cela ne fait-il pas une trop grande différence de T° ?

#6 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 09 février 2009 - 11:43

Ceci dit, il est vrai qu’il serrais préférable de réajusté le coté chaud a 30°C mais… ceci n’engendrerais pas une chute de température au coté froid ? si la réponse est non, fait le, si oui laisse tel quel

#7 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 09 février 2009 - 13:02

Le point chaud est bien à 35° grace à un tapis chauffant par contre je n'arrive pas à obtenir 25° au point froid malgrés la lampe infrarouge et les vaporisations d'eau.
En ce qui concerne son age il a environ 4 ans (d'après son ancien proprio).
Son terra fait 90x40x60, je sais qu'il est un peu grand d'ou la difficulté à le chauffer mais j'ai recouvert 3/4 de la grille du terra...rien a faire je n'atteind pas les 25° !

si il a 4 ans, le terra est pas trop grand, il fait quel taille ton PR ?

au pire tu rajoute un cable chauffant 25W...

#8 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 09 février 2009 - 14:59

Il mesure environ 1 mètre.
C'est ce que j'ai cru comprendre, que les PR n'avait pas besoin de grand terra ! :? Mais je l'ai aménagé de façon à réduire la place avec cachette au point froid et chaud.
J'avais pensé a ajouter un cable chauffant, mais existe t'il en petite taille pour le placer uniquement au point froid, car en 25 W il fait 4,5 mètre !??

#9 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 09 février 2009 - 15:54

c'est la longueur totale, tu peux enlever environ 1m50 voir 2M de cable non chauffé...

#10 OFFLINE   Rovador

Rovador

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 09 février 2009 - 17:37

4ans et il fait un mètre :shock:

çà fait vraiment petit par rapport à l'âge!!!

#11 OFFLINE   initio

initio

Membre confirmé

• Membre
  • 1 207 messages

Posté 09 février 2009 - 22:57

4ans et il fait un mètre :shock:

çà fait vraiment petit par rapport à l'âge!!!

moi je trouve aussi!!! :roll:

#12 OFFLINE   celine0409

celine0409

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 10 février 2009 - 03:51

Slt tu nous dit qu'il reste souvent au point froid, se nourrit t'il bien ; il ne refuse pas quand tu lui donne ? et a quel frequence mange t'il ? N'est il pas en periode de mue ?

#13 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 10 février 2009 - 09:40

Céline, pour répondre à tes questions effectivement j'avais déjà envoyé un post concernant ses refus de se nourrir. Je l'ai depuis le 8 décembre 2008, son ancien proprio m'a dit de lui donner un rat le samedi qui suit ... mais rien il n'a jamais accepté un repas depuis que je l'ai pourtant ses paramètres son bon. Concernant la mue, il en a fait une il y'a un mois, sans problème.
Sinon en ce qui concerne sa taille vous me faite un peu peur :? Il faudrait que je puisse le mesurer mais depuis que je l'ai j'évite un max de le manipuler à cause du stresse (afin qu'il puisse manger) les seuls fois, c'était juste pour le changer de terra.
Pourriez-vous me donner la taille moyenne qu'il devrait faire. Le souci c'est que je ne suis même pas sûr de son age !!! car son ancien proprio ma dit "il a environ ..." !!!!! :evil:

#14 OFFLINE   celine0409

celine0409

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 10 février 2009 - 13:33

Ba ecoute te donner une taille moyenne n'ai pas évident mais s'il avait vraiment 4 ans environ une vingtaine voir trentaine de centimetres en plus serait les bienvenu....
Mais je ne pense pas que ce soit le plus grave...Ni le problème du point froid mais déjà il faudrai qu'il arrive a se nourrir, car la ca fait plus d'un mois meme si un serpent peu survivre plusieurs mois sans manger c'est pas conseillé.
As tu esssayé de lui donner de lui donner une souris plutot qu'un rat ? et tu lui donne mort ou vivant ?

#15 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 10 février 2009 - 17:37

Le regius peut rester plusieurs mois sans s’alimenter et ceci sans avoir de problème particulier c’est un phénomène naturel chez cette espèce, il est régulier de voir des jeûnes de 3 mois et plus.
Pour sa taille si c’est un mâle… il est dans la norme selon sa fréquence de nourriture et son age.
Je pense qu’il faut le laisser tranquille et je dirais meme recouvrir le terra pour lui donner une impression de sécurité et d’ici une dizaine de jours mise a part lui changer l’eau entre temps, discrètement et rapidement, lui proposé une proie posé dans son terra.

#16 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 février 2009 - 17:44

Le regius peut rester plusieurs mois sans s’alimenter et ceci sans avoir de problème particulier c’est un phénomène naturel chez cette espèce, il est régulier de voir des jeûnes de 3 mois et plus.
Pour sa taille si c’est un mâle… il est dans la norme selon sa fréquence de nourriture et son age.
Je pense qu’il faut le laisser tranquille et je dirais meme recouvrir le terra pour lui donner une impression de sécurité et d’ici une dizaine de jours mise a part lui changer l’eau entre temps, discrètement et rapidement, lui proposé une proie posé dans son terra.

dans une assiette à dessert pour éviter que sur la proie ne se "collent" qques copeaux de substrat. juste au cas ou (pour éviter les occlusions intestinales.) :wink:

#17 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 11 février 2009 - 08:30

[meme recouvrir le terra pour lui donner une impression de sécurité]

Nuit et jour ??? celà ne risque t'il pas de le perturber ? Si non, je trouve que c'est une bonne idée même s'il est vraie qu'il est dans une pièce à part.

[dans une assiette à dessert pour éviter que sur la proie ne se "collent" qques copeaux de substrat. juste au cas ou (pour éviter les occlusions intestinales.)]

Ce sont des proies vivantes, dans un ancien post on m'a conseillé de le nourrir dans une fauna box en imprégniant la boite de l'odeur de la proie en la laissant quelques minutes avant d'y mettre mon PR.

#18 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 février 2009 - 09:36

[meme recouvrir le terra pour lui donner une impression de sécurité]

Nuit et jour ??? cela ne risque t'il pas de le perturber ? Si non, je trouve que c'est une bonne idée même s'il est vraie qu'il est dans une pièce à part.

bien sur, ce n'est pas parce que le terra est recouvert que ta lampe ne va pas s'allumer ^^ tant qu'il a un cycle jour nuit de 12h/12h c'est tout bon :wink:

[dans une assiette à dessert pour éviter que sur la proie ne se "collent" qques copeaux de substrat. juste au cas ou (pour éviter les occlusions intestinales.)]

Ce sont des proies vivantes, dans un ancien post on m'a conseillé de le nourrir dans une fauna box en imprégniant la boite de l'odeur de la proie en la laissant quelques minutes avant d'y mettre mon PR.

passe aux proies congelés le plus rapidemment possible car le jour ou ton python se fera mordre par un rongeur, tu comprendras ta douleur (infection, stress etc.)

#19 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 11 février 2009 - 11:20

bien sur, ce n'est pas parce que le terra est recouvert que ta lampe ne va pas s'allumer ^^ tant qu'il a un cycle jour nuit de 12h/12h c'est tout bon

Je n'utilise pas de lampe de jour, il suis le cycle de jour normal. J'ai uniquement la lampe chauffante mais elle n'éclaire pas vraiment. :?

passe aux proies congelés le plus rapidemment possible car le jour ou ton python se fera mordre par un rongeur, tu comprendras ta douleur (infection, stress etc.)

Je suis au courant de tous les risques liés aux proies vivantes mais c'est son ancien proprio qui l'a abitué comme ça. Je ne demande qu'a le nourrir en congelé ... mais vas t'il accepter !? :roll:

#20 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 février 2009 - 11:29

bien sur, ce n'est pas parce que le terra est recouvert que ta lampe ne va pas s'allumer ^^ tant qu'il a un cycle jour nuit de 12h/12h c'est tout bon

Je n'utilise pas de lampe de jour, il suis le cycle de jour normal. J'ai uniquement la lampe chauffante mais elle n'éclaire pas vraiment. :?

Je suis au courant de tous les risques liés aux proies vivantes mais c'est son ancien proprio qui l'a abitué comme ça. Je ne demande qu'a le nourrir en congelé ... mais vas t'il accepter !? :roll:

Pour le savoir, il faut essayer ^^

testes une proie morte au moins une fois, tu verras bien s'il en veut ou pas, s'il la refuse, tu le mets dans un endroit fermé (dans le noir) dans une grande caisse, avec la proie et une bouteille d'eau chaude pour pas qu'il ait trop froid.
laisse le qques heures (de préférence le soir) et tu verras qu'au bout d'un moment, il mangera sa proie morte :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles