Aller au contenu
marmar

Beaucoup de questions sur Lampropeltis alterna

Messages recommandés

Bonjour à vous

Etant nouveau sur ce forum, je le sillone depuis quelques jours et je n'ai pas vraiment trouvé de reponse claire et synthétique a mes question...

Voila, j'envisage de peut etre acquérir un Lampropeltis alterna comme premier serpent, mais même si je suis à peu près renseigné sur les bases, je reste hésitant sur certains points ...

Tout d'abord, quelqu'un aurait il une idée du montant de conso en electricité qu'un vivarium représente ?

Aussi, je me demandai comment vous procédiez pour la nourriture du serpent: Le congelé se conserve-t-il vraiment longtemps ? Peut il s'acheter en ligne ? Le serpent peut il réellement rester plus de 3 semaines sans manger (en cas exceptionnel) ?

De plus, je me suis renseigné mais je ne trouve pas d'éleveurs proche de mon lieu de résidence qui dispose de cette espece, l'achat en ligne d'un serpent vous parait il vraiment a proscrire à tout prix ou est il envisageable ? La vitesse de livraison est elle généralement satisfaisante (je ne demande pas ça pour moi mais j'imagine que se promener dans toute la France dans une boite n'est pas forcément jouissif...)... Ou avez vous des adresses internet fiables à conseiller ? Ou peut etre des magasins en Isere ... ?

Enfin, concernant le Lampropeltis alterna, je me demandai si cette espece est conseillée pour un débutant. Qulqu'un aurait il une expérience à partager, sur le caractère, la facilité ou non d'élevage d'un tel serpent ?

Voila, désolé pour toutes ces questions, mais j'ai cru comprendre qu'on préférait des questions précises sur ce forum (à juste titre je pense), donc je n'ai pas pu faire plus court, ou alors je prenai le risque de me lancer en méconnaissance de cause ...

Merci d'avance à vous !

Bonjour à vous

Etant nouveau sur ce forum, je le sillone depuis quelques jours et je n'ai pas vraiment trouvé de reponse claire et synthétique a mes question...

Voila, j'envisage de peut etre acquérir un Lampropeltis alterna comme premier serpent, mais même si je suis à peu près renseigné sur les bases, je reste hésitant sur certains points ...

Tout d'abord, quelqu'un aurait il une idée du montant de conso en electricité qu'un vivarium représente ?

Aussi, je me demandai comment vous procédiez pour la nourriture du serpent: Le congelé se conserve-t-il vraiment longtemps ?

6 mois sans probleme

Peut il s'acheter en ligne ?

c'est possible mais il est préférable de ne pas le faire

Le serpent peut il réellement rester plus de 3 semaines sans manger (en cas exceptionnel) ?

pour un adulte,oui!

De plus, je me suis renseigné mais je ne trouve pas d'éleveurs proche de mon lieu de résidence qui dispose de cette espece, l'achat en ligne d'un serpent vous parait il vraiment a proscrire à tout prix ou est il envisageable ? La vitesse de livraison est elle généralement satisfaisante (je ne demande pas ça pour moi mais j'imagine que se promener dans toute la France dans une boite n'est pas forcément jouissif...)... Ou avez vous des adresses internet fiables à conseiller ? Ou peut etre des magasins en Isere ... ?

l'envoi n'es pas conseillé meme par transporteur spécilisé

Enfin, concernant le Lampropeltis alterna, je me demandai si cette espece est conseillée pour un débutant. Qulqu'un aurait il une expérience à partager, sur le caractère, la facilité ou non d'élevage d'un tel serpent ?

le lampropeltis est conseillé aux débutants donc la maintenance n'est pas compliqué si on a pris le temps de faire queques recherches!

Voila, désolé pour toutes ces questions, mais j'ai cru comprendre qu'on préférait des questions précises sur ce forum (à juste titre je pense), donc je n'ai pas pu faire plus court, ou alors je prenai le risque de me lancer en méconnaissance de cause ...

Merci d'avance à vous !

Ah d'accord merci !

Ben j'ai pris le temps de faire des rechercches pendant une bonne semaine partout où j'ai pu mais je ne trouve pas vraiment d'expériences precises ...

merci quand meme pour ces reponses !

Si quelqu'un d'autre a ses reponses ou son expérience à partager, ou tout autre info sur ce serpent je suis preneur (je precise encore que j'ai fait mes propres recherches, je pose ici mes questions pour avoir plusieurs avis precis, c'est toujours plus constructif qu'une page générale ... Et sur cet espece en partculier je n'ai pas trouvé grand chose...

Attention au démarrage parfois délicat de cette espèce.

Je pense que tu peux commander sans soucis chez reptilis, cependant ce n'est pas trop la période :wink:

Ah ouai ce site a l'air bien, beaucoup de leurs serpents sont indispo mais j'imagine que c'est lié à la période ...

En fait j'avais deja lu ça, mais ca veut dire quoi precisémment un démarage difficile ?

Aaah ok ... Dans ce cas comment fait-on ?

En fait le probleme est surtout que je suis etudiant, donc je me pose beaucoup de questions afin de savoir si maintenir un serpent serait trop compliqué ou pas, niveau place, budget (surtout pour l'achat de tou le materiel, le reste me semble accessible), alimentaton ...

Meme si cela fait longtemps que j'y pense, il me semble que ce n'est pas le genre de decisions à prendre à la légere ... Enfin toute proportion gardée, j'imagine que ce n'est pas si compliqué que ca peut en avoir l'air quand on a pensé à tout ...

Je suis aussi étudiant et je ne pense pas que cela te poseras un réel problème si tu es motivé.

En post it tu as un post pour savoir comment alimenter, en gros, un serpent délicat au point de vue alimentaire.

Pour l'alterna, c'est souvent démarrage au vivant, voir gavage.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=33240

Toute les réponses à tes question, à mon avis, y sont.

Merc pour le lien, il est effectivement très instructif !

Mais ce qui me manque surtout c'est des expériences de personnes ayant élevé un lampro et qui pourraient m'éclairer avec autant de précision que possible sur les questions que j'ai posées dans mon premier post ...

Merci à vous !

a titre infos si tu veux un alterna prends bien le temps de choisir le spécimen car les juvéniles sont assez dur à démarrer ....

Ok merci pour l'info !

Sinon vu qu'on me dit qu'il peut etre difficile à démarer, je me suis renseigné et j'hésite entre ce lampro, une elaphe okeetee et un lampropeltis mexicana thayeri ...

Il me semble que l'elaphe est plus grande que les deux autres mais plus "facile" ... J'ai des infos dessus mais je me demandai si quelqu'un avait déja élevé ceux la et pourrait m'éclairer un peu par son expérience ...

Bonjour tou(s)tes,

Je m'occupe de trois petites élaphes depuis à peu près un an et elles grandissent bien. Dans un terra séparé en trois parties avec cachettes, point chaud, point froid, cable chauffant, copeaux de hêtre en substrat.. Elles arrivent cependant très souvent à se rejoindre par je ne sais quel petit passage. Bientôt elles ne pourront plus le faire car elles grossissent et grandissent bien. Ce n'est de toute façon pas une espèce ophiophage.

Les élaphes sont relativement discrètes en journée et s'activent le soir venu.

Recommandé pour débutants car espèce"facile", qui supporte bien les petites erreurs des débutants, genre écarts (légers, pas 20degrés) de température, d'hygrométrie.... Peu voire pas du tout agressifs. Je ne trouve pas que l'entretien demande beaucoup de temps ni de travail. Mais un minimum de soins et d'hygiène est nécessaire à la bonne santé de tout animal. Mais c'est beaucoup moins "prenant" que les poissons ( cyclidés) ou les oiseaux ( indigènes ou exotiques) à mon sens.

Voilà mes impressions.

Aïe, je crois que si on commence à discuter chauffage et thermostat, le post va partir en sucette. Chacun va avoir un avis différent...

Chauffage, c'est soit câble chauffant( intérieur, risque de brûlure ou extérieur) ou tapis chauffant( extérieur) reliés à un thermostat

Thermostat, je pense pour avoir beaucoup hésité et lu de posts concernant le sujet, que le thermo contrôle pro II remporte beaucoup de suffrage. Il a un bon rapport qualité/prix.