Aller au contenu
Fabeleven

PR qui mange... ou pas !

Messages recommandés

Voila, j'ai eu un PR adulte à l'AFT en octobre dernier et je l'avais placé en rack pour éviter toute repro avec ma femelle trop jeune.

dans son rack (avec substrat + déco + cachette) il mangeait sans problème.

il y a une semaine, je l'ai placé dans un petit terra (car je ne veux pas élever mes serpent en rack mais en terra question de déco) qui fait

60/40/45 avec le meme substrat, la meme déco et la meme cachette.

son rack faisait 40/30/20.

hier soir, il a refusé son repas (alors que je lui ai laissé la nuit complète dans son habitat car c'est sa seule façon de manger).

ce soir, je tenterais de lui redonner son repas dans un rack et le laisser la nuit complète, mais je voulais savoir pourquoi il avait refusé son repas sachant que mise à part le terra, rien à changer ?

est-il trop grand pour lui ?

comme il a plus de visibilité sur notre vie par rapport à son rack, est ce cela qui le stress ?

bref, si vous avez une idée ou un autre conseil, je suis preneur.

Merci à tous.

Salut Fab,

Moi perso ouai je pense que c'est le fait de l'avoir mis dans un terra, étant donné qu'il était en rack il était confiné et il ne voyait rien donc devait se sentir grave en sécurité. :wink:

Maintenant il découvre un autre environnement et il faut qu'il s'habitue au passage, au mouvement, à plus de lumière...etc

Mais t'inquiète ca devrait vite passer et puis quand il aura vraiment faim il mangera :D

Salut :-D

Je rejoint l'avis de stoufi78, je pense également que le fait de l'avoir changé d'environnement a dû pertubé brievement ton PR.

Avec un peu de temps et de patience, je suis sûr qu'il va vite se remettre a manger ton pépère !

Bonne journée a toi :wink: !

Pour n' importe quel espèce le changement de lieu génère une attitude différente.

Ne t'inquiète pas plus que cela.

Cependant je te suggère de ne pas le nourrir durant les 4/5 prochains jours et de lui foutre la paix.

Laisse le s'habituer.

Si tu cherche trop tôt à le nourrir, alors qu'il viens juste d'intégrer un nouvel environnement, tu risques de provoquer un stresse de plus et tu vas prolonger son refus de repas.

Voilà ce que je ferai maintenant c'est toi qui vois ;)

c'est ok, je vais repatienter qques jours.

j'avais proposé cette idée car ma petite femelle mange de la meme manière, que en rack, alors je pensais que c'était surtout le changement qui l'avait dérangé.

mais pourtant, ça fait déjà une semaine qu'il a intégré son nouveau terra (qui cela dit n'est pas beaucoup plus grand que son rack, mais vraiment plus lumineux graçe au verre.) alors je pensais qu'il s'était déjà habitué à son environnement...

dommage ^^

Tiens oui, excellente idée, je viens de récupérer un 80.45.45 tout en osb, il n'y a visibilité que sur les vitres faciales !!!

je vais l'installer dedans :wink:

(moi qui savais pas quoi faire de ce nouveau terra, du coup, ce sont les hétérodons qui vont atterrir dans celui du PR :D)

bah en voila encore une bonne idée ^^

Bonjour a tous..

Comme les autres je pense que sais du au changement d environement..

Tes terra ne sont pas trop grand pour un pr adulte, j ai placer mon pr de 90cm pour 1ans et demi dans un 130 60 80 et aucun soussi..que ce sois la bouffe,les selles,ou ces sorti nocturne.il a l aire dy etre bien

Fabeleven, un grand garcon comme toi, ca ne sait pas encore qu'il faut un certain temps d'acclimatation a un serpent et que cela peut donc avoir des conséquences sur l'alimentation de ce dernier ???

Fabeleven, un grand garcon comme toi, ca ne sait pas encore qu'il faut un certain temps d'acclimatation a un serpent et que cela peut donc avoir des conséquences sur l'alimentation de ce dernier ???

Bien sur que si Monsieur To ^^

mais je voulais avoir qques astuces en plus et je me demandais si cétait dù au terra plus lumineux que son ancien rack.

tu penses que j'aurai mieux fait de me taire c'est ça ? :tfache: :D

en plus, j'ai hésité à poster et je me suis dit que Michèle, Esnake etc. auraient qques ptits trucs que j'ignore encore à me donner :wink:

j'adore apprendre et je suis toujours en train de me renseigner un max.

