Aller au contenu
ygalove

morsure araignee en idf

Messages recommandés

bonjour un ami a moi ce serait fait mordre par une araignee (qu il n a pas vu)il y a 15 jours.au mollet :shock: celui ci a gonfle enormement jusqu au chevilles.le tour etait large (10 cm diametre) et rouge.il a ete opere mardi sous anesthesie generale et est sorti hier 3 semaines arret travail et antibio et pansement a changer et je me pose la question en france (region paris 95) existe il araignee pouvant faire ca ou est ce autre chose?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend souvent les piqures impressionnantes pour des morsures d'araignées, mais la plupart du temps il s'agit d'autres bestioles, plus souvent d'insectes.

 

Après peut être qu'il était allergique, parce que les espèces françaises ne font généralement pas des réactions de ce genre.

 

Toutefois je sais qu'un éleveur français s'est fait mordre par une de ses Tégénaires et qu'il en a perdu la mobilité de son auriculaire. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... m#t5755245

 

Il ne faut pas écarter non plus la possibilité d'une importation voulue ou non d'une espèce potentiellement dangereuse. En tout cas sans la bête on ne peut être affirmatif. Il faudrait qu'il fasse une grosse recherche chez lui afin de peut être retrouver la bête qui lui a fait ça, en espérant qu'elle ne se soit pas enfuie ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a des espèces que l'on trouve en france qui peuvent faire des réactions nécrosantes, Loxosceles , Segestria , et d'autre.

 

Mais qu'il ne s'en soit pas aperçu.....; ca reste quand meme 2 pointes qui te rentre dans la peau, on le sent passer..

meme point de vue que Lyleina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

votre amie sais fit mordre par une araigne.

:shock:

l araigne ne le connaisse pas sais pour sa qui sait fait mordre

Edit Néo : Merci de faire un effort sur la rédaction des postes ma prochaine fois. Car là, c'est incompréhensible :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typiquement en marchant dans les herbes hautes, mais ces petites bêtes peuvent aussi circuler sur les animaux... La piqure est tout à fait indolore, donc c'est possible de ne pas s'en rendre compte. Il me semble qu'elles commencent par endormir la zone qu'elles vont piquer et que ça prend du temps, mais une fois accrochées elles sont très tenaces.

 

Mais il ne fait pas un peu froid pour les tiques en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au "tiques",je connais quelqu'un qui a réussi à s'en prendre une sur le pénis !qui dit mieux :lol::lol:

me demandez pas comment il l'as retiré,je me rappel plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maladie de Lyme ne donne pas ce genre de symptome.(bien que la localisation y face penser tres fortement) il y' une periode d'incubation souvent de plusieurs semaines voire mois avant qu'elle se declare. et c'est une maladie qui se manifeste par des erythemes sur la region de sucion du tique puis disparait et réapparait. dans les cas les plus compliqués. la maladie de lyme touche le systeme nerveux périphérique voire centrale avec meningo-radiculite.

 

Ici nous avons une morsure récente avec réaction hémolytique (si ce que je vois bien est nécrosé ou une croute? ) et un syndrome inflammatoire localisé faisant evoquer une infection asoociée.

 

interrogatoire+++ examen clinique+++ ATCD Medicaux et allergie+++

 

faire un écho doppler pour éliminer une phlébite et confirmer l'infection par la présence d'une collection. Bilan sanguin et serologies pour eleminer la maladie de lyme+ ecouvillons si presence de pu pour culture.

 

surveiller la T° et les autres constantes.

 

demarrer un traitement antibiothérapique si petite collection. et intervention chirurgicale évacuatrice si profonde et importante.

 

 

voilà comment on doit procéder pour etablir un diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×