Aller au contenu
florentdemars

Puis je mettre mes hétérodon ensemble ?

Messages recommandés

Bonjour ,

alors je vous explique j'ai un un male hétérodon nasicus nasicus nc07 et une femelle nasicus nc 08 chacun a son terrarium de 30 30 45 et vu que je vais avoir un terra de 60 40 45 ou un 45 45 45 qui se libère je voulais savoir si je pouvez les mettre ensemble des mainan ou si il fallait que j'attende ( combien de temps ? )

Nous avions un trio d'Heterodon nasicus de 10 mois et nous ne pouvions pas laisser le mâle avec les femelles parce qu'ils n'arrêtaient pas de s'accoupler.

A l'age adulte nous ne pouvons toujours pas laisser le mâle avec les femelles pour les mêmes raisons !

Marc & Soazick

Nos femelles adultes font entre 180 et 350 g jamais plus à part en période de gestation. Elle font entre 40 et 50 cm pas plus.

Par contre les terrariums font un minimu de 60 x 40 pour les femelles.

Les mâles font à peine 100-150 g pour 35 cm et les terrariums sont à peine plus petits.

Marc & Soazick

ce sujet m'interresse car je compte avoir un hétérodon d'ici cet été. donc comme j'allais aussi avoir un 45/45 de libre à cette époque, je me suis dit pq pas ^^

merci pour vos réponses, si faut un 60/40, je trouverai ça plus tard.

sinon, si pour un male, un 45/45/45 suffit, tant mieux.

Mais moi je voulais savoir d'après vous quand puis je mettre ma femelle dans le 45 45 45 car la elle est dan le 30 30 45 et mesure une trentaine de cm mais j'ai peur quelle stresse dans le 45 45 45 d'après je peux la mettre ? sinon a pârtir de quand ?

Mais moi je voulais savoir d'après vous quand puis je mettre ma femelle dans le 45 45 45 car la elle est dan le 30 30 45 et mesure une trentaine de cm mais j'ai peur quelle stresse dans le 45 45 45 d'après je peux la mettre ? sinon a pârtir de quand ?

Wedjeur !!! c'est toi le pro de l'hétéro... alors t'es où ??? vas falloir que je te mail :evil:

lol !!!!

Je ne suis pas du tout un pro en heterodon mais il est vrais que cette espèce est fascinante. Sam34 à une expérience plus approfondit sur l'espèce car ceux ci on été reproduits chez lui ( ce qui n'est pas encore mon cas ).

Cependant les paramètre de maintenance en question de taille de terrarium ne déroge pas à "la grande règle" pour les ophodiens vivant seul ( je l'ai mis entre guillemet car c'est une question de choix ) 2/3 de la taille de l'animal doit correspondre à la Longeur du tera. La largeur doit être de la moitié de la taille de l'animal et la hauteur doit être en fonction des habitude de l'espèce. Si tu as un animal de 50 cm ton terra peut être d'une taille de 35x35x30 ce qui lui laisse la place d'évoluer dans son espace sans stress. Tu peux essayer de la mettre dans ton 45x45x45 et tu verra si elle se nourrit bien et si les mue son correct. Si ce n'est pas le cas repasse à ton 30x30x45.

Personnellement, j'ai actuellement une femelle de 20 cm qui à eu du mal à démarrer avant achat qui vie dans un 40x20x15 et qui mue parfaitement et mange parfaitement.