Aller au contenu
matthieu 76

Recherche infos sur Ungaliophis

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.....

Donc, tout est dans le titre. Je recherche le plus d’infos possibles sur ce boa : maintenance, conditions,etc...(prix???)...et pourquoi pas des noms d’éleveurs (si il y en a bien sur...)

J'i fait bon nombre de forums étrangers et je ne trouve pratiquement rien sur lui, mis à part 2/3 revues qui en parlent (j'attends ma commande)

Il y'a 7 pages sur le genus dans le bouquin "The living Boas"

pour voir à quoi il ressemble.

Au niveau prix/éleveur, aucune info (Déjà du Tropidophis, on en trouve pas en Europe, alors de l'Ungaliophis ...).

Grosso modo, ce qu'ils racontent, en plus de la description complète des espèces :

__ Ungaliophis continentalis se retrouve du niveau de la mer à plus de 2000m d'altitude, et occupe aussi bien des territoires chauds et humides que froids et secs. En raison de la grande variabilité des comptes d'écailles, on ne peut pas exclure le fait que plusieurs espèces différentes soient regroupées sous ce nom (Donc en gros, démerdes toi).

Ils mangent des lézards et des grenouilles, et on peut faire accepter des rongeurs à des spécimens sauvages si on les impregne de l'odeur de lézards dans un premier temps. Les jeunes nés en captivité se démarrent au lézard ou à la cuisse de souris. Les animaux doivent être installé dans de petits terrariums arboricoles, et ils semblent tolérer des températures allant de 20°C à 25°C, mais préférent souvent la partie la plus froide du terrarium. Le substrat au sol doit conserver une certaine humidité.

__ Ungaliophis panamensis : Plus ou moins similaire à Ungaliophis continentalis :lol: (bah faut pas réver quoi).

J'ai pas mieux que ça, désolé ...