Aller au contenu
Gabbana

Quelle serpent pour débuter ?

Messages recommandés

Voila , je me lance dans les serpents et je me demandais quel éspèce serait la plus simple pour commencer ? :P

Euh peutite question ! Tout les serpents mangent des rongeurs ? :roll:

Car j'ai ma mère qui a la phobie des souris et des rongeur en général , je sais pas comment je vais faire :)

Sinon je pencherais pour Python regius . :wink:

il y en a quelques uns qui mangent des poissons et qui sont aquatiques ou semi aquatique, mais avec du temps tu covaincra ta mere que les souris sont mortes et dans le congel, et quelle ne peuvent rien lui faire

C'est pas pour te couper dans ton élan mais cette question à déja été traité des milliers de fois alors fais une recherche. :roll:

Sinon bienvenue.

:) excuse moi 8) et merci :wink:

[align=center]

"les souris sont mortes et dans le congel"[/align]

:-D je vois déja la tête de ma mère :twisted:

Salut

Et surtout avant d'acheter un serpents renseigne toi, un serpent on ne s'en occupa pas comme un chat, c'est plus compliqué, ça demande plus de temps , plus d'argent, de la passion on ne l'achète pas sur un coup de tête comme font beaucoup de gens.

Sinon pour commencer un python royal c'est bien, mais attention ça peut vivre jusqu'à 30 ans voir plus, il faut un terra chauffé presque systématiquement à 30 ° et un taux d'hygrométrie de 70 à 80 %.

Presque tous les serpents mangent des rongeurs, en tout cas ceux que tu es susceptible d'avoir. Mais certains mangent toute sorte de choses, oiseaux, oeufs, insectes, chauves souri et j'en passent...

Bon voilà renseigne toi, il y a plein de sites, de topics pour débutants.

j'ai lu que tu as une Gerbille de mongolie donc pour les souris c'est plus ou moins la méme chose sauf qu'elles seront au congel !

Sinon voila quelques liens pour toi :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33240

quand tu auras lu tout ça tu reviendras poser les questions que tu souhaite et je me ferais un plaisir de t'aider !

non je les achète par 10 !!

j'ai pas envie d'un élevage chez moi :D même si sa coûterai moins cher.

Même les gerbilles y'a des serpents qui peuvent largemant en manger aussi (rire) rats ... j'aime beaucoup !

Les miennes sont dans une boite en plastique opaque style glace avec écris au marqueur souris donc personne n'ouvre la boite et donc personne ne voit les souris...

Si tu as une gerbille tu peux tout à fait faire un petit élevage et donner les repro a ton serpent ... si ta mère accepte les gerbilles ce sera peut être plus facile pour toi de lui faire accepter ton serpent ...

Sinon, et c est encore le plus simple, tu peux acheter tes proies congelées en animalerie ...

Si tu souhaites prendre un python royal, prends ABSOLUMENT un né en captivité EN FRANCE (pas un farming), bien démarré ... ces serpents peuvent avoir tendance à stresser et peuvent être difficile à nourrir ...

Sinon si tu souhaites prendre un serpent, réfléchis bien avant, muri bien ton choix mais lances toi ...

J'ai eu un chien et j ai actuellement un BCI et je ne crois pas, contrairement à certaines mauvaises langues, que ce soit plus difficile ou plus couteux ... (mon serpent ne me demande pas de le sortir pendant une heure quand je rentre de boite)

Lis le topic "B.A. BA", fais une bonne recherche sur le serpent que tu veux, prepares le terra et stabilises tes parametres et c est bon tu peux te lancer ...

PS : Si t es sur Nice et que t as besoin d un coup de main n'hésites pas, en plus t es breton donc je me ferai un plaisir de t aider ... Si t es sur Rennes tant pis pour toi :wink: ...

Oki ... et pour les vacances justement tu comptes faire comment ?

Y a quelqu un de ton entourage qui pourra prendre en charge ton serpent ?

C est une question a te poser maintenant ...

ah les fameuses vacances .. déjà si moi j'habitait nice je pense que je resterai là-bas pour les vacances (bon cest vrai j'y suis pas) 8) mais c'est mieu que paris .

Bin et les pauvre souris ,faut bien nouris nos serpent;)

lol

quand je dis mauvaise langue ca n a pas une connotation négative ... c est bien de prevenir les gens mais faut pas les degouter non plus ...

un serpent (classique) ne coute pas plus cher qu un chien ... bon ceci dit quand on voit le nombre d abandon de chiens, j ai pas envie qu on arrive au meme phenomene ...

j ai pas envie qu on arrive au meme phenomene ...

Hélas on y arrive...

Oui , j'ai my gand father qui élever des serpent avant , il est dac pour mes le (s) garder

Et il te conseil quel espéce ?