Aller au contenu

Photo

morsure araignee en idf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 février 2009 - 21:07

bonjour un ami a moi ce serait fait mordre par une araignee (qu il n a pas vu)il y a 15 jours.au mollet :shock: celui ci a gonfle enormement jusqu au chevilles.le tour etait large (10 cm diametre) et rouge.il a ete opere mardi sous anesthesie generale et est sorti hier 3 semaines arret travail et antibio et pansement a changer et je me pose la question en france (region paris 95) existe il araignee pouvant faire ca ou est ce autre chose?merci

#2 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 13 février 2009 - 21:34

On prend souvent les piqures impressionnantes pour des morsures d'araignées, mais la plupart du temps il s'agit d'autres bestioles, plus souvent d'insectes.

Après peut être qu'il était allergique, parce que les espèces françaises ne font généralement pas des réactions de ce genre.

Toutefois je sais qu'un éleveur français s'est fait mordre par une de ses Tégénaires et qu'il en a perdu la mobilité de son auriculaire. http://forum.hardwar... ... m#t5755245

Il ne faut pas écarter non plus la possibilité d'une importation voulue ou non d'une espèce potentiellement dangereuse. En tout cas sans la bête on ne peut être affirmatif. Il faudrait qu'il fasse une grosse recherche chez lui afin de peut être retrouver la bête qui lui a fait ça, en espérant qu'elle ne se soit pas enfuie ailleurs...

#3 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 14 février 2009 - 12:32

merci :-D

#4 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 février 2009 - 12:38

Il y'a des espèces que l'on trouve en france qui peuvent faire des réactions nécrosantes, Loxosceles , Segestria , et d'autre.

Mais qu'il ne s'en soit pas aperçu.....; ca reste quand meme 2 pointes qui te rentre dans la peau, on le sent passer..
meme point de vue que Lyleina

#5 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 17 février 2009 - 18:18

merci de vos reponses.je vais lui tranmettre especes pour qu il regarde sur google si c est ca qu il a vu chez lui apres avoir ete mordu :D

#6 OFFLINE   guigui95

guigui95

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 17 février 2009 - 19:24

bonsoir

votre amie sais fit mordre par une araigne.
:shock:
l araigne ne le connaisse pas sais pour sa qui sait fait mordre

Edit Néo : Merci de faire un effort sur la rédaction des postes ma prochaine fois. Car là, c'est incompréhensible :shock:

Guigui ;)

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 février 2009 - 09:40

Il ne faut pas non plus oublier le genre Pholcus, assez répendu et aux morsures assez virulentes.
"%20alt=

#8 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 18 février 2009 - 09:45

Il ne faut pas non plus oublier le genre Pholcus, assez répendu et aux morsures assez virulentes.

:?: :shock: developpe

#9 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 18 février 2009 - 10:06

Ça m'étonne aussi, j'en ai plein la maison, je vais peut être les regarder d'un autre œil...

#10 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 18 février 2009 - 10:13

Les Pholcus n'ont pas les chélicères assez puissantes pour nous mordre Bullsnake :wink:

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#11 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 21 février 2009 - 18:37

voici photo blessure avant operation

Image(s) jointe(s)

• IMG_3044...jpg
  • IMG_3044..12.jpg
  • IMG_3044..12.jpg

#12 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 21 février 2009 - 20:07

Maladie de Lyme ? Tique ?

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#13 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 22 février 2009 - 10:07

mais comment attraper des tiques?et est ce possible ne pas la voir? :shock:

#14 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 22 février 2009 - 12:14

Typiquement en marchant dans les herbes hautes, mais ces petites bêtes peuvent aussi circuler sur les animaux... La piqure est tout à fait indolore, donc c'est possible de ne pas s'en rendre compte. Il me semble qu'elles commencent par endormir la zone qu'elles vont piquer et que ça prend du temps, mais une fois accrochées elles sont très tenaces.

Mais il ne fait pas un peu froid pour les tiques en ce moment ?

#15 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 22 février 2009 - 18:00

ben il n a pas de chiens et ne va jamais en foret :?

#16 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 23 février 2009 - 16:56

Typiquement une blessure avec nécrose. Cela peut etre pas mal de chose.

#17 OFFLINE   Capuche

Capuche

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 02 mai 2009 - 02:52

pour en revenir au "tiques",je connais quelqu'un qui a réussi à s'en prendre une sur le pénis !qui dit mieux :lol: :lol:
me demandez pas comment il l'as retiré,je me rappel plus.

#18 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 03 mai 2009 - 22:23

la maladie de Lyme ne donne pas ce genre de symptome.(bien que la localisation y face penser tres fortement) il y' une periode d'incubation souvent de plusieurs semaines voire mois avant qu'elle se declare. et c'est une maladie qui se manifeste par des erythemes sur la region de sucion du tique puis disparait et réapparait. dans les cas les plus compliqués. la maladie de lyme touche le systeme nerveux périphérique voire centrale avec meningo-radiculite.

Ici nous avons une morsure récente avec réaction hémolytique (si ce que je vois bien est nécrosé ou une croute? ) et un syndrome inflammatoire localisé faisant evoquer une infection asoociée.

interrogatoire+++ examen clinique+++ ATCD Medicaux et allergie+++

faire un écho doppler pour éliminer une phlébite et confirmer l'infection par la présence d'une collection. Bilan sanguin et serologies pour eleminer la maladie de lyme+ ecouvillons si presence de pu pour culture.

surveiller la T° et les autres constantes.

demarrer un traitement antibiothérapique si petite collection. et intervention chirurgicale évacuatrice si profonde et importante.

voilà comment on doit procéder pour etablir un diagnostique.
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#19 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 03 mai 2009 - 22:31

doublon
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#20 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 03 mai 2009 - 23:13

capuche,il croyait que c'etait un piercing :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles