Aller au contenu

Photo

Transport d'un boa arc-en-ciel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   8p17

8p17

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 16 février 2009 - 01:23

Bonjour,

Je vais prochainement faire l'aquisition d'un boa arc-en-ciel agé d'environ 6-8 mois et mesurant 2 pied et demi. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleur manière de le transporté. Il y a environ 5 heures de routes à faire... Puisque j'achète le vivarium avec, on peut ajouté 1h (le temps de tout emballer) et encore une autre heure pour l'installé une fois chez moi.

Il devrait donc passer environ 7 heures dans une boite de transport.
Jtrouve pas sa génial mais ya pas d'autre moyen...

Ya t'il une façon de faire sa de manière à réduire au maximum le stress du serpent pendant le transport ??

merci de vos réponse.

#2 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 16 février 2009 - 02:59

hé bien je pense qu'il ne faut pas rouler les fenetres ouvertes (en cette saison faut pas etre net :D ) pas de techno a fond pdt le voyage pour ne pas stresser l'animal, sinon il n'y a pas grand chose d'autre a faire dans une voiture, a moins que quelqu'un vienne ajouter des idées^^

#3 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 16 février 2009 - 05:55

c'est vrai qu'a cette periode de l'annee y fait frais! mais perso je le metrai en sac et dans une boite de polystirene, pour eviter un trop gros choc thermique! et bien sur le chaufage dans la voiture

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#4 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 16 février 2009 - 06:28

si tu prends l'idée de julaus, rajoute des chaufferettes dans la boite :)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#5 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 16 février 2009 - 08:04

Le mieux pour le transport, boite en polystyrène, avec une ou 2 bouteilles d'eau chaude, par-dessus un petit linge et la boite avec le serpent posé sur le linge.

Les bouteilles diffusent le chaud, et la boite en polysty isole et garde bien le chaud.

#6 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 16 février 2009 - 08:35

j'utilise un sac isotherme pour congelation qui garde bien la chaleur, et j' utilise des chauferettes chimiques pour garder la temperature.
Après place un termometre pour suivre la temperature.
Et place le serpent dans une boite de transport.

Par contre surveille bien les paramètres de ton nouveau terra.

Je prefaire laisser touner un nouveau terra au moins une semaine à vide pour pouvoir vérifier les tempèratures.

Mais pour la route pas de soucis!!!!

regarde tous les reptiles que l'ont rammene de hamm ou houten, il y a de la route!!!

salut

#7 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 16 février 2009 - 11:49

Le mieux pour le transport, boite en polystyrène, avec une ou 2 bouteilles d'eau chaude, par-dessus un petit linge et la boite avec le serpent posé sur le linge.

Les bouteilles diffusent le chaud, et la boite en polysty isole et garde bien le chaud.

+10, c'est le meilleur moyen de transport.

#8 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 16 février 2009 - 20:59

moi c'est un sac isotherme style glaciere avec bouillotte et le serpent dans une boite plastique percée sinon en chauffange ta le top du top c'est un disque chauffant http://www.animalser... ... id=8071235 cherche impeu tu dois pouvoir trouvé a un prix plus modest.

#9 OFFLINE   8p17

8p17

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 17 février 2009 - 15:04

Merci à tous, vos réponses mon bien aidé.
je vais probablement prendre une boite en polystyrène, avec 2 bouteilles d'eau chaude et surveillé la température pendant le voyage.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles