Aller au contenu

Photo

Mon PR reste au point froid

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 11 février 2009 - 11:33

Yes ! je vais tester ça :-D Merci pour les conseils :wink:

Sinon en ce qui concerne la lampe infrarouge, suffit-elle pour l'éclairage de jour si je couvre le terra :?:

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 février 2009 - 12:00

non, elle ne suffira pas, au mieux, tu ne couvres pas le terra, mais essaie de le mettre dans un endroit plus ombragé chez toi.
c'est quoi comme style de lampe/ampoule ? (watts, t° ...) si tu la trouves en photo sur internet, envois le lien que l'on voit ça.

merci.

#23 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 11 février 2009 - 16:32

Le regius est nocturne et passe une grande partie de sa vie généralement dans les termitières (sous terre), et n’en sort que la nuit pour chasser, ou se reproduire selon saison, mes regius sont maintenu sans lampe ou autre artifice pour recrée de la lumière, leur unique lumière est une fenêtre dans la pièce.
Pour ce qui est de donné des proies vivantes il y a qu’une seul règle a respecté a la lettre, c’est celle de ne jamais laissé sans surveillance un rongeur (de taille adapter) avec le regius, a partir de la aucun problème, le regius serra très bien quoi en faire si il décide de se nourrir.

Pour un regius habitué depuis quelques années a des proies vivantes, le convertir a du mort, la je dirais …joker, certains l’accepterons et d’autre jamais.

#24 OFFLINE   Epona

Epona

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 février 2009 - 10:48

En même temps s'il ne mange déjà pas du vivant il n'y a rien à perdre à tenter du mort...

#25 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 12 février 2009 - 10:58

Question stupide :roll: Mais ne dit ont pas : que n'est stupide que la stupidité ... :lol: enfiiiiin bref !
Dans les magasins d'animalerie peut ont acheter des proies fraichement tuées ??? si je demande au vendeur de le faire pour moi :?
Car si j'achete une souris congelée et qui ne la mange pas je ,e pourrais pas la recongeler ...

#26 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 février 2009 - 11:43

je sais qu'à la ferme trop, ils tuent ce que tu veux donner à ton serpent, donc si t'es par la bas, vois ça avec eux pour une proie.

sinon, nous les terrarios, on perd beaucoup de proies tous les ans lors des refus, c'est la vie :wink:

#27 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 12 février 2009 - 15:08

je sais qu'à la ferme trop, ils tuent ce que tu veux donner à ton serpent, donc si t'es par la bas, vois ça avec eux pour une proie.

Oui, je vais essayé de m'y rendre prochainement.

sinon, nous les terrarios, on perd beaucoup de proies tous les ans lors des refus, c'est la vie

J'avais remarqué !!! :lol: la souris que je gardais depuis plus d'un mois viens de mourir ... :? elle en avait marre d'attendre... mais ça ne me dérange pas de devoir acheter des proies pour "rien" c'est juste que vivant c'est + contrainiant (odeurs ...).
J'adore mon python, j'ai fait le choix (bien réfléchi) d'en acquérir un et je l'assumerais jusqu'au bout :D
En tout cas merci encore pour toutes vos réponses

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 février 2009 - 16:28

Et puis après, ce sont des habitudes à prendre, lorsque je suis passé à la proie morte, j'avais des aprioris puis tu t'y fais.
tu commande en gros, tu trouves des astuces pour éviter les refus etc.
lorsque tu sauras où commander, en quelle quantité, avec quel type de proie, tu veras que c'est beaucoup plus simple que les proies vivantes...

bonne continuation.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles