Aller au contenu

Photo

python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 11 février 2009 - 14:45

bonjour, je voudrai savoir se que vous pencer du gerbil comme repas pour mon python.avant de passer au rat ? :)

#2 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 11 février 2009 - 15:10

Cela ne revient il pas plus cher ? :roll: Pourquoi ne veut tu pas lui donner du rat ?

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 février 2009 - 15:12

sa dépend tu peut faire reproduire les gerbille chez toi, c'est l'un des rongueur qui sen le moins crois moi et sa se reproduit plutot bien :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 11 février 2009 - 15:15

C'est vrai, c'est une solution, surtout si tu doit garder le rongeur chez toi pendant des mois, vu que mon python ne mange pas !!!!!!!!!!! :?

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 11 février 2009 - 15:16

Le gerbille est donné généralement aux regius qui ont du mal a manger car c'est plus fort au niveau de l'odeur. Le rat est déjà moins fort qu'une souris et il nettement moins fort qu un gerbille. Donc le risque c'est que ton regius n'accepte pas le rat par la suite.

#6 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 11 février 2009 - 15:17

salut ,je fait ca pour voir comment il se debrouillera avec,je trouve le rat un peut gros .et puis pour 3 euros de plus ca derrange pas mon budget qui pour tous mes annimaux est sans comter. de plus il a fait dejas pas mal de jeune donc je veut i aller progressivement.

#7 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 11 février 2009 - 15:20

non pas de repros de gerbil :)

#8 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 11 février 2009 - 15:25

j ai peur de luis donner le rat car je le trouve trop gros,sur le site on m avais dit de luis donner,et que luis serais quoi faire! il fait le mettre mon python tous le monde ma dit que ca passerai meme si pour moi sont cou est petit .? :?

#9 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 février 2009 - 16:41

de plus ca derrange pas mon budget qui pour tous mes annimaux est sans comter.

:D sa c'est beaux !! :wink:

tu donne mort ?? parce que tu rat vivant c'est chaud je trouve pour du PR

ou sinon ton PR il mesure combien ? et il pèse combien ?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#10 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 11 février 2009 - 17:13

Le gerbille est donné généralement aux regius qui ont du mal a manger car c'est plus fort au niveau de l'odeur. Le rat est déjà moins fort qu'une souris et il nettement moins fort qu un gerbille. Donc le risque c'est que ton regius n'accepte pas le rat par la suite.

Je rejoins l’avis de morelia 52

Il faut donné le plus top possible le type rongeur avec lequel le serpent se nourrira au long de sa vie, sa évitera bien des soucis pour les regius récalcitrants.

#11 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 11 février 2009 - 17:29

alors i fait le mettre et pese 649 a peut pret ,il ma fait beacoup de jeunes .mon rat est plus gros que le gerbille je flipe de luis donner et c est assommer voire mort,mais luis donner un rat vivant c est trop dangereux .je preffere toujour avoir plusieures avis mercie de repondre :)

#12 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 11 février 2009 - 18:40

Donne lui du rat, mais pas du rat adulte, du rat de 50-60gr environ.
Et mort aussi, assomé si tu veut aussi, il ne faut pas que la proies puisse mordre ton python, car une morsure de rat peu faire de sacré dégats :wink:

#13 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 11 février 2009 - 18:46

Je rejoins l'avis de xXxKalimerOxXx. Et toujours des proies inertes :!:
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#14 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 11 février 2009 - 22:17

Si tu commences a donner de la gerbille et tu devras lui en donner toute sa vie ...bon courage !!! :lol:
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#15 OFFLINE   ermcb

ermcb

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 12 février 2009 - 10:46

bonjour je me joint a vous. Si tu veus donner une gerbille a ton python le mieu c'est qu'ensuite tu fasse de la reproduction t'en aura d'avance :-D et sa se reproduit tres tres vite.Sinon le rat tu prend du jeune 5/6semaine ils seront un peu plus gros qu'une souris mais sa ira!!!

#16 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 12 février 2009 - 13:51

salut a tous ,alors mon python a manger sont premier rat et un gros .il a mis plus de 30minutes a le faire descendre.au debut j ai cru qu il i ariverai jamais .j ai encore besoin de votre avis,je luis en propose un quand maintenant? :-D

#17 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 12 février 2009 - 15:04

Tu n' est pas obligé delui donner un gros rat, ily a toutes les tailles de rat en vente dans le commerce.
Attention à ne pas lui donner trop gros, pas plus d' une fois et demi le diamètre maxi du serpent...

Cordialement

#18 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 12 février 2009 - 15:31

ok le truc c est que je l ai garder 1 mois et il a grosie enormement.et sinon peut tu me dire quand je luis propose le prochain? mercie :-D

#19 OFFLINE   pythondu33

pythondu33

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 12 février 2009 - 18:01

pour la gerbille attention ca mord tres fort plus que la rat ca peut faire des degats serieux !!! pour le prochaine repas attend au moins 15 jours minimun voire trois si le rat etais gros

#20 OFFLINE   tigrefou

tigrefou

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 12 février 2009 - 20:29

mercie, beaucoup vous ete tous super bonne soiree. :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles