Aller au contenu

Photo

[Python Régius] Mon projet de phases

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 520 messages

Posté 01 avril 2009 - 09:22

D'ici une dizaine d'année, les prix de la plupart des morphs qui coûtent cher à l'heure actuelle auront chuter.
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.

#42 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 avril 2009 - 09:43

D'ici une dizaine d'année, les prix de la plupart des morphs qui coûtent cher à l'heure actuelle auront chuter.

Tout à fait !!!
Est-ce-n'est pas pour l'argent que je le fais !!
Du momment que je puisse atteindre mes projets et que ma passion vive d'elle même, c'est le principal !!!
Mais ce que j'ai vraiment envie c'est de pouvoir avoir ces phases et comme elles seront issues de mes repros ce sera encore plus gratifiant !!!

#43 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 avril 2009 - 09:49

tu m'étonne sortir des bébé pareil y'a de quoi être fière 8)

a combien estimez vous le prix du PR albinos ou spider dans 10ans ?? juste par curiosité :bave:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#44 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 avril 2009 - 09:58

Je pense qu'un PR spider atteindra le prix de 150 euros !!!
Et de même pour de l'albinos !!! Il viendra au même niveau qu'un molure albinos !!!
Ou alors il y a la possibilité que ces 2 phases se raréfient car elles vont être utilisées pour obtenir des combos et si les lignées ne sont pas conservées alors on trouvera de moins en moins de naissances d'albinos ou de spider !!!
Mais celà seul l'avenir nous le dira !!!

#45 OFFLINE   piloux

piloux

Membre actif

• Membre
  • 326 messages

Posté 02 avril 2009 - 11:27

Dans dix ans un PR albinos vaudra probablement le prix d'un PR normal voir moins vu la vitesse à laquelle prolifèrent ces phases le normal sera le plus dur à trouver. Quand j'ai commencé la terrario on ne trouvait aucune phase de PR à moins de 15k€, le premier leucistique sorti avait été mis en vente à 200k$, un couple d'hétérozygote albinos juv se négociait autour de 10k€. C'était il y a 4ans..... Aujourd'hui, le PR albinos doit se négocier autour de 500€ juvénile.

Entre temps ma vision des phases a radicalement changé, à l'époque je voyais le côté rareté, bète exceptionnelle, en seulement 4 ans on est passé à du tuning.
Dans 10ans le PR ce sera comme les gutt et les EM, on achetera une bestiole avec une gueule bizarre, des couleurs bizarres, aucun moyen de savoir exactement quel patrimoine génétique il a, le prix des phases va se péter la gueule jusqu'à atteindre en gros le prix du normal qui n'existera plus alors on n'aura plus que du "pastel" comme pour le BCI aujourd'hui.

Jusqu'à ce qu'un éleveur ressorte une phase qu'il mettera en vente à un prix délirant genre 10k€ (en gros l'équivalent du RAPTOR chez les EM, je connais pas trop les gutt mais on doit trouver un équivalent) qui n'aura rien de franchement différent des autres mais tout le monde va se ruer dessus en espérant faire du fric sur les repros, le prix va baisser pour tomber au prix de toutes les autres "phases" qui seront alors un ramassis d'infame batards qui sortiront au hasard des repros et de tous les croisements effectués en amont, pour la suite revenir au début de la phrase...

Ma contribution à 2 centimes...
"Pour moi seules deux choses sont infinies, l'univers et la betise humaine bien que pour l'univers je n'en ai pas la certitude absolue"
Albert Einstein

#46 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 avril 2009 - 12:31

Oua piloux ! :o
c'est tellement vrai quelque part sa fais peur sérieux :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#47 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 02 avril 2009 - 13:09

on trouve actuellement du régius albinos hight contrast de 2007 a environ 650€ .......
on devrait trouver du juv à moins de 500€ en bourse cette année je pense ......
pour les spider on en trouve déjà à moins de 400€ et ca devrait encore bien baisser :(

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles