Aller au contenu

Photo

L'histoire hallucinante d'un jeune serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 14 février 2009 - 13:56

Plop! Je vais vous conter l'histoire de mon petit mâle pantherophis guttatus!

Fin Décembre je l'ai installé dans son terrarium définitif, et j'attendais ce moment depuis pas mal de temps! Le lendemain il était terré sous le substrat, et est resté ainsi pendant 3 jours... Enfin, c'est ce que je croyais. Un vendredi, 3 jours après l'entrée dans le nouveau terra, je vais chercher le petit afin de le nourrir. Après a voir fouillé tout le terra je m'aperçois avec désarrois qu'il n'est plus là. On entame des fouilles partout, mais il reste introuvable.

3 Semaines plus tard environ, un dimanche soir, au beau milieu de la nuit, un bruit monstrueux me réveille. J'allume la lumière, et que vois-je! Le serpent dans la cage des rates, en train de se faire attaquer par ces dernières. La faim avait du le forcer à sortir de sa cachette, mais les rates était bien trop fortes pour lui. Avant que je n'intervienne il est ressorti de la cage, est allé se cacher et je l'ai récupéré et remis dans son ancien fauna. Il était troué de partout, mais c'était pas profond. La bataille était courte, mais très mouvementée! Après quelques soins, il va très bien et devrait retourner dans son terra très bientôt.

(Mais comment s'est-il enfui? Je me le demande encore, car impossible qu'il sorte tout seul du terra... Mais bon, les serpents ne sont-ils pas les rois de l'évasion? :wink: )

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#2 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 février 2009 - 15:09

t'en as eut de la chance

moi j'ai un juvénil qui c'est échapper mais c'est mon chat qui l'à trouver, sa blessure se guérrit bien mais il n'arrive pas a manger. dés que sa arrive au niveaux de la cicatrice sa bloque. je sais pas quoi faire. j'ai fait un post dans la section médical si t'as des conseil a me donner, ils seront les bienvenus.

en tous cas bon rétablissement pour le tien :-D
heureusement que tu est intervenu a temps
animaux maintenus:
2 pythons regius, 1 elaphe gutt, 3 tortues de terres, 3 tortues d'eau, 15 perruches, 7 serins, 3 inséparables, 2 furets, 4 chiens, 6 chats, 16 poissons et 2 BHT.

#3 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 14 février 2009 - 15:39

(Ah tu es d'Amboise! J'y suis né ^^)

Merci bien :wink:

Pour ton serpent faut aller voir un véto .

#4 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 février 2009 - 16:00

hé oui amboise..

j'y suis aller, d'aprés lui la blessure est superficielle et va bien se guérrir. je met de la chlorexidine sur sa plaie.

c'est un juvénil qui c'est échapper pour toi aussi? ou un adulte?
animaux maintenus:
2 pythons regius, 1 elaphe gutt, 3 tortues de terres, 3 tortues d'eau, 15 perruches, 7 serins, 3 inséparables, 2 furets, 4 chiens, 6 chats, 16 poissons et 2 BHT.

#5 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 14 février 2009 - 17:36

Nan ce n'est pas un juvénile :wink:

#6 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 février 2009 - 19:48

:D j'y est penser lol
en plus j'adore les réticuler

sinon elessar, t'as pas trouver d'ouverture par où il serait passer? le passage des cables ou autres?

il a quel age ton gutt?
animaux maintenus:

#7 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 14 février 2009 - 23:14

J'ai regardé par le passage des cables... J'avais bouché un max mais ça a pas été débouché. Mais si ça se trouve le scotch s'est remis après le passage. Alors si ça vient de là, ça n'arrivera plus, puisque j'ai scotché à mort cette fois, et mis une grosse masse dessus ^^

Il est NC août 2007

#8 OFFLINE   Cyanure

Cyanure

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 février 2009 - 09:07

c'est peut etre les rats qui ont ouvert le terra.

ok je sort... :oops:

#9 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 15 février 2009 - 09:23

Si il a reussi à sortir une fois, il reussira à resortir!!!

Je ne pense pas que du scotch suffise à bloquer ton serpent. De plus il risque de se coller dessus et de se blesser.

Vérifie également si il n' a pas pu passer entre les plaque de verre del' ouverture de ton terra!!!

Attention car la prochaine balade de ton bébé sera peu être la dernière!!!

Cordialement

#10 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 février 2009 - 11:41

Moi, un jour, c'est un rat qui est allé dans le terra d'un serpenteau. Il l'a dévoré... :cry:
Meet the Residents!

#11 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 15 février 2009 - 12:11

Moi, un jour, c'est un rat qui est allé dans le terra d'un serpenteau. Il l'a dévoré... :cry:

Comment est t'il entré ? :shock:
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#12 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 février 2009 - 12:24

Il a rongé la boite en plastique...
Meet the Residents!

#13 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 15 février 2009 - 12:28

Il a rongé la boite en plastique...

A quand méme... C'était une mission d'assasinat alors ! Sortir de la cage, ronger la boite, tuer le serpent et tout ça sans se faire remarquer ! Un rat agent secret ! :-D
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#14 OFFLINE   Gecko-Killeurs

Gecko-Killeurs

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 15 février 2009 - 12:31

Il a voulu venger sa famille je suppose :lol:

Valentin

#15 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 février 2009 - 13:38

Boaf, il a fini dans la maman du ptiot^^.
Meet the Residents!

#16 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 15 février 2009 - 14:37

Si il a reussi à sortir une fois, il reussira à resortir!!!

Je ne pense pas que du scotch suffise à bloquer ton serpent. De plus il risque de se coller dessus et de se blesser.

Vérifie également si il n' a pas pu passer entre les plaque de verre del' ouverture de ton terra!!!

Attention car la prochaine balade de ton bébé sera peu être la dernière!!!

Le scotch j'en met des deux côtés, donc il ne peut pas s'y coller. Ensuite, impossible qu'il passe entre les plaques de verre. Et si, le scotch suffira largement (c'est pas du p'tit scotch et j'ai mis la dose) et puis avec la grosse plaque que j'ai posée... Bref, il ne se sauvera plus :D

#17 OFFLINE   ghostrider

ghostrider

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 19 février 2009 - 12:20

moi je te conseille une serure car en grand roi de l'évasion ils ont de la force ces ptit con la et une planche decoupé a la taille sur le dessus et plus de probleme car javais une piscine sur le passage de cable et mon gros a réussi a la viré avec la planche plus de probleme

#18 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 20 février 2009 - 13:05

j'enléve le ressort d'un épingle à linge en boite et ça bloque très bien les vitres et pas d'évasion à ce jour
marre des serrures qui se bloquent, chiantes à enlever....
maintenant y'a des serrures aimantées mais j'ai pas testé

#19 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 20 février 2009 - 13:06

oups écrit trop vite c'est épingle à linge en bois :oops: :oops: :oops:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles