Aller au contenu
maximoof

elaphe cannibale ou évasion ??

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'espère que je suis dans la bonne section du forum...

voila , je possède 2 élaphes (1 couple)

1femmelle okeetee de juillet 2008 et 1 male caramel d'octobre 2008

je les ai depuis 2 mois ils mangent bien, ont mués.

les temparatures sont nikel le terra fait 60x30x40

ils ont tjrs été à 2

mais voila depuis 2j le male est disparu !!!! la femmelle a mangé comme d'hab son blanchon il y a 5j .

le terra est tjrs fermé et il n'y a pas de possibilité de fuite.

ma question est donc la suivante la femmelle aurait-elle mangé le mâle??

ou alors je suis un gros blaireau et j'ai laissé ouvert (je précise que j'ai 4 terra depuis 5ans et ça ne m'ai jamais arrivé d'en laissé 1 ouvert .)

merci de m'aider

bon dimanche.

Entames les recherches tu as un évadé dans la maison ! ! !

Mais cherches bien dans te terra avant ... il est petit encore et peut se cacher dans un coin, etre enfoui sous le substrat etc etc

c'est quoi la différence de taille entre les deux. Les ages donnent une idée mais ça reste théorique et on peut supposer que les deux avaient une taille assez proche. Dans ce cas le cannibale aurait un vide réellement énorme, difficile de prendre ça pour la masse d'une blanchon.

J'ai vu des évasions "impossibles" plus souvent que tu ne le pense sans doute.

cela m'étonnerait que se soit la femelle qui ait manger le mâle les elaphe ne sont pas ophiophages (les lampro oui).

maintenant comme on te l'à suggérer plus haut, cherche bien dans le terra et dans la pièce, se sont les rois de l'évasion et j'en sais quelque chose :wink:

sa peut etre possible sous le substrat car il aime bien j'ai limpression lautre fois je voyai juste sa tête etc encore ...

y'a beaucoup de cachettes ou pas ?

Le mieux c'est de tout sortir, faire un inventaire en quelque sorte ^^. Les serpents d'un côté, la déco de l'autre. S'il n'est pas dedans donc il a réussi à sortir. Dans ce cas regarde sous ton terra il arrive qu'il ne s'éloigne pas vraiment du lieu de résidence et cherche un endroit chaud... prés du tapis chauffant par exemple.

Je te souhaite de le retrouver.

merci pour toutes vos précieuses réponses

il n'est pas dans le terra c'est sur j'ai tout vidé soigneusement et bien fouillé le substrat

je passe donc en mode chasse et recherche active ,

c'est pas gagné l'appart fait 100m carré et ya le chauffage au sol .

je vous tiens au jus

encore merci

cela m'étonnerait que se soit la femelle qui ait manger le mâle les elaphe ne sont pas ophiophages (les lampro oui).

l'ophiophagie est rare chez les elaphes mais ça reste possible!

dans la plupart des cas le serpent s'echappe en passant tout simplement entre les vitres coulissantes du terra!

l'ophiophagie est rare chez les elaphes mais ça reste possible!

ha désoler je n'avait jamais entendue parler de cas d'ophiophagie chez les élaphes :oops:

dans la plupart des cas le serpent s'echappe en passant tout simplement entre les vitres coulissantes du terra!

la plus grande des possibilité en effet, c'est par la que mon élaphe juvénil est passer pour sortir

bonjour on deconseille terra a vitres coulissantes pour les juveniles car risque evasion.mieux vaut faunabox directement dans terra ou avec son petit tapis chauffant :D

je pense donc ta bebete est dans la maison.

bon , toujours pas de nouvelle du petit francis !!

je commence séreiusement à m'inquiéter , de plus la femelle n'a pas l'air d'avoir super faim pourtant elle aurait du manger hier .

la "chasse" continue ( oui c'est le sens imagé du terme .)

encore merci pour votre aide.

tu as regardé "dans" la deco ?

il y a quelques temps, il y a eu un poste ou une juvenile etait rentrée dans une "fausse pierre" par un minuscule trou de moulage...

Dans le post, a il y a quelque temps, la "pierre" etait parti a la poubelle en petit morceau.

tu as regardé "dans" la deco ?

il y a quelques temps, il y a eu un poste ou une juvenile etait rentrée dans une "fausse pierre" par un minuscule trou de moulage...

Dans le post, a il y a quelque temps, la "pierre" etait parti a la poubelle en petit morceau.

oui oui j'ai tout fait (substrat deco néon ...)

je pense qu'elle l'a mangé , elle se balade, me parait un peu plus grosse (vous me dirait c'est normal elle est en pleine croissance, et elle refuse le blanchon)

affaire à suivre , je reste en mode "traque" c'est mieux que chasse lol

salut c'est tes pour répondre a ton sujet un élaphe disparue . je possede une elaphe candy cane de 65 cm et un gost de 30 cm . le gost achter il y a 1 mois environ et mis dans le meme terra . tout se passa bien , jusqu'a se weeken je compter acheter deux souris ; le gost ayen complettement disparue! je commence a penser a l'évasion ;commence a cherche par tout ; rien de beau;. problemme ou est t'il ? j'ai pris mon candy cane commensa a l'observer a traver un spot allogène et vit par transparense dans son corp un fil noir au milieu ! mince il la manger ! jen et parler a mon vendeur ne me croyen pas ; je lui est apporter et vit lui aussi se fil noir qui n'est rien d'autre que mon gost disparue depuis peu ! heureusement que je me suis apercut assez vite qu'il a disparue car si il lavait digeres complettement je ne l'aurai pas vue! donc oui il y a un petit risque de cannibalisme entre les élaphe qui est trés trés rare d'aprés mon vendeur! pour info mon candy cane n'avais pas manger depuis 3 semaine environ ; peu etre été t'il tros affamer ; surment! jesper que cela ne tait pas arriver mais il faut e prendre en compte et ne pas l'oublier ! il y a un risque de cannibalisme ! en se moment le candy cane digere son compagnon le gost tranquillement! bonne recherche pour ton disparue