Aller au contenu

Photo

probleme gutt qui bouffe pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 20 février 2004 - 19:37

salut tout le monde,
j'ai un bleme avec ma gutt c'est un male il a 2 ans a peut pres et depuis 4 semaines il a fait 2 mue trés raprocher et il ne mange plus depuis sa derniere mue donc depuis 1 semaine j'aimerais savoir pourquoi il ne mange plus et s'il y a qq chose a faire meme si sa fait pas tres longtemp s'a m'inkiete
@+
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 20 février 2004 - 19:50

si le reste est normal ca m'a tout l'air d'une arrivée a maturité sexuelle!!le mien m'a fait le coup il a pas mangé pendant 2 mois et puis....d'un coup il s'est remis a bouffer.
presentes lui une copine :wink:

#3 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 20 février 2004 - 19:50

salut vu qu elle a fait des mues très rapproché je pense qu elle a des parasites mais ce n est pas sur il te faut d autre avis en plus de ca elle na pas mangé mais ca ce n est pas tropgrave(1semaine) elle peut rester assez longtemps.

Regarde sur ces ecailles si il n y a pas de parasites et dans ses excrement si il n y a pas de "ver".

clement

#4 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 22 février 2004 - 15:34

oué je me disais qu'il etait devenu un homme et je vais essayer de lui proposer une femelle pour voir s'il aime

ciao
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 février 2004 - 08:51

des parasites externes pourraient influer sur le cycle des mues ??

c'est la 1ere fois que j'entend ca !!!

k1k1 confirme ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 23 février 2004 - 12:04

Je répondrais plutôt qu'il n'y a pas d'influence des parasites sur la fréquence de mue. J'ai svt vu des serpents infestés de tiques et d'acariens, et leur cycle restait régulier...

#7 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 23 février 2004 - 13:23

jamais entendu parlé de ce genre de problème...je ne pense pas que les parasites influent sur le cycle des mues !

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 février 2004 - 13:40

wep, c bin ce ki me semblait mé gt po sur .....

de meme k'un serpent en bonne santé peut rester sans manger plusieurs mois (ca depend de l'age et de l'espece), un serpent infesté bcp moins
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 février 2004 - 14:17

A l'âge de 2 ans, une guttata peut être nourri tous les 10 jours. Si tout les paramètres sont stable et qu'elle a un bon poids, il ne faut pas trop s'inquiéter. 1 semaine, s'est pas grand chose. Mais je confirme qu'un serpent parasité par des acariens peut refuser un repas. J'ai déjà eu ce cas là avec une de mes Taeniura.

#10 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 25 février 2004 - 20:39

non en faite elle n'a pas manger depuis plus longtemp depuis avant sa mue jusqu'a maintenant mais aucune trace de parasite ni sur elle ni dans sont terra donc c surment qu'il devient un grand garçon !
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#11 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 26 février 2004 - 09:22

Salut,

Je voudrais apporter une petite touche de mon expérience perso , il arrive parfois qu'un serpent parasité mue pour essayer de se débarrasser de ses parasites .
J'ai eu le cas avec un boa constrictor récupéré parasité qui a mué 3 fois en 2 mois .

J'ai eu aussi le cas avec un serpent qui s'était blessé , celui-ci a mué plusieurs fois dans un laps de temps assez réduit jusqu'à cicatrisation avancée .
J'avais déja entendu parlé de ça dans un vieux reportage, l'herpétologue avait aussi remarqué que dans la nature les serpents blessés muaient plus fréquement.

Si quelqu'un a d'autre expériences à faire partager ,ça serait sympa :wink:

Guyb

#12 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 26 février 2004 - 13:48

aaaaaaaaaaaaa, pour une fois que j ai raison
tras na na na naire!!!!!!!!!

LOL :-D

#13 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 26 février 2004 - 18:22

Je connaissais pour les blessures, mais pas pour les parasites. Ben voilà, on est là pour apprendre :-D

#14 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 26 février 2004 - 19:04

bon. voila de quoi mettre un doute. g eu une elaphe gut albinos rouge qui mué toutes les deux semaines, voir 3 et non parasité. j'en avais parlé a un eleveur, qui m'avais repondu que ca pouvais venir d'une croissance hyper rapide ca a duré l'histoire de trois mois. et d'un coup elle ma fait des mue reguliere. et moi aussi g mon male gut qui bouffe plus ( il sort de periode de repos il a mange 2 fois en 1 mois 1/2, 2 mois ) il est en super forme et il est pas comme d'autres année, il est super actif, il cherche je ne sais quoi toutes la journée il chercherais pas une copine ce vieu cochon.

guismo.

#15 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 26 février 2004 - 20:40

ce dont tu parles peut arriver chez le juveniles et soit ca se regule comme ca a été ton cas soit la bete meure prematurement il semblerait que ce phenomene soit assimilable a un déreglement thyroidien.

#16 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 27 février 2004 - 08:09

j'ai 2 mâles qui sont sortis de période de repos, l'un mange toute les semaines, l'autres n'a pas mangé depuis 1 mois.
D'aprés mes infos, c'est normal qu'un mâle passe de longues périodes sans manger pendant toute la période de reproduction.
Quant à ton mâle qui est trés actif, s'il est passé par une période de repos, c'est normal, il "cherche" une femelle...

#17 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 02 avril 2004 - 16:05

il vient juste de manger une souris !
il a un peu galerer a tuer la souris alors je l'ai aider

alalala c'etait juste sa crise d'adolescence c'etait un rebel il voulais pas

manger !!
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#18 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 04 avril 2004 - 09:43

faut pas t'inquietter pour çà, sur les 6 serpents que j'ai chez moi, il y a 5 morfales et un qui ne mange presque rien. Le pituophis que tu vois en photo a mangé une sauteuse il y a une semaine environ et il n'avait rien mangé pendant 2 mois et 3 semaines. Le climat joue beaucoup, et il s'agit d'une période transitoire pour les serpents, leur appétit diminue fortement à ce moment de l'année, surtout pour les mâles. Ta gutte va bientôt remanger, faut pas stresser, présente lui une proie tous les 10 jours, et tu verras si elle mange ou pas. Si elle ne mange pas, laisse la.

Miniature(s) jointe(s)

• Lodingi.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles