Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

Varanus Acanthurus

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai connaitre quelles sont les condition de maintient d'un tel varan?

- caractere

- taille des installation

- condition climatique

- nourriture

- reproduction...

C'est un varan de taille modeste (60-70cm), connaissait vous d'autre varan dans cet ordre de grandeur?

Merci d'avance

DareDeviil

Espèce super sympa, très active. Est très calme dès la naissance. Le maintiens : quand on est sur d'avoir un couple, ou tout du moins pas 2 mâles ont peut les élever en groupe de 3-4 individus. Pour 2 un bac de 120x50x50 est suffisant. Les températures : un point chaud à 45-50°C, la zone froide à 28-30°C. Décor rocheux, quelques branches. Nourriture : insectes (grillons, criquets, blattes etc....), souriceaux 1 fois/semaine, taille adulte plutôt 50-60 cm. Au fait j'en ai deux à vendre 300 euros ;) ;).

A+

snake

Pour l'instant je commence a me renseigner, donc pas d'achat en vue, désolé!

Niveau insecte, ca doit en avaler un paquet? c'est elevage de grillons obligatoire si on veux pas se ruiner?

Merci

DareDevil

Il est certes préférable d'avoir un élevage d'insectes. Moi j'ai des blattes, ce n'est pas chiant à élever, et c'est très apprécié des varans. 1 fois par semaine, je leur donne des souriceaux.

A+

snake

Je les nourris un jour sur deux, la quantité est difficile à estimer, pour l'instant ils sont à 4-5 blattes de 2 cm environ, et 2 souriceaux. Pour le point chaud, un spot à incandescence au-dessus d'une pierre de 40-60 W.

A+

snake

Obligé non, mais c'est clair que c'est un plus et que les micro mammifères rentrent dans le régime alimentaire de cette espèce. Mais dans une juste mesure car c'est excésivment riche.

A+

snake