Mais merci pour ta participation To :lol:

(le ridicule ne tue point ^^)

Oui oui, je sais pour le temps d'adaptation ^^ je lui laissé la semaine complète et donc, ça faisait 2 semaines sans manger pour lui. donc je me suis dit qu'au bout de 7 jours dans son nouveau terra, ça aurait pu etre bon.

mais non, alors j'ai pensé demander si c'était dù au fait que le terra est plus clair que son rack et aussi plus haut ?

peut etre que monsieur n'aime pas les grand espace ^^

donc pas de soucis, je le nourrirais en rack ce soir comme au bon vieux temps et si là, ça ne marche pas, je patienterai deux semaines de plus :wink:

:roll: Si tu veux mon avis....... Laisse tomber les PR!!

naaaaaaaaaaaan !!!! sont cro mimi mes pythons, y'm'font des bisous avant que je me couche le soir sinon je peux pas dormir, m'en séparer, c'est comme si je devais changer de chérie... (c'est ptete pas plus mal ^^)

Cela te fera de la place pour du Mcdow!!!!!

(Et en plus ça fera plaisir à ta femme......) :D

:wink:

Bah ??? c'est quand que tu me fais une portée alors ??? :lol: :lol: :lol:

Bah tu vois Fab, je me suis abstenue de répondre car tu as déjà pas mal d'astuces, là :lol::lol:

Mais n'oublie pas que ce regius a passé une bonne partie de sa vie en rack..... donc, patience :-D

l'échangisme n'est pas toléré ici (ou alors, en MP)

Donc Fabeleven, je te prierais de ne pas inciter S.L27 a engrosser ta femme !!

merci

l'échangisme n'est pas toléré ici (ou alors, en MP)

Donc Fabeleven, je te prierais de ne pas inciter S.L27 a engrosser ta femme !!

merci

Désolé, je ne recommencerai plus :oops:

To... To... !!!!! :lol: :lol: :lol: !!!! AHAHAHAHAHAHAAAaaaaaa !!!!!!!

tu m'as tué sur ce coup put*** :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

Fabeleven, tu a été le premier à me rassurer quand j'ai posté mon souci concernant mon PR qui n'a jamais accepté un repas !!! :shock:

Donc si toi tu te pose des questions, alors moi je panique pour le mien ... !!! :?

En tout cas, tiens nous au courant :wink:

Fabeleven, tu a été le premier à me rassurer quand j'ai posté mon souci concernant mon PR qui n'a jamais accepté un repas !!! :shock:

Donc si toi tu te pose des questions, alors moi je panique pour le mien ... !!! :?

En tout cas, tiens nous au courant :wink:

ah ah !! non, ne t'en fais pas, je commence à bien connaitre les PR :wink: si je postais pour le mien, c'est parce que je devais déceler ce qui lui allait pas.

sinon, pour le faire manger, il n'hésite pas lorsqu'il est en rack, seulement, ça me fait chier de l'y remettre.

bref, j'ai été obligé, donc, il y est retourné. du coup, il aura son rat dans une semaine et là, je sais qu'il mangera.

et tu sais, ce n'est pas parce que j'ai des réponses à des questions (dont les tiennes) que ça veut dire que j'ai réponse à tout ^^

et oui, j'en apprend tous les jours comme toi, je lis, me renseigne, poste sur le forums etc.

je me cultive quoi :lol:

Salut Fab,

J'ai un peu le même "problème" que toi avec ma femelle regius. Elle mangeait très bien dans sa fauna à l'extérieur du terra mais un jour elle n'a pas voulu se nourrir et depuis impossible de la nourrir de cette façon. Pour l'instant je suis obligé de la mettre dans une petite fauna opaque dans le terra le soir avec la proie décongelée. Il n'y a que de cette façon qu'elle accepte de se nourrir. Et c'est très chiant de décaler le décor toutes les semaines pour mettre la fauna dans le terra... Pourtant, elle est très active le soir, les paramètres sont bons etc...

J'attends comme toi le jour où elle acceptera de se renourir "normalement" :) .

Bon courage avec ton petit protégé :wink: