Aller au contenu

Photo

renseignement pour futur achat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   timal

timal

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 13 février 2009 - 19:13

salut je voulais tous d abord vous félicité pour votre site.
j ai plusieurs question a vous poser sachant qu au debut je voulais un pythons royal et que maintenant je me dirigerais plus vers un morélia spilota cheyneï ou un Mcdowelli
1/ j ai été l heureux possesseur d un caméléon et d un iguane j ai garder tous le matos que j avais pour leurs élevage donc en premier j ai trois terra un de 60 par 40 par 50 et un autre de 80 par 80 par 110 et un autre beaucoup beaucoup plus grand.dans lequel je dois mettre cette espece en l achetant BB
2/ pour le choix vous me conseiller un mâle ou une femelle ?
3/sinon quand vous dites 2 souris ou autre toutes les semaine vous leurs donnez a la suite ou pas ?
4/quels taille fait ces serpents en juvéniles quels prix vous me conseiller de mettre ?
5/vous me conseillez de l acheter a un éleveurs ou que j aille le chercher a la ferme tro...... ou sur un autre site
6/j ai une lampe céramique de 250 w et une ampoule daylight blue de 65 w je peut mettre ça dans mon terra
merci d avance de vos réponses :P :P

#2 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 13 février 2009 - 21:16

salut je voulais tous d abord vous félicité pour votre site.
j ai plusieurs question a vous poser sachant qu au debut je voulais un pythons royal et que maintenant je me dirigerais plus vers un morélia spilota cheyneï ou un Mcdowelli
1/ j ai été l heureux possesseur d un caméléon et d un iguane j ai garder tous le matos que j avais pour leurs élevage donc en premier j ai trois terra un de 60 par 40 par 50 et un autre de 80 par 80 par 110 et un autre beaucoup beaucoup plus grand.dans lequel je dois mettre cette espece en l achetant BB
2/ pour le choix vous me conseiller un mâle ou une femelle ?
3/sinon quand vous dites 2 souris ou autre toutes les semaine vous leurs donnez a la suite ou pas ?
4/quels taille fait ces serpents en juvéniles quels prix vous me conseiller de mettre ?
5/vous me conseillez de l acheter a un éleveurs ou que j aille le chercher a la ferme tro...... ou sur un autre site
6/j ai une lampe céramique de 250 w et une ampoule daylight blue de 65 w je peut mettre ça dans mon terra
merci d avance de vos réponses :P :P

1/Un juvénile macdow ou cheynei se met dans un terra 60cm de long au maximum
2/Aucunes importances sauf que les mâles deviennent légèrement moins grandque les femelles mais rien de très significatif.
3/Pour donner la deuxième souris, il faut attendre que la première est passé le premier tier du corps.
4/ Juvénile environ 45 cm. Ne parle pas de prix car tu en a a tout les prix et il faut y aller avec un budget compris entre 200 et 400 euros tout dépendra de coup de coeur même 500 euros pour les plus exceptinnel.
5/Je te conseil 2 endroits: REPTILIS ou NHREPTILES. 2 éleveurs français de qualité
6/Matos pour le premier terra: céramique 100W + Cable chauffant 50W. Céramique en dehors du terra et câble chauffant sous le terra.

#3 OFFLINE   timal

timal

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 16 février 2009 - 22:08

merci a toi morelia 52.j ai une autre question pour le nourrir je lis partout qu il faut le mettre autre par que dans son terrarium vous le mettez dans une grande caisse en plastique sinon autre chose j entend que les juvéniles ont tendances a mordre facilement ça mort autant qu une couleuvre ou beaucoup plus car j ai eu l occasion de me faire mordre par c petite bète et je voulais savoir;autre chose pour sortir le serpents de son terra vous le prenez a la main ou avec un crochet merci d avance :roll: :roll:

#4 OFFLINE   stoufi78

stoufi78

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 17 février 2009 - 10:23

Tu peux pas comparer une morsure de couleuvre à celle d'un morelia!! Rien à voir jte préviens, vu la rangée de dents qu'ils ont. :D
C'est surprenant que tu veuilles commencer avec un morelia, oui on dit qu'ils sont agressifs étant jeune et qu'il peuve s'assagir avec l'âge et les manipulations mais ca dépend. Choisit bien ta bête car certain morelia sont des vraies teignes impossible à prendre en main :D

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 17 février 2009 - 15:33

Il est totalement faut de dire que les morelia ne sont pas pour les débutants. Les Morelia bredlis, spilota cheynei et spilota macdowelli (quoique un peu grand presque 3 mètre adulte) sont parfait pour débuter.

Les juvéniles ont effectivement tendance à mordre. Celà se calme avec l'âge et surtout si tu nourris en dehors du terra. Pour celà tu les mets en boite plastique, tu le laisse se calmer quelques dizaines de minutes (stress de la manip) et tu le nourris. Tu attend que la proie soit bien descendu après le premier tier du corps et tu peux remettre dans le terra.
Pour les manipulations elles se font à la main (pas besoin de crochet), si tu as un peu peur au début (c'est compréhensible) tu peux prendre un gant mais sâche que la morsure d'un juvénile est moins douloureuse qu'une écharde ou qu'une piqure de rosier.

#6 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 février 2009 - 17:46

Et pourquoi pas un m.spilota irian jaya ? (Nouvelle guinée, Papouasie)
C'est une localité assez petite par rapport aux autres (1.4 à 1.8 m adulte en moyenne)

J'ai un gros faible pour ces morelias, j'adore leur robe!
pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes...?

#7 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 17 février 2009 - 18:20

Et pourquoi pas un m.spilota irian jaya ? (Nouvelle guinée, Papouasie)
C'est une localité assez petite par rapport aux autres (1.4 à 1.8 m adulte en moyenne)

J'ai un gros faible pour ces morelias, j'adore leur robe!

Tu as raison c'est une sous-espèce possible. Je n'en ai pas parlé car c'est celle (des plus courrantes) que je connais le moins.

#8 OFFLINE   guigui95

guigui95

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 17 février 2009 - 19:04

bonsoir

je vous conseille d achete je python royal a la ferme tropical.
Guigui ;)

#9 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 17 février 2009 - 19:12

bonsoir

je vous conseille d achete je python royal a la ferme tropical.

Je n'ai pas tout compris mais si tu conseil d'acheter à la ferme tropicale, je le déconseille totalement.

#10 OFFLINE   timal

timal

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 17 février 2009 - 19:31

merci pour tous vos messages ça m éclair un peu sinon pour mon choix ce serai plus vers un particulier que je me dirigerais et pour mon choix je vais vers un Morélia spilota cheynei

#11 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 17 février 2009 - 19:38

merci pour tous vos messages ça m éclair un peu sinon pour mon choix ce serai plus vers un particulier que je me dirigerais et pour mon choix je vais vers un Morélia spilota cheynei

Excellent choix, c'est un super animal. Même si je préfère les bredli.
Si tu veux en acquérir un de très bonne qualité, je te conseil d'allé chez reptilis. Ils ont un site internet.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles