Aller au contenu

Photo

probleme elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Epona

Epona

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 février 2009 - 10:25

En ce qui concerne la mort de ta gutt je n'ai pas de réponse.
Par contre tu dis avoir 2 cachettes pour 3 serpents. Ne serait-il pas préférable d'avoir une, voire plusieurs cachettes par serpent ?

#22 OFFLINE   ermcb

ermcb

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 12 février 2009 - 10:38

bonjour, bon je ne suis pas experte mais jusqu'a hier j'avais un gutt de 4ans. Je l'ai eu un peu plus de 1ans il a muer 5fois a peu pres.Les souris morte ils les mangeais en animalerie arrive a la maison il n'en voulais pas il voulais du vivant;change peu etre le mien etait capricieux un jour il voulais du rat et l'autre jour de la gerbille ou de la souris (il refusait les autre) son terra etait a 25° au chaud et 22 au frais et il etait bien.Pour les coupure sur le dos il y a peu un soucis de temperature et d'humidite regarde si tout est ok.Et comme dans le message avant separe les pour manger car ton plus gros va manger d'avantage.

#23 OFFLINE   simshellboy

simshellboy

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 12 février 2009 - 10:54

il est conseillé voir même nécessaire d'avoir 30° au point chaud et 25° au point froid :D

#24 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 12 février 2009 - 11:01

bjr

Comme l'a très bien expliqué Gutt 44 :

"Il n'y a pas de secret avec la gutt, bonne maintenance = pas de soucis
Mauvaise maintenance = soucis
Toi tu cumules, trop chaud, mauvais chauffage, cohabitation."
C'est assez clair il me semble.
Soit tu optes pour que tes gutts soient dans un terra de dimension correcte et surtout avec des paramètres qui leurs conviens , soit tu va au devant d'autres problèmes.
Le problème des plis que tu a constaté sur celle qui est morte reflète surement une mauvaise hygrométrie lier au système de chauffage qui n'est pas correcte, ( c'est une suggestion) pas une critique.

Il faut quand même rappeler que plusieurs spécimens ensemble n'est pas vraiment recommandé et pour cause. Il il a le risque de la transmission de parasites, et autres pathologies...
De plus il faut respecter leur espace vitale etc...
Pour les nourrir il faut que cela soit hors du terra.
Bref prend en compte les remarques qui te sont faite (elles sont pleine de bon sens), applique les dans la mesure du possible bien sur, et tu verras que les choses iront bien mieux.
a+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles