Aller au contenu

Photo

quel choix?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   james1987

james1987

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 février 2009 - 12:10

Bonjour,

Je m'apprête peut-être à acheter une brachypelma smithi, la je réfléchi encore. C'est donc ma première. Est il plus judicieux de prendre une jeune ou une adulte déjà ???

Je réfléchi encore bcp car il se peut que durant l'année je sois absent 2 fois 3 semaines ... Mais d'après les infos que j'ai pu recueillir les mygales adultes se nourrissent à fréquence large.. Donc mon choix se porterai sur une adulte, mais en même temps le dvlpt jusqu'à l'age adulte doit etre très intéressant...

Donc qu'en pensez vous ??

Merci

#2 OFFLINE   josé

josé

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 13 février 2009 - 08:39

Elles ne peuvent pas rester 3 semaines sans boire, sous peine de déhydratation...mortelle

#3 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 février 2009 - 11:41

Je réfléchi encore bcp car il se peut que durant l'année je sois absent 2 fois 3 semaines ... Mais d'après les infos que j'ai pu recueillir les mygales adultes se nourrissent à fréquence large..

Imagine la sans boire pendant trois semaines ? :shock:
Car entre ne pas la nourrir pendant trois semaines, et ne pas lui donner à boire, il y a une sacrée différence.

Ensuite, imagine un souci de thermostat ou autre, tout des problêmes qui pourrait faire mourrir ta mygale
http://www.mikesreptipark.be

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 février 2009 - 15:41

Elles ne peuvent pas rester 3 semaines sans boire, sous peine de déhydratation...mortelle

Totalement faux. Déjà une mygale ne boit que trés peu......Pour les mygales vivant sous une hygromètrie élevée, il suffit que le substrat et le terra soit suffisamment humidifié avant ton départ, avec un bol d'eau en guise de complément et tu pourras partir 3 semaines sans problème. Le tout est de prendre quelques précautions avant ton départ et le mieux c'est d'avoir éventuellement un pote qui vienne jeter un coup d'oeuil a mi parcourt quitte à y mettre un petit coup de vapo.
"%20alt=

#5 OFFLINE   james1987

james1987

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 13 février 2009 - 17:15

Ah j'avais pas pensé à l'eau.... Mais je pense que qqun peut passer si c'est juste pour vaporiser un coup ..

Ok ben merci pour les réponses

#6 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 14 février 2009 - 08:14

Tout à fait d'accord avec Bullsnake, je suis déjà parti plusieurs fois 3 semaines sans souci et j'en ai pas qu'une :wink:

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#7 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 14 février 2009 - 12:34

il n existe pas des recipients genre biberon pour arachnides?

#8 OFFLINE   Bruce W.

Bruce W.

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 14 février 2009 - 19:56

Au pire tu peux laisser de l'eau en gelée dans une gamelle.

#9 OFFLINE   azerty42

azerty42

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 29 mars 2009 - 10:53

Je suis souvent en deplacement ; je laisse mes mygales sans aucun soucis pendant plusieurs semaine , perso j'ai une petite technique , a critique sans doute mais qui marche sans probleme je met un essuie-tout sous le substrat et je vaporise mon substrat mes mygales se porte a merveille voila petit truc de grands-mere si sa peut aide ;)

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 mars 2009 - 01:21

il n existe pas des recipients genre biberon pour arachnides?

T'as deja vu la bouche d'une mygale ?
De toute façon c'est pas la peine de trouver une solution, il n'y a pas de probleme :lol:

Pour la question de départ, si c'est pas deja fait, B. smithi est selon moi pas le meilleurs choix mais si c'est celle que tu veux l'espèce conviendra très bien.
Pour la taille, perso je te conseille de la prendre a mi croissance. Comme ça tu la verra muer plus souvent et t'apprendras à gerer ses réactions à plus petite echelle (même si les reactions des B. smithi se limite généralement à pas grand chose).
Si tu tombe sur une adulte en pré-mue qui s'enterre et qui ne mange pas pendant 3 mois, tu risque de te faire un peu chier avec ta première mygale :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles