Aller au contenu
simshellboy

Serpent rares?

Messages recommandés

euh pas vraiment , ... réptilis en sort a peu prés 150 par ans ,

les particuliers quand a eux doivent en sortir beaucoup plus , donc de la snow c'est pas ça qui manque :shock:

es tu sur que ce monsieur s'y connait?

ou alors tu habites dans un endroit retiré de la culture térrariophile ?

Bonjour,

je suis allé recemment en animalerie, le vendeur ma forcé la main concernant un Elaphe Snow. Qui est d'aprés lui assez rare.

C'est le cas?

mdr

Y'en a dans toutes les animaleries, et partout à vendre sur le net...

S'il avait eu du banded ou du zigzag, ok mais là faut pas exagérer...

Je suis simplement allé à Nilufar pour des renseignements concernant les prix pour commencer dans les serpents.

Il m'a conseillé de prendre un Elaphe qui a ces yeux, il n'y a rien d'autres pour les débutants. Personnelement j'ai eu l'occasion de voir les differentes phases, et je dois avouer que c'est surtout les couleurs qui me plaisent.

Ensuite le Snow qui d'aprés lui est "assez rare" est vendu 120 Euros.

Donc bon, je prefer me renseigner sur ce forum parmis des connaisseurs avant de me faire avoir.

Et de ce que j'ai pu en voir, il avait aussi un "classique" (tjrs d'aprés lui) au meme prix, et une femelle Snow à 220 Euros.

Et j'ai aussi cru voir un BCI à 550 Euros.

Donc je te remercie de ta réponse :-D

il y a une classification du genre elaphe mais ce genre est redivisé depuis peu.

pour ce qui est des couleuvres du continent américain le nom est passé à pantherophis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantherophis

si tu veux du rare il vaut mieu te forger une expérience assez solide car si ils sont rare c'est d'une part qu'il ont un cout élevé d'autre part qu'il sont diffcile a élevé et/ou à reproduire !

c'est bien ce que je compte faire, simplement, je prend les informations avant de commencer en ce qui concerne l'Elaphe.

En meme temps, il faut que je passe par lui pour avoir mon 1er terrarium :cry:

petite question "con" la T° exterieure du terra influence la T° interieure?

ça c'est pas un probleme tu verras du moment que tu lui achetes quelque chose ;)

pour le terra je te conseil un exoterra , ils sont simpa , par contre il faudra le décoré , tu as des kit vendu avec normalement , mais attention a ne pas mettre de sable , c'est pas l'idéal pour du serpent.

le mieu c'est de mettre soit du sopalin (peu esthetique mais trés pratique ) ou du copeaux de hetre ;)

bien sur pour l'animal n'oublis pas le chauffage avec un thermostat si possible pour eviter les catastrophes , ainsi que des cachettes qui sont primordiales pour le petit animal qui va arrivé en milieu inconnu ;)

j'ai deja fait un peu le tour sur le forum pour grapiller les informations pour le matériel :

-exoterra 80x50x50

-fauna box pour juveniles

-thermostat jour/nuit

-etc... j'ai deja pas mal d'éléments, juste quelques rares questions sans réponses.

Par contre là ou je suis étonné, c'est concernant le sable... sachant que j'ai vu des serpents sur du sable super fin, mousse plastifiée verte...à Nilufar bien sur ^^"

Mais bon, je vais suivre ton idée qui me confirme deja tout ce que j'ai appris depuis quelques jours

ça va tu te renseinge c'est une démarche louable!

oui le sable evite ça se coince dans leurs écailles , ça refroidit vite et c'est vraiment pas l'idéal pour du serpent !

n'hesites pas a poser tes questions sans réponses ;)

550euro le BCI sa peu être correcte faut voir si il y a une localité ou une phase derriére...

120euro la snow c'est vrai que sa fait mal ou alors c'est une femelle gravide :D

Si tu sorts des pantherophis guttatus ( anciennement élaphe guttata ) tu as vraiment plein d'élaphes et colorée comme tu aimes. Il y a la mandarina par exemple tres colorée et vachement plus rare qu'une gutt. Par contre oublie les animaleries. Tu vas payer ton serpent 2 ou 3 fois plus cher que le marché particulier ou éleveur. ( je ne te parle meme pas des courses ) Balade toi sur les sites

reptilis

lafermetropicale

et bien d'autres. Tu auras du choix des prix plus sympas et du monde qui s y connaitra bien mieux que ce que tu as pu rencontrer.

Strasbourg ta localisation ! Y a du monde dans ta région qui pourra te fournir ca. Post dans recherche animaux et tu auras des tas de réponse je pense. Sinon un bon truc si t es pas pressé, tu attant la prochaine bourse de Illkirsch. En fin d année chaque année il me semble. Pas mal de vendeurs font le déplacement et des élaphes crois moi tu en aura a 100%

Strasbourg ta localisation ! Y a du monde dans ta région qui pourra te fournir ca. Post dans recherche animaux et tu auras des tas de réponse je pense. Sinon un bon truc si t es pas pressé, tu attant la prochaine bourse de Illkirsch. En fin d année chaque année il me semble. Pas mal de vendeurs font le déplacement et des élaphes crois moi tu en aura a 100%

A Strasbourg , il y a surtout une chose à faire , c'est éviter ce magasin ............

He beh, je m'attendais pas autant de réaction concernant ce magasin :shock:

J'y ai vu une femelle Snow à 220 euros...donc bon... :?

Je compte bien suivre votre conseil concernant l'achat par un éleveur.

Mais là, prioritairement, je cherche un exoterra 80x50x50 pour y acceuillir mon Elaphe et j'ai craqué pour un Motley.

Petite question cependant, ayant lu le B A BA présent sur le site, l'Elaphe est "grimpeur". Donc j'aimerais savoir si en prenant un terra 20 cm plus haut je pouvais lui installer une branche en conséquence tout en ayant pas trop de mal concernant la T° du point chaud (35°). Un tapis chauffant 30 w me semblerait adapter. Suis-je dans l'erreur?

Cela fait 5-6 jours que je me renseigne pour prendre soin au mieux de mon futur habitant, et cela grace à vous et ce forum, un grand merci :D

simshellboy pour répondre à tes question sache que les Gutt on effectivement des tendance à l'escalade, donc si tu prend un terra avec un peux plus de hauteur cela ne serait que mieux. En ce qui concerne la T° au point chaud 35° me semble trop haut, les 30° y sont largement suffisant. :wink:

simshellboy pour répondre à tes question sache que les Gutt on effectivement des tendance à l'escalade, donc si tu prend un terra avec un peux plus de hauteur cela ne serait que mieux. En ce qui concerne la T° au point chaud 35° me semble trop haut, les 30° y sont largement suffisant. :wink:

C'est noté, je te remercie pour cette info :-D

je vais pouvoir m'éclater niveau décoration, j'espère juste ne pas me planter concernant le matériel. je posterai des photos concernant mon installation afin d'héberger au mieux mon Elaphe :D