Aller au contenu

Photo

boa agressif quand il a fini de mange

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ludo3584

ludo3584

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 17 février 2009 - 00:58

bonjour mon boa et agressif quand il a fini de mange de quoi sa peu venir

#2 OFFLINE   steeve

steeve

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 17 février 2009 - 01:07

Ca vient du fait qu'il est encore en "mode attaque"

Il est sous tension lors de son repas, en phase de chasse, il faut donc lui laisser le temps de se calmer, sinon ta main risque d'être assimilée à une proie ou à une menace.

Je rejete vôtre réalité, pour la remplacer par la mienne...

www.expoanimo.fr

#3 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 17 février 2009 - 01:09

il a peut etre encore faim! il reste peu etre quelques odeurs de rongeur donc il se peut qu'il prenne ta main pour du manger!
le temps de la digestion certains serpents von se sentir plus vulnerable (surtout apres un gros repas) donc agressif. en tout cas apres avoir nouri un serpent le mieu est de le laisser tranquil!

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#4 OFFLINE   stoufi78

stoufi78

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 17 février 2009 - 10:19

Lol j'ai le même problème avec ma BCI alors si en plus elle est mal lunée ce jour là vaut mieux que je prenne le crochet avant les mains, une fois j'ai voulu la prendre après manger pour la remettre dans son terra je l'attrape commme d'habitude et la elle se retourne gueule ouverte! :shock:
Heureusement j'ai réussi à esquiver mais ca ma surprise!! Pourtant je l'avais laissé un ptit moment tranquille mais bon! :D

#5 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 17 février 2009 - 10:45

C'est bien pour cela que pour ma part, je l'a nourri dans son terra en prenant soin au préalable de mettre du journal sur le substrat. Ensuite il est bien évident qu'il est souhaitable de lui foutre la paix après le repas. Ensuite 4/5 jours après je peux la prendre. Il ne faut pas chercher les problèmes quand il est si facile de les éviter.^^

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 février 2009 - 11:47

Je le nourris dans une fauna mais je remets le fauna sans le couvercle dans le terra, sans le manipuler, après le repas ... pas envie de le stresser et puis il est comme un fou quand il est dans son fauna donc j ai pas envie d y glisser ma main ...

#7 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 18 février 2009 - 13:40

je remets le fauna sans le couvercle dans le terra, sans le manipuler, après le repas

Je trouve que c'est une bonne idée :idea:

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 février 2009 - 14:00

Ouai comme ca il sort quand il veut ... et il me chope pas la main ...

#9 OFFLINE   marvel

marvel

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 18 février 2009 - 19:02

Ouai comme ca il sort quand il veut ... et il me chope pas la main ...

et avec un boa de 2m ? le terrarium et le fauna doivent etre baleze !!

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 février 2009 - 19:49

Ouai ... pour l instant petit boa / petite fauna / petit terra ... après on verra ...

#11 OFFLINE   ghostrider

ghostrider

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 20 février 2009 - 09:49

moi je suis d'accord avec le principe de la fauna moi jai deux bci et je n'ai jamais subi d'attaque aprés un repas en sachant vu la taille qu'il commence a voir je le nouris en liberté sur une table un truc ou je peux surveillé et sans danger.je me lave toujour soigneusement les mais avant de le touché et je n'ai pas de probleme.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles