Aller au contenu
james1987

quel choix?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprête peut-être à acheter une brachypelma smithi, la je réfléchi encore. C'est donc ma première. Est il plus judicieux de prendre une jeune ou une adulte déjà ???

 

Je réfléchi encore bcp car il se peut que durant l'année je sois absent 2 fois 3 semaines ... Mais d'après les infos que j'ai pu recueillir les mygales adultes se nourrissent à fréquence large.. Donc mon choix se porterai sur une adulte, mais en même temps le dvlpt jusqu'à l'age adulte doit etre très intéressant...

 

Donc qu'en pensez vous ??

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchi encore bcp car il se peut que durant l'année je sois absent 2 fois 3 semaines ... Mais d'après les infos que j'ai pu recueillir les mygales adultes se nourrissent à fréquence large..

 

Imagine la sans boire pendant trois semaines ? :shock:

Car entre ne pas la nourrir pendant trois semaines, et ne pas lui donner à boire, il y a une sacrée différence.

 

Ensuite, imagine un souci de thermostat ou autre, tout des problêmes qui pourrait faire mourrir ta mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne peuvent pas rester 3 semaines sans boire, sous peine de déhydratation...mortelle

 

Totalement faux. Déjà une mygale ne boit que trés peu......Pour les mygales vivant sous une hygromètrie élevée, il suffit que le substrat et le terra soit suffisamment humidifié avant ton départ, avec un bol d'eau en guise de complément et tu pourras partir 3 semaines sans problème. Le tout est de prendre quelques précautions avant ton départ et le mieux c'est d'avoir éventuellement un pote qui vienne jeter un coup d'oeuil a mi parcourt quitte à y mettre un petit coup de vapo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent en deplacement ; je laisse mes mygales sans aucun soucis pendant plusieurs semaine , perso j'ai une petite technique , a critique sans doute mais qui marche sans probleme je met un essuie-tout sous le substrat et je vaporise mon substrat mes mygales se porte a merveille voila petit truc de grands-mere si sa peut aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n existe pas des recipients genre biberon pour arachnides?

 

T'as deja vu la bouche d'une mygale ?

De toute façon c'est pas la peine de trouver une solution, il n'y a pas de probleme :lol:

 

Pour la question de départ, si c'est pas deja fait, B. smithi est selon moi pas le meilleurs choix mais si c'est celle que tu veux l'espèce conviendra très bien.

Pour la taille, perso je te conseille de la prendre a mi croissance. Comme ça tu la verra muer plus souvent et t'apprendras à gerer ses réactions à plus petite echelle (même si les reactions des B. smithi se limite généralement à pas grand chose).

Si tu tombe sur une adulte en pré-mue qui s'enterre et qui ne mange pas pendant 3 mois, tu risque de te faire un peu chier avec ta première mygale :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×