Aller au contenu
heisenberg

des gerbilles comme nourriture?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon c'est horrible, je suis désolée!

En plus de mes serpents, je possède deux gerbilles : Josepha et Henriette, deux soeurs. Mais la pauvre grosse Josepha est en fait un Joseph (sans aucun doute possible maintenant) et la petite Henriette est enceinte....

Vu le nombre de portées par an et vu qu'il serait impossible de replacer tous les petits (les animaleries n'en veulent pas) je me demandais si je pouvais en donner à mes deux serpents: gutt et bci Sonora?

Sinon il faut que je sépare les gerbilles, mais elles ont toujours vécu ensembles, ce sont des animaux extrêmement sociaux qui ne supportent pas la solitude.

Je suis un peu embêtée là!

Camille

Salut , oui tu peux donner des gerbilles comme nourriture a tes reptiles, tant que tu respecte le rapport taille du serpent et taille de la proie . Le plus dur reste de tuer toi meme le rongeur . ( moi j'ai pas le coeur c'est pour ca que je donne tous mes rongeurs qui les veux lol)

tu peut aussi faire castré joseph... faut voir un veto qui connais bien les nac (un jeune :roll::wink: ) cela ce fait pour les chons, ça doit pouvoir etre possible pour une gerbille.

bon... aprés, je sais pas trop la quelle des deux solutions est la plus horrible :-D:wink: ... question de point de vue... je suis presque sur que "joseph" vas pas aimer ma proposition.

:D:D:D

effectivement question de point de vue....est-il bon et naturel de castrer la virilité naissante de Joseph? :roll:

D'ailleurs je ne sais pas trop si l'opération se pratique...

Bon je sais beaucoup de gens font l'élevage de rongeurs pour subvenir aux besoins de leurs serpents, cependant là il y a une petite dimension affective....(c'est stupide je sais, c'est de l'anthropomorhisme)

Il n'y a aucuns soucis la dessus. Donnes tes petits gerbilles oi laisses les grandir pour qu'ils aient la bonne taille.

Les gerbilles sont donnés aux régius refusant de se nourrir car leur odeur est forte.

Pour la méthode d'euthanasie il en existe plusieur mais la plus adéquate c'est de mettre tes futurs proies dans une boite sans aérations et "d'injecter" du CO2 dedans. Tes futurs proies vont peu à peu tomber dans un coma du fait du manque d'oxygène et ils vont mourrir.

mouais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est assez peu pratique, je n'ai pas de bonbonne de CO2 chez moi... :)

question: un choc hypothermique (congelateur qques minutes) c'est une bonne solution? (je l'ai déjà fait une fois pour des blanchons, je n'avais pas le choix, on m'en avait donné 13 vivants).

En plus l'élaphe et le bci ne mangent pas la même taille de proie...Va falloir s'organiser

mouais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est assez peu pratique, je n'ai pas de bonbonne de CO2 chez moi... :)

question: un choc hypothermique (congelateur qques minutes) c'est une bonne solution? (je l'ai déjà fait une fois pour des blanchons, je n'avais pas le choix, on m'en avait donné 13 vivants).

En plus l'élaphe et le bci ne mangent pas la même taille de proie...Va falloir s'organiser

Cette méthode est très cruelle pour des animaux à sang chaud, c'est très barbare de mettre des animaux vivants aux congélateur, elles souffrent énormément. :?

Le mieux c'est un grand coups sur la nuque, c'est net, propre et la proie n'a pas le temps de souffrir.

Invité

Bonjour

Attention ! Le fait de nourrir des animaux avec des gerbilles (réservées plus particulièrement aux animaux difficiles) peut rendre par la suite un animal capricieux.

Je dis bien peut....je m'explique : j'ai par le passé nourrie (par obligation) des boas avec des gerbilles et je me suis aperçu qu'il avaient beaucoup de mal à revenir à une alimentation classique (rats, cochons d'inde...) après avoir manger des gerbilles.

Cordialement

Didsnake :wink:

oui Didsnake, c'est l'autre souci....

il faudrait que j'alterne alors avec des souris pour qu'ils en "apprécient" encore le goût....

aaach je ne sais pas quoi faire :x

Je vais quand même essayer de voir pour une stérilisation du mâle gerbille

et pour les tuer; moi j utilise un sac congelation; je le met dedans et j attend, car j ai remarqué qu ele etait solide ces petites betes meme quand tu leur tape sur la nuque :wink: