Aller au contenu
Serioos

BHT Mue de surface

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais l'avis de spécialistes au sujet d'un de mes BHT. Ce matin je l'ai trouvé en dehors de sa coquille dans un coin du terra, même un peu sur le dos. Je pense qu'il fait une mue de surface alors je l'ai isolé avec des boitiers de cd pour être sûr que les autres ne le mangent pas. Sa couleur est saumon clair en temps normal.

J'ai attaché des photos à mon post pour que vous puissiez mieux voir de quoi je parle. Son abdomen est blanc et l'odeur n'est vraiment pas désagréable, c'est pourquoi j'ai pensé à la mue.

 

En premier lieu, pensez-vous qu'il s'agisse d'une mue? Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il mue dans de bonnes conditions? (A part l'os de sèche etc...) C'est ma première mue de surface :-D

 

Merci d'avance :wink:

 

 

Serioos

post-27319-1359252124,7572.jpg

post-27319-1359252124,7969.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier matin il où je l'ai trouvé comme ça, non il n'as pas bougé... Je ne sais pas du tout comment se passe une mue de surface, mais d'après ce que j'ai lu c'était semblable. J'espère que c'est le cas... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Personnellement, je crois de plus en plus à sa mort, son abdomen se ramolli et l'odeur s'intensifie, même si je ne la trouve pas spécialement désagréable... Je vais quand même le laisser isolé en attendant une confirmation de votre part...

 

Merci déjà à Amorvan pour son intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mort. ça se voit car la jonction cephalothorax - abdomen est déchirée. A mon avis c'est le résultat d'une lutte pour une coquille, ou il est mort et un autre à chercher à l'extirper pour le ,bouffer. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bullsnake, je n'avais pas pensé à cette alternative, mais maintenant que tu le dis, mon plus gros BHT était juste à coté de lui quand je l'ai trouvé comme ça. Il ne le mangeait pas, ils ont dû se battre... Je vais l'enlever ce soir.

Dans le cas où Belzebuth (mon plus gros BHT, qui porte mieux son nom maintenant :s) aurais mangé le mort, cela signifie qu'il est en manque de quoi au niveau de son alimentation?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Serioos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à savoir pour éviter le cannibalisme chez les BHT (lutte, ,déterrage et consommation des bht qui mue) c'est qu'il faut leur offrir trés régulièrement de la viande rouge, du poisson, du crustacé, des moules, des bulots, en plus des végétaux frais. Ils ont besoin en permanence d'une source de proteines animales sinon ils vont la chercher ailleur.......et la plus facilement disponible, c'est leurs pôtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×