Aller au contenu

Photo

python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 13 février 2009 - 10:36

Je rejoignais l'avis de xXxKalimerOxXx jusqu'à ce que je me demande si ce ne serait pas mieux de continuer de nourrir avec la proie à laquelle le Python regius a été toujours habitué. Et des proies toujours inertes bien sûr (assomées ou mortes).

Le mien a été nourri à la souris depuis le début, c'est un juvénile.

Une fois qu'il sera adulte, pourquoi pas continuer?

Il suffit de donner plusieurs souris, (selon la taille de la souris mais 3 ou 4 en moyenne par repas) et d'attendre que la première souris est bien avalée pour donner la suivante, et ce jusqu'à la dernière. C'est indiqué dans Quick and Easy Ball Python Care de Colette Sutherland.
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#22 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 13 février 2009 - 13:23

Les rats sont plus riche niveau nutritif que les souris, et donner un rat est plus simple et moin coûteux que de donner 3 ou 4 souris.
Le soucis c'est que les regius peuvent être réelement chiant niveau bouffe et n'accepter qu'une proie et pas plusieurs. :wink:

#23 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 16 février 2009 - 14:52

Les rats sont plus riche niveau nutritif que les souris

Mince alors, tu m'apprends quelque chose là... je savais pas! Merci pour cette info :) Cela dit, tu as raison, on ne sait jamais quelle proie sera acceptée par le Python regius!!!
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